On est loin de l'été dernier où le club annonçait fièrement vouloir compter sur ses jeunes : hormis les Ayew, ils ont tous quitté l'OM alors qu'on n'a pris depuis 5 joueurs de moins de 21 ans (Samba, Imbula, Mendy, Thauvin, Lemina).
Non mais Azouni et Abdullah... pour moi, elle est là la boulette. Faut vraiment que Lemina soit très fort. Mais vraiment hein. Genre le niveau d'un Matuidi. Sinon...
Soirée dingue, mais en même temps on s'excitait pas sur n'importe quoi : les postes étaient ciblés et les profils des joueurs en accord avec la politique de l'été.
Et si Réveillère vient pour apporter un peu d'expérience, c'est pas plus mal.
Maintenant, j'espère VRAIMENT qu'on aura la patience qui va de paire avec la nouvelle stratégie du club.
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Excellente nouvelle pour Azouni: il ne pouvait rêver meilleure destination pour parfaire sa formation. En ce qui nous concerne, on pourra toujours le racheter 4 millions à Lorient dans 2 ans.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
(03-09-2013, 00:27)Boban13 a écrit : Non mais Azouni et Abdullah... pour moi, elle est là la boulette. Faut vraiment que Lemina soit très fort. Mais vraiment hein. Genre le niveau d'un Matuidi. Sinon...
Faut voir le montant de l'option d'achat parce que c'est surtout l'option d'achat qui est dommage.
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Bon bah très beau mercato, je rejoint néanmoins le rang de ceux qui sont triste de voir des jeunes partir alors qu'ils avaient l'air de pouvoir confirmer.
En même temps, quand on voit le niveau de nos précédents "cracks" (yayaoui, gadi, omrani et d'autres dont j'ai oublié le nom), peut être qu'on perd pas au change.
Même si Benatia ou Flamini peuvent témoigner de l'inverse ...
(03-09-2013, 00:27)Boban13 a écrit : Non mais Azouni et Abdullah... pour moi, elle est là la boulette. Faut vraiment que Lemina soit très fort. Mais vraiment hein. Genre le niveau d'un Matuidi. Sinon...
Genre Abdullah a éclaboussé tout le monde de sa classe. Certes il semble pouvoir devenir un footballeur pro correct mais de là à l'imaginer en titulaire chez nous, il va falloir qu'il muscle son jeu.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Je suis impressionné par ce recrutement moi quand même.
Me reste deux peurs , la principale c'est devant en attendant de voir ce que khlifa a dans le slip et en espérant que J.ayew explose enfin .... Ca tarde ça ...
Mon autre peur c'est la défense centrale, Nkoulou est pas impérial du tout en ce moment, diawara se blessera souvent et mendes doit confirmer ... Il manque un DC de métier et ça peut nous porter un gros préjudice ... Je crois pas en fanni dans l'axe et il est très fort à droite
Sinon gros problème de riches en MO, disons qu'on joue avec 3 MO
Valbuena, Payet, tauvin et ayew . Qui dégage ? Valbuena est intouchable. Payet a cartonné les deux premiers matchs mais a foiré contre monaco. Ayew c'est l'inverse ... Tauvin aura besoin de 15 jours pour être dispo de toute facon
Et mettre ayew en 6 c'est dégager imbula ...et freiner sa progression ...
Autre bémol aussi, ce qui est con si on prend reveillère, c'est qu'on a plein de jeunes, et on va se retrouver avec un poste (ARD) avec deux trentenaires passés, la ou Corchia aurait pu préparer l'avenir.
Enfin quand on voit les précédents mercato, si on a que ça a reprocher, on est pas mal
Quelle soirée mémorable, digne des plus grands moments du début du siècle!
On verra bien ce que ce petit Lemina a dans les pattes, mais ca valait peut-être le coup de tenter... On manquait de monde en 6, Tonton Gourcuff en avait son titulaire et on peut lui faire confiance sur les jeunes. Donc why not?
Un peu déçu pour Abdullah, c'est pas un super signal pour les jeunes du centre. Il avait fait plutôt bonne impression l'an dernier, avant de sortir totalement de la rotation. On va voir si on a laissé partir une pépite encore brute ou juste un honnête joueur de Ligue 1/2.
Quant à Azouni, tout dépend du montant de l'OA, de la volonté du joueur de rester à Lorient en cas de bonnes prestations ou de revenir prouver à l'OM (André style), etc...
Bref, on semble paré pour la saison, mis à part qu'il manque un latéral droit en back-up. Mais là, on a le temps si on recrute français (Corchia) ou libre (Rvr).
Dans un monde parfait, on aurait viré Gignac pour un vrai 9, mais les données économiques (salaire de ouf) et humaines (il ne veut pas partir) rendaient l'opération impossible. Mais on a gardé tous les cadres sans qu'il y ait de crise, on a pris des jeunes qui semblent prometteurs et donnent au banc une bien meilleure gueule.
@Boban, c'est pas forcément une boulette. Si on les lâche pour d'autres jeunes à peu près du même âge, c'est qu'il y a une raison.
Surtout que visiblement, Labrune a bien ciblé les vrais besoins du groupe, il a dû comparer les joueurs bien longtemps avant de se décider.
En tout cas, il remonte dans mon estime. Rien à pêter des sommes dépensées, je suis convaincu qu'à long terme, on ne le regrettera pas.
Un 11 titulaire de très bon niveau, des jeunes potentiellement futurs cracks en sortie de banc ou pour faire tourner qui seront morts de faim, j'adore cette politique.