13-06-2013, 20:38
13-06-2013, 20:44
je suis étonné que pièce of shit n'est pas encore signé.
13-06-2013, 21:08
Le Barca n'a pas encore du appeler son agent
(13-06-2013, 20:44)juanmanuel a écrit : je suis étonné que pièce of shit n'est pas encore signé. Parce que l'OM vise sur Thauvin et d'autres avant. Et vu les déclas de Thauvin du jour, il n'a pas très envie d'enfiler le maillot lillois : pas d'Europe, l'entraîneur qui se barre. On peut rajouter que l'effectif va être moindre en quantité et en qualité. Et ça donne : http://video.lequipe.fr/video/football/f...0cc26d973s& (13-06-2013, 18:36)Boban13 a écrit : Tiens, au PMU d'en face, ça parle toujours de Alessandrini, Payet, Cabella, Thauvin, mais aussi Capel et Gervinho pour les côtés (et si deux de ces joueurs viennent, ça sera parfait, peu importe lesquels, même si une doublette Payet / Gervinho serait énorme). C'est même Passi qui en parle. Au sujet d'Amalfitano : "Personne n’est indésirable. Après, il y a peut être des joueurs qui auront envie de partir pour avoir plus de temps de jeu. Je sais par exemple que Morgan Amalfitano est dans ce cas." Par contre, le club doit le vendre 3-4M€ pour récupérer du cash et non le prêter.
13-06-2013, 23:20
(13-06-2013, 22:43)DarkFly51 a écrit :(13-06-2013, 20:44)juanmanuel a écrit : je suis étonné que pièce of shit n'est pas encore signé. Au moins il n'y a plus d'ambiguïté Il annonce un bras de fer à son retour du mondial espoirs. Si on veut Payet faut le signer maintenant ... Parce que l'affaire Thauvin ne va pas faciliter nos relations avec le LOSC
13-06-2013, 23:30
Signons Thauvin et laissons Payet, son melon et son salaire, aller s'enterrer en Angleterre
13-06-2013, 23:32
Son melon, son salaire... et son talent aussi hein !
Si Payet signe à l'OM, c'est le retour de joueur comme Ribéry ou Niang chez nous. Des joueurs qui réussissent. Thauvin n'apporte pas autant de certitudes. Et il coute quasi aussi cher (du moins, en transfert).
13-06-2013, 23:35
(Modification du message : 13-06-2013, 23:37 par juanmanuel.)
bonne mentalité du garçon si il reste à lille ils vont apprécier les déclarations.
je ne suis pas certain que l'on doit poursuivre dans cette voie. je parlais de Thauvin
13-06-2013, 23:41
Bah, la mentalité... disons qu'il n'a jamais joué à Lille, n'a jamais porté le maillot, ni vu les locaux. Donc bon, qu'il n'ait aucun attachement à ce club... why not.
On peut penser aussi que Lille ne "respecte" pas complètement son engagement. Quand ils viennent le faire signer, en lui disant "l'an prochain, ça sera la C3 au minimum, avec Garcia" et qu'au final il n'y a ni l'un, ni l'autre.... M'enfin.
13-06-2013, 23:44
oui mais c'est le jeu il pouvait attendre le mois de juin pour être fixé. il n'a rien prouvé et il agit comme une star capricieuse. Sinon Ryan MENDES il avait l'air bien l'an dernier. On peut pas essayer de le prendre avec Payet.
13-06-2013, 23:44
(13-06-2013, 23:32)Boban13 a écrit : Son melon, son salaire... et son talent aussi hein ! Je pense que Niang et Ribery avaient un talent nettement supérieur à ce gars quand ils sont arrivés chez nous. Donc en talent pur j'ai pas vraiment l'impression que ça soit un joyau. Le gars en est à son troisième club de L1, il marque pas une tonne de buts, à Lille il a été super inconstant tout comme à Sainté. Niveau état d'esprit on en avait déjà discuté tous les deux et je suis très circonspect on va dire. Et j'ai surtout la désagréable impression que le faire signer ça serait reprendre nos très mauvaises habitudes alors qu'on revient juste dans le vert : je paye cher un qui n'a pas prouvé grand chose et je ne suis pas sur à 100% que la tête va suivre. Si je surpaye un joueur je veux un minimum de garanties et là j'en ai vraiment pas. Si je veux prendre des risques, je prends un gars pas cher ça m'évite de me retrouver avec un Gignac ou un Gourcuff sur les bras.
