08-08-2013, 22:30
L'erreur c'est le prix. A 500k oui, à 3M non.
08-08-2013, 22:30
L'erreur c'est le prix. A 500k oui, à 3M non.
08-08-2013, 22:52
Nasser Al-Rien c'est le seul qatari qui est stressé par les dépenses.
08-08-2013, 22:55
Je pense que Sougou est un jouer correct de l1 mais l'OM c'est trop gros pour lui, la caution Marseillaise on lui reproche de recruter des jouers tres moyens, et rater les gros talents. En l'espace d'un an on a recruté Sougou,Kadir,Raspentino, et louper Alessandrini et Thauvain pour quelqu'un qui se dit decouvreur de talent c'est une faute proffessionelle.
09-08-2013, 00:21
(08-08-2013, 22:55)BAKASHOW a écrit : Je pense que Sougou est un jouer correct de l1 mais l'OM c'est trop gros pour lui, Enrique Iglesias on lui reproche de recruter des jouers tres moyens, et rater les gros talents. En l'espace d'un an on a recruté Sougou,Kadir,Raspentino, et louper Alessandrini et Thauvain pour quelqu'un qui se dit decouvreur de talent c'est une faute proffessionelle. Tout est dit. Sinon, le lien dans les nympho ne marche pas. @Dark : deux choses : 1) c'est quoi la différence entre 4231 et 433 2) Mango, c'était pas l'ultra talentueux défenseur que Monaco voulait nous arracher ?
09-08-2013, 06:11
Le 4-3-3 que les entraineurs nous vendent .... Tout ca c'est du vent, du pipeau, de l'arnaque, du nibard refait, de la fausse blonde, etc... C'est tout simplement un 4-5-1 deguise, le plus souvent a vocation defensive.
Le vrai 4-3-3 old school, romantique et offensif, personne n'a les coroñes de le remettre au gout du jour au jour d'aujourd'hui ().
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
09-08-2013, 07:43
(09-08-2013, 06:11)Mister_Ma a écrit : Le 4-3-3 que les entraineurs nous vendent .... Tout ca c'est du vent, du pipeau, de l'arnaque, du nibard refait, de la fausse blonde, etc... C'est tout simplement un 4-5-1 deguise, le plus souvent a vocation defensive. Ces histoires de schéma c'est un peu "le football expliqué aux nuls". Et je ne cesserai de lutter contre cette idée stupide qui veut que plus tu mets d'attaquants dans ton équipe plus tu as de chances de marquer des buts. Il est arrivé fréquemment au Barça ou à l'équipe d'Espagne de jouer sans véritable avant-centre et on connait les résultats. Un 4-3-3 peut être très offensif comme très défensif , tout dépend des joueurs qui constituent les 3 milieux et les 3 attaquants et de ce que demande l'entraineur notamment aux deux excentrés. Je rappellerais juste qu'en 98 l'EDF super défensive qui jouait avec 3 milieux défensifs (Deschamps-Karembeu-Petit) a marqué 15 buts sur la compétition et qu'en 2010, l'équipe d'Espagne, très offensive n'a marqué que 8 buts sur toute la compétition...
