(07-08-2013, 19:55)Nasser Al-Rien a écrit : Depuis quelle saison cela rapporte plus ? On aurait intérêt à se qualifier encore car la masse salariale chère à Labrune et Margarita va être pire qu'avec Lucho et Rémy.
Dit pas de carabistouilles: les salaires des nouveaux joueurs sont dans la norme de la L1, a part celui de Payet qui est international.
En plus : Sougou, Kadir, Romao, Samba, Payet, Imbula, Mendy, Khlifa
En moins : Rémy, Kabore
(07-08-2013, 20:05)Jeroemba a écrit : Dit pas de carabistouilles: les salaires des nouveaux joueurs sont dans la norme de la L1, a part celui de Payet qui est international.
En plus : Sougou, Kadir, Romao, Samba, Payet, Imbula, Mendy, Khlifa
En moins : Rémy, Kabore
Je ne comprends pas.
Depuis le dernier mercato d'été : Mbia, Diarra, Azpi, Traore, Remy, Kabore, Brandao, Barton ainsi que tous les petits contrats (Mbow, Gadi, Omrani...) en moins (tous partis à la fin de la saison 2011-2012 sauf Remy et Kaboré partis en hiver et Barton cet été).
Depuis l'avant dernier mercato d'été, tu rajoutes : Lucho, Heinze, Taiwo, Andrade, Cissé, Hilton.
07-08-2013, 23:12 (Modification du message : 07-08-2013, 23:12 par Jimmy_3d.)
tu te sépares de 2 mecs qui émargeaient à +300K
pour des mecs qui, a part payet (et romao peut etre) touchent moins de 100 voir 50K par mois. L'économie est vite faite !
Il y a des joueurs partout sur le terrain"@ Thierry Gilardi
07-08-2013, 23:14 (Modification du message : 07-08-2013, 23:16 par Jeroemba.)
Le dégraissage a été réalisé l'année dernière avec les départs de Mbia, Diarra (on l'a tous déjà oublié mais oui, il était bien dans l'effectif et il était grassement payé) et Azpi, les 2 premiers ayant des salaires de nababs. Puis effectivement ceux de Kaboré et Rémy cet hiver.
Avec le seul salaire de Diarra, tu dois pouvoir payer ceux de Khlifa, Mendy, Samba, Romao et Sougou...
Piaf: la vache, double grillage!
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Surtout que notre masse salariale n'a pas du vraiment faire un bon.
De ce que j'ai pu en lire, Imbula touche dans les 100 000€ / mois. Payet dans les 200 000 (lui nous fait mal). Le reste, c'est bas. Genre dans les 50 000 pour Kadir, Sougou et Mendy. Un poil plus pour Romao. Et Khlifa discutait entre 60 et 80 000 avec le MHSC. Donc on doit être aussi dans ces eaux là.
Comme dit, quand tu additionnes le tout (hors Payet), tu dois arriver tout juste au salaire de Remy + Kaboré.
Il n'y a pas de hasard. Thauvin qui reprend l'entrainement à Lille a donc accélérer les choses. Cela ferme définitivement cette piste pour cette année. Pour Gomis, la piste est toujours ouverte mais Pierre Mondy avec sa plainte, je ne pense pas qu'il facilitera un possible transfert.
(08-08-2013, 00:44)Toffino a écrit : Il n'y a pas de hasard. Thauvin qui reprend l'entrainement à Lille a donc accélérer les choses. Cela ferme définitivement cette piste pour cette année. Pour Gomis, la piste est toujours ouverte mais Pierre Mondy avec sa plainte, je ne pense pas qu'il facilitera un possible transfert.
Si on lui file 8 M€ + bonus il nous l'amène en vélib
(07-08-2013, 23:20)Jeroemba a écrit : La différence entre janvier et aujourd'hui, c'est qu'on a terminés second et qu'on va jouer la LDC...
Avec Khlifa...
C'est quoi ce délit de sale gueule? Tu préférais la jouer avec Sougou? Et que dire d'Imbula ou Mendy qui n'ont pas un seul match de L1 dans les jambes?
Khlifa est international et a semble-t-il un sacré mental, au vu des difficultés qu'il a traversé dans sa vie.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Je partage l'opinion de God' : 2,5 M€ pour un joueur qui signe 13 buts (dont un seul sur peno) dans une équipe en carton, le tout avec un salaire probablement modeste (à l'échelle de l'OM), c'est une bonne opération, sur le papier tout du moins.
