(30-12-2012, 01:51)Rabbi a écrit : Je dis pas d'aller chercher Richert ou Janot mais les exemples que tu cites (Mandanda, Barthez) avaient déjà joué en pro, ce qui n'est pas le cas de Samba. Nos derniers choix de gardiens n°2 sont de monumentales erreurs mais relèvent de l'incompétence de notre cellule de recrutement (Bracigliano, hormis une saison, était catastrophique et Andrade jouait à 30 ans dans un club d'un obscur championnat est-européen).
Le problème, c'est que si Mandanda se blesse ou est suspendu, derrière, on n'a personne de solide.
On doit arrêter d'être frileux. Tous les échos que l'on a sur ce joueur font état d'un talent énorme, d'un gros mental et lui prédisent un grand avenir. Dans beaucoup de clubs, les N°2 sont des jeunes gardiens (A Lyon, Lopes) pourquoi faudrait-il qu'à l'OM notre n°2 soit forcément un pré-retraité ?
Quant à l'expérience, cela ne veut rien dire. Le gars peut avoir toute l'expérience qu'il veut, garder les buts de l'OM est très particulier. On a connu des gardiens bourrés d'expérience qui se sont liquéfiés dans les buts de l'OM. A contrario on a connu des jeunes gardiens dont on s'inquiétait de la jeunesse et de l'immaturité s'imposer naturellement.
Pour moi ce qui compte c'est le talent, le mental et l'ambition. Après que le gars aient 50 matchs en Ligue 2 ça ne change rien. Et puis si un gardien reconnu et en pleine force de l'âge, accepte de venir à l'OM en doublure, c'est mauvais signe, ça veut dire qu'il pense déjà à sa reconversion.