09-08-2013, 08:39
(09-08-2013, 07:43)Supernova a écrit :(09-08-2013, 06:11)Mister_Ma a écrit : Le 4-3-3 que les entraineurs nous vendent .... Tout ca c'est du vent, du pipeau, de l'arnaque, du nibard refait, de la fausse blonde, etc... C'est tout simplement un 4-5-1 deguise, le plus souvent a vocation defensive. le plus important c'est l'équilibre sur le terrain qu'il faut trouver. Il n'y a pas assez de joueurs dans une équipe pour couvrir toutes les zones défensives en même temps. Si on mets un sentinelle ca protège l'axe et gène les milieux offensifs centraux mais on déshabille la largeur et/ou les capacités offensives. Le coach a un choix à faire sur le positionnement défensif de ces joueurs, c'est le schéma. Ensuite tu as l'animation offensive et ça c'est quand même le plus compliqué. Qui dézone, comment on passe le ballon, la distance entre les joueurs, une pointe qui descend chercher la ballon toussa quoi... Le coach cherche le meilleur équilibre, le plus efficace avec les joueurs qu'il a sous le coude. La différence essentielle entre le 433 offensif ou défensif se situe dans le positionnement défensif des joueurs (au delà de la qualité des gus) et dans la capacité à se projeter plus ou moins vite vers l'avant. Avec un 433 comprenant un vrai 6, deux milieux axiaux, deux "ailiers" et une pointe, l'équipe bétonne son axe, possède de la profondeur mais est fragile sur les côtés (espace entre l'ailier et son latéral) et à donc peu de largeur. Le latéral doit moins monter en phase offensive pour mieux protéger son côté. En revanche si les deux ailiers jouent plus bas, au niveau des milieux axiaux, alors les côtés sont mieux protégés mais l'équipe perd de la profondeur et doit construire plus longuement ses actions offensives. Adios les actions à une touche de balle et autre déviation très rapide. Ayew est l'exemple type de ce joueur de couloir : il se projète vite vers l'avant et surtout se repositionne très vite pour couvrir le "trou" qu'il a derrière lui. Enfin je dis ça parce que je suis champion du monde des coaches.
Irma d'or 2009-2010
09-08-2013, 08:58
Si on croit les rumeurs de ce matin on se positionnerait sur ce latéral
http://www.youtube.com/watch?v=qcFbgkHu2gA
Sur les quatre équipes demi-finalistes de LDC la saison dernière, trois d'entre elle suivaient la même philosophie : blokékipe, pressing haut (et intense), de la vitesse offensivement (littéralement, y'a du dragster au Borussia comme au Real) et une énorme qualité technique chez les joueurs supposés défensifs. Le concept de "porteurs d'eau" ou de "meneurs de jeu" me parait être complètement dépassé. Aujourd'hui, le 10 court autant (sinon plus) que les milieux défensifs, ces derniers ont une qualité de passe qui auraient fait d'eux un trequartista il y a 10 ans (Gündogan...)
Malheureusement, je ne crois pas notre Elie capable d'évoluer vers ça. Ou n'importe quel entraîneur français d'ailleurs. J'ajouterai que la coupe des Confédérations a montré un Brésil et une Espagne qui allaient vers un gros déséquilibre, pour déséquilibrer l'adversaire justement. Dangereux, mais sympa pour le spectateur. Très sympa même.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
09-08-2013, 09:25
Le gros pressing réalisé très haut est très efficace pour tuer les veillités offensives dans l'oeuf. Mais la aussi y'a du déséquilibre, l'équipe doit jouer très très haut au tout début de la phase défensive et donc elle se dégarnit énormément; une passe bien amenée et zou on peut passer par dessus ce bloc de pressing. En revanche, si elle récupère le ballon, elle est quasiment en position offensive alors que son adversaire était en marche pour la position offensive. Killer.
Peu de joueurs sont capables de presser ainsi, sans compter "la trouille" de se louper, le pressing doit être collectif. La mentalité doit être la même pour tous les joueurs, sinon ça ne fonctionne pas. Il y a vraiment peu d'équipe qui possède le collectif pour le faire et je fus vraiment surpris de la capacité du Bayern de le faire (surtout avec du robben et ribéry...). Bref, l'enjeu et le collectif ont primé sur l'individuel et c'est cette culture qu'a réussi à inculquer à ses joueurs heynckes.
Irma d'or 2009-2010
09-08-2013, 10:04
(Modification du message : 09-08-2013, 10:09 par Nasser Al-Rien.)
(08-08-2013, 22:52)F.Braudel de Pigeon a écrit : Nasser Al-Rien c'est le seul qatari qui est stressé par les dépenses. (09-08-2013, 09:02)Miki a écrit : Sur les quatre équipes demi-finalistes de LDC la saison dernière, trois d'entre elle suivaient la même philosophie : blokékipe, pressing haut (et intense), de la vitesse offensivement (littéralement, y'a du dragster au Borussia comme au Real) et une énorme qualité technique chez les joueurs supposés défensifs. Le concept de "porteurs d'eau" ou de "meneurs de jeu" me parait être complètement dépassé. Aujourd'hui, le 10 court autant (sinon plus) que les milieux défensifs, ces derniers ont une qualité de passe qui auraient fait d'eux un trequartista il y a 10 ans (Gündogan...) Quand un entraineur n'a pas les joueurs pour jouer ainsi c'est difficile. Certes, les notres sont un peu trop frileux mais c'est pas avec des Kaboré, Koné, Sané, Bourillon que tu peux te projeter dans un jeu léché.
