(08-08-2019, 10:04)keyser a écrit : Notre coté gauche va être d'une grande pauvreté, avec l'absence d'Ocampos....
Payet et Radonjic manifestement quand même
Pas uniquement offensivement. Laisser Amavi à gauche avec devant lui un Payet ou Radjonic ne m'inspirent qu'une confiance toute relativE. Il travaillait beaucoup défensivement.
Offensivement, Payet à gauche n'a que rarement été d'une grande réussite...
Quant à Radjonic, c'est une inconnue. de ce que j'ai pu voir lors des matchs amicaux, techniquement il semble à l'aise, mais "footballistiquement" il fait furieusement penser à Njié.
(08-08-2019, 10:13)Supernova a écrit : Si on n'arrive pas à choper un (bon) AG et un attaquant supplémentaire, notre saison ressemblera à la précédente.
Sur le plan offensif, il y a bcp trop d'inconnues :
- l'adaptation de Benedetto
- la progression (ou pas) de Radonjic
- la constance de Payet (quand ton leader offensif est aussi inconstant dans ses performances, ça pose problème).
...
Il faut espérer qu'on arrive à récupérer des joueurs en PL. Beaucoup de clubs anglais ont des effectifs XXXL et il y aura peut-être une ou deux opportunités à saisir sous forme de prêt.
Voilà où on en est...
Tu parles de la ligne d'attaque mais mais c'est dans toutes les lignes qu'il manque du monde. À part Chabrolle qui a eu une progression fulgurante, la marche est bien trop grande pour les autres néo pros même pour Phliponeau. D'où mon insistance sur des joueurs de ligue2 de 20 ans... On arrive à un point où on a juste pas assez de joueurs dans l'effectif
Je n'ai pas réussi à retrouver la liste des joueurs ayant signé un contrat pro cette saison à l'OM et donc succeptibles d'intégrer le groupe.
Vous avez cela quelque part ?
Chabrolle a un contrat pro ? C'est l'un des seuls que j'ai pu voir qui m'a semblé avoir les armes pour intégrer le groupe.
08-08-2019, 11:21 (Modification du message : 08-08-2019, 11:29 par Don Patch.)
(08-08-2019, 10:58)keyser a écrit : Je n'ai pas réussi à retrouver la liste des joueurs ayant signé un contrat pro cette saison à l'OM et donc succeptibles d'intégrer le groupe.
Vous avez cela quelque part ?
Chabrolle a un contrat pro ? C'est l'un des seuls que j'ai pu voir qui m'a semblé avoir les armes pour intégrer le groupe.
- Phliponeau, Ake, Dia et Abdallah viennent de signer pour 3 ans
- Chabrolle a prolongé pour 2 ans
- Nkounkou et Lihadji n'ont pas encore signé ce qui leur a été proposé
- Perrin et Rocchia ont encore 2 ans de contrat
Dans l'absolu, je pense que ce serait bien d'envoyer Ake et Phliponeau s'aguerrir en Ligue 2, garder Abdallah en 2ème Latéral D, Perrin en 4ème DC, donner Rocchia pour les oeuvres, Chabrolle en 4ème Milieu Relayeur, Dia en 3ème Gardien
(08-08-2019, 10:13)Supernova a écrit : Si on n'arrive pas à choper un (bon) AG et un attaquant supplémentaire, notre saison ressemblera à la précédente.
Sur le plan offensif, il y a bcp trop d'inconnues :
- l'adaptation de Benedetto
- la progression (ou pas) de Radonjic
- la constance de Payet (quand ton leader offensif est aussi inconstant dans ses performances, ça pose problème).
...
Il faut espérer qu'on arrive à récupérer des joueurs en PL. Beaucoup de clubs anglais ont des effectifs XXXL et il y aura peut-être une ou deux opportunités à saisir sous forme de prêt.
Voilà où on en est...
Tu parles de la ligne d'attaque mais mais c'est dans toutes les lignes qu'il manque du monde. À part Chabrolle qui a eu une progression fulgurante, la marche est bien trop grande pour les autres néo pros même pour Phliponeau. D'où mon insistance sur des joueurs de ligue2 de 20 ans... On arrive à un point où on a juste pas assez de joueurs dans l'effectif
Au milieu on est plutôt bien doté (si ça bouge plus). Gustavo+Strootman+Sanson+Lopez+Chabrollle...ça doit pouvoir le faire dans une saison à un match par semaine.