13-06-2013, 23:48
sinon carcela le peu que j'en ai vu me parait pas être complétement déconnant au regard de ce qui nous manque. Il est rapide, il s'est dribbler tirer centrer et peut jouer à gauche.
13-06-2013, 23:55
On parle quand même d'un joueur qui, sur les 3 dernières saisons, a mis 31 buts (sans être attaquant, mais plutôt milieu offensif) et donné 22 passes, sur la même période.
Un gars impliqué sur 53 buts. Même s'il a eu du mal la première année à Lille à trouver son rythme. En comparaison avec Valbuéna, notre meilleur joueur et sans doute l'un des plus décisif pour nous : 12 buts et 29 passes. Soit impliqué sur 41 buts en 3 saisons. Ayew, un autre joueur décisif de l'OM, c'est : 29 buts et 3 passes décisives en 3 saisons. Alors oui, il a des piques où il est moins en forme, Payet. Mais ça reste un joueur très important. Il a porté Sainté, il a porté le LOSC (et d'ailleurs, Lille a sombré en fin de saison consécutivement a une baisse de régime de Payet sur la fin). Quant à savoir s'il a plus de talent que Ribery et Niang à leurs arrivées, il a au moins plus prouvé. Il a trois grosses saisons au niveau L1 dans les jambes. Ribery en avait une. Niang une et demi. Et jamais au niveau de ce que Payet a pu montrer. Enfin, Payet, un joueur aussi habile du pied droit que du gauche, bon frappeur de CPA, bon centreur. Percutant et dribbleur "à la Niang" (c'est à dire tout en vitesse et puissance, contrairement à un Ben Arfa qui est plus un tricoteur). C'est exactement ce qu'il nous manque.
14-06-2013, 00:04
Puisses-tu avoir raison Boban ...
Mais si on le paie plus de 8M, il a intérêt à être bon ! Et je marque des buts, et je fais des passes dec. , et je passe un cap en LDC et je fais pas la tronche si je joue pas les matchs etc. Parce que s'il est pas au rendez vous le coco, il va nous plomber les comptes pour deux saisons encore... Et je t'en tiendrai pour responsable personnellement !
14-06-2013, 00:12
A nous aussi de lui laisser le temps. Comme Lille a su patienter une saison avec un Payet en rodage (loin d'être mauvais mais pas encore au huait niveau). Comme l'OM a su le faire avec Niang pendant deux ans (ou il était parfois brillant, parfois très moyen, avant de trouver la constance).
14-06-2013, 00:22
In Payet I trust
14-06-2013, 07:56
Sur tous les noms cités pour ces postes de milieux offensifs, mon préféré c'est Thauvin. Au delà de ses qualités de footballeur, je trouve qu'il a une bonne attitude sur le terrain, qu'il est intelligent dans ses déplacements, ses choix et sur ce que j'ai entendu dans ses inteviews il me semble avoir la tête sur les épaules. L'autre avantage c'est qu'il est bcp plus jeune que Payet. Et quitte à investir 10 M€, mieux vaut investir cette grosse somme sur un joueur de 20 ans que sur un joueur de 26 ans.
Là où on a été plus que cons, c'est de ne pas le prendre cet hiver. Pour moi c'est un gros bug pour un club qui prétend vouloir attirer les meilleurs jeunes français. Autant pour Alessandrini je peux comprendre (on n'avait pas un rond) autant en Janvier, on avait des possibilités financières. Et puis quand le PSG aura réglé son problème d'entraineur, faudra penser à les sonder sur le cas Rabiot. Sur un malentendu si on arrive à leur arracher, je fais péter le champagne.
14-06-2013, 08:26
Tu m'étonnes que Thauvin hésites.
D'après l'équipe on lui propose 120000€ par mois contre 45000€ pour Lille. Et on a fait une offre de 7 pour Alessandrini D'un autre côté ça apprendra aussi aux joueurs a signer n'importe ou sans garanties a 6 mois de la fin de leur contrat. Et 120 000 ça fait beaucoup. |