09-08-2013, 10:23
Votre débat montre l'importance d'Ayew dans cette équipe. Sans lui, le pressing ne sera plus le même....J'espère qu'on pourra le garder...Puis je ne veux pas changer mon avatar!
09-08-2013, 10:40
09-08-2013, 10:46
c'est Abedi Pelé avec son fils, mécréant!
09-08-2013, 10:48
C'est pas Eddie Murphy ?!
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
09-08-2013, 10:57
Oui mais pour jouer avec un meneur de jeu reculé façon Pirlo/Gundogan/... comme ça se fait dans le foot actuel (moins d'espaces et de temps dans la zone du "10" à cause du pressing et de la densité physique toujours plus forte) il faut en avoir un. Nous on a personne pour remplir ce rôle là. Non Ayew n'a pas les qualités pour animer le jeu. Et nous on a surtout un joueur exceptionnel -dans ses caractéristiques- en la personne de Valbuena. Il est capable de maintenir une position haute sur le terrain (coucou Nasri), de se démarquer, de sentir le jeu, de lâcher rapidement son ballon dans le bon timing (1-2 ou conservation) et d'être très efficace face à un gros pressing et un forte densité d'adversaire.
C'est un 10 comme il y en a peu actuellement. Pas un meneur à la Zidane mais un mec qui va créer du mouvement et des décalages dans une zone où peu de joueurs savent le faire.
Un oeuf et deux mies quoi
09-08-2013, 11:02
09-08-2013, 11:17
(09-08-2013, 10:57)zub a écrit : Oui mais pour jouer avec un meneur de jeu reculé façon Pirlo/Gundogan/... comme ça se fait dans le foot actuel (moins d'espaces et de temps dans la zone du "10" à cause du pressing et de la densité physique toujours plus forte) il faut en avoir un. Nous on a personne pour remplir ce rôle là. Non Ayew n'a pas les qualités pour animer le jeu. Et nous on a surtout un joueur exceptionnel -dans ses caractéristiques- en la personne de Valbuena. Il est capable de maintenir une position haute sur le terrain (coucou Nasri), de se démarquer, de sentir le jeu, de lâcher rapidement son ballon dans le bon timing (1-2 ou conservation) et d'être très efficace face à un gros pressing et un forte densité d'adversaire. L'exemple que tu cites ne vaut pas pour le Bayern qui pourtant a fait preuve d'une incroyable force collective de pressing la saison passée. En revanche, je te rejoins sur le style de joueur qu'est Valbuena mais pour que cela fonctionne il faut que les joueurs autour soient complémentaires et au niveau. Je pencherai pour des joueurs à proximité et très techniques associés à des mouvements dans la profondeur. Y'a pas de mystère, tu mets qui tu veux en 10 (ou 9 1/2) si ca ne bouge pas autour ça ne sert à rien. Les quelques minutes vues en EDF laissaient entrevoir de belles promesses entre Valbu et Payet. On avait vu de jolies choses avec Valbu et Momo pendant deux trois mois il y a deux ans. Efficace, agréable à voir qui plus est. Imbula avec sa tendance à vite se projeter vers l'avant pourra apporter du soutien à Valbu et lui offrir à la fois un appui à ses passes et du mouvement. Ayew devrait repiquer et continuer à flirter avec la surface. Le jeu risque de pencher à droite cette année non? [mode vision et fantasme off] (09-08-2013, 11:02)BAKASHOW a écrit :(09-08-2013, 10:55)uetac a écrit : Mécréant joue au foot comme ses deux frères Jordan et André? Il est au centre de formation de l'om au moins? quand je vois les noms annoncés à l'ASSE, j'me dis que Klhifa, en fait, c'est bien. Et que Mécréant c'est pas mal non plus. Joueurs après Aubameyang
Irma d'or 2009-2010
|