Si je fais une fixation sur l'attaque c'est parce que tu dois faire davantage de turn over sur l'attaque que sur la défense centrale. Tu as besoin d'insufler du sang frais en cours de match pour faire la différence. Et ce sont souvent les attaquants remplaçants qui font la différence dans les matchs fermés.
Avant les blessures, il va falloir déjà prier pour avoir plus de 6 à 8 joueurs de foot avec des Mandanda, Sarr, Amavi, Sanson et Germain sur le terrain.
Dans certains clubs, quand une légende s'en va, on retire son numéro
Nous à l'OM, après le départ de Ben Mendy, on a carrément retiré le poste d'arrière gauche
La conf' de presse d'aujourd'hui c'était bien la loose concernant le mercato ...
En gros pas d'autres recrues offensives.
Benedetto et Germain se partageront le poste de 9 (autant dire que si Benedetto se pète on va pas marquer beaucoup de buts).
Thauvin, Payet, Radonjic et Sarr les ailes ...
Amavi et Rocchia se partageront le poste d'arrière gauche (RIP).
Personne ne voulant de nos boulets payés une fortune, le recrutement est terminé sans départ.
Ah et la clause de Mandanda jusqu'en 2021 a été levée il y a 1 an et demi ...
(08-08-2019, 20:41)Metropolis a écrit : Ah et la clause de Mandanda jusqu'en 2021 a été levée il y a 1 an et demi ...
Mouais, c'est la version de Mandanda.
Le même qui niait être en surpoids il y a un peu plus de 6 mois dans kiplé (en janvier) et qui disait qu'il n'avait rien à se reprocher sur son profesionnalisme : "Après, ce que je n'accepte pas non plus, c'est qu'on remette en cause mon professionnalisme"
"C'est comme ces histoires de poids. C'est gratuit ! Mais je sais d'où ça vient... Je sais me gérer. Je suis un grand garçon. J'attends parfois plus de respect et de considération. Certains ont la mémoire courte"
Pour Mandanda, prolongé jusqu'en 2021 ou pas, je pense qu'il sait que s'il n'est pas bon cette saison, il ne sera pas titulaire la saison suivante (si tant est qu'il soit encore au club).
(08-08-2019, 20:41)Metropolis a écrit : Ah et la clause de Mandanda jusqu'en 2021 a été levée il y a 1 an et demi ...
Mouais, c'est la version de Mandanda.
Le même qui niait être en surpoids il y a un peu plus de 6 mois dans kiplé (en janvier) et qui disait qu'il n'avait rien à se reprocher sur son profesionnalisme : "Après, ce que je n'accepte pas non plus, c'est qu'on remette en cause mon professionnalisme"
"C'est comme ces histoires de poids. C'est gratuit ! Mais je sais d'où ça vient... Je sais me gérer. Je suis un grand garçon. J'attends parfois plus de respect et de considération. Certains ont la mémoire courte"
Alors bon sa version....
tu sais ce que dit l'adage: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
(08-08-2019, 23:22)IrishCoffee a écrit : Pour Mandanda, prolongé jusqu'en 2021 ou pas, je pense qu'il sait que s'il n'est pas bon cette saison, il ne sera pas titulaire la saison suivante (si tant est qu'il soit encore au club).
Le paradoxe c'est qu'au contraire s'il est bon et que le club fini sur le podium il perdra sa place, alors que si le club se plante encore il ne risque rien.
S'il est encore là cette saison, c'est parce qu'on n'a pas un rond pour recruter à son poste.
Je suis persuadé que, prolongation ou pas, si l'OM s'était qualifié pour la C1 en mai dernier, il aurait vu arriver un autre gardien et se serait résolu à partir.
Je suis prêt à parier que, comme la saison dernière, lui et son pote Payet pèseront 6 kilos de plus en novembre et seront moins performants ...
A moins que AVB n'arrive à les gérer, mais j'ai comme un doute.
Je me demande surtout en quoi participer à une compétition pour y disputer pour la énième fois 1 match de coiffeurs à tout casser influerait plus sur la motivation que d'essayer de faire le maximum en club.
(09-08-2019, 13:05)albert gilardi a écrit : Je me demande surtout en quoi participer à une compétition pour y disputer pour la énième fois 1 match de coiffeurs à tout casser influerait plus sur la motivation que d'essayer de faire le maximum en club.