D'autant plus que ça ne nous prive pas, a priori, d'une ultime "grosse" opération...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(08-08-2013, 09:01)Miki a écrit : Je partage l'opinion de God' : 2,5 M€ pour un joueur qui signe 13 buts (dont un seul sur peno) dans une équipe en carton, le tout avec un salaire probablement modeste (à l'échelle de l'OM), c'est une bonne opération, sur le papier tout du moins.
D'autant plus que ça ne nous prive pas, a priori, d'une ultime "grosse" opération...
on disait également que Kadir c'était une bonne opération... Mais donnons une chance à ce nouvel arrivant !
Jordan / Gignac / Gomis pour 1 poste ? Allons donc.
Avec deux attaquants, pourquoi pas.... mais uniquement si on se sépare de Kadir et d'Amalfitano, sinon c'est sur les ailes qu'on a gros embouteillage pour deux postes seulement.
08-08-2013, 09:50 (Modification du message : 08-08-2013, 09:52 par Mr Jones.)
(08-08-2013, 09:23)Dragnir a écrit : Gomis ça reste pour moi un non sens.
Avec deux attaquants, pourquoi pas.... mais uniquement si on se sépare de Kadir et d'Amalfitano, sinon c'est sur les ailes qu'on a gros embouteillage pour deux postes seulement.
Sauf à passer dans un système à deux attaquants, je vois effectivement pas l'intérêt d'avoir Gignac/Gomis/Ayew comme attaquants de pointe.
Sur Gomis, j'ai l'impression qu'on flaire juste un bon coup (à 5/6 millions d'euros pour un joueur qui a ses références en L1, ce serait vraiment un bon coup) et qu'on n'a pas envie de passer à côté.
Gignac - Gomis
Payet Valbuena
Ce serait osé. Pas sûr que la doublette Gignac/Gomis soit très complémentaire, mais difficile de tirer des conclusions avant de la voir évoluer sur le terrain.
On aurait Ayew qui pourrait jouer à gauche ou en milieu défensif avec Romao. Khlifa pour dépanner dans l'axe et sur les côtés.
Si Kadir et Amalfitano partent, ça nous ferait trois attaquants pour un ou deux postes et quatre milieux offensifs pour deux ou trois postes. Plutôt cohérent. On peut même en garder un des deux pour une meilleure profondeur de banc.
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Le point est que la cavalerie sensée "légère" se compose toujours de lourde (bigmac)ou fluette (ptit vel) piétaille , technique certes mais plus tripoteuse de baballe à moi à toi entre soi que défonceuse de lignes avancées cavalant au son des walkyries
des ailes au vrais ailiers rapides sachant déborder et centrer , que merdre
s'en remettre aux latéraux pour se faire mettre en contre (cf genoa sans gêne tantôt) , plus jamais ça cornegidouille
(08-08-2013, 09:23)Dragnir a écrit : Gomis ça reste pour moi un non sens.
non non stérile ça serait biensur. Mais ce n'est pas parce que c'est un bon coup "financier" sur le papier qu'il sera bon ou mauvais. Au final, seule la vérité du terrain comptera et donner la réponse sur le "bon" coup ou pas.
----------
Mais si on joue avec 2 pointes, ça veut dire excentrer Valbuena, l'enlever de son meilleur poste ?
Et si on le laisse au centre du terrain, on aurait un milieu à 3 pour le soutenir qui pourrait être composé de Romao Ayew et Imbula (gauchers!). Dans ce cas on squizze Payet.
Baup désire t il au final avoir deux schémas de jeu types? Arrivera t il à faire accepter ça à son équipe?
J'ai du mal à vous suivre desfois... y'a quelques jours, Sougou était un incapable recruté à prix d'or.
Depuis que khlifa a signé, sa valeur a considérablement augmenté. M'enfin...
Quand à Gomis ou Thauvin, pour moi c'est loin d'être fini.
Si Gomis va autant au clash et que Pierre Mondy nous a fait son caca nerveux, ce n'est pas que du vent. Je vois mal Gomis faire autant caguer Pierre Mondy à 1 an de la CDM juste parce que la caution Marseillaise lui aurait passé un coup de phone pour lui dire que l'OM est intéressé.
Quand à Thauvin, Seydoux a prévu de le voir mi-août : il compte observer le comportement du joueur avant de prendre une décision. Pour moi, il y a encore un coup à jouer et reste la priorité number one.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky