22-07-2020, 11:24
22-07-2020, 11:28
Plutôt Dali non ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-07-2020, 11:47
[quote="keyser" pid='1421173' dateline='1595409769']
Kornog, Kornog, Kornog !! Tu sais aussi bien que moi que cette seconde place, si les 10 journées restantes avaient été jouées, nous aurions eu toutes les peines du monde à la garder. Lille revenait sur nous comme un boulet de canon, et de notre côté nous avions des signes de faiblesse assez marqués. Alors certe, oui, AVB a fait des miracles, mais avoue le, le fait d'avoir stopper le championnat mi Mars, nous a bcp facilité la tache pour conserver cette seconde place. Notre effectif est très limité quantativement, et je persiste, qualitativement également. Nous avons de bons joueurs oui, DCC, Kamara, Rongier, dans une moindre mesure Payet ou Sanson, mais ils ne sont que de "bons" joueurs de Ligue 1. D'ailleurs, ça ne se bouscule par au portillon, pour venir nous les arracher à coup de millions d'euros. Bref, on tourne en rond. Oui JHE a certainement réussi qq trucs, en donnant un second souffle à notre centre de formation, mais concernant l'OM à mon sens cela s'arrete là. Je ne vois absolument pas en quoi il a réussi à valoriser la marque OM, à commencer par le partenariat signé avec Orange pour le Velodrome dont le montant est plutot décevant. Le tradding joueur est également un échec pour le moment, financièrement, nous n'avons jamais été dans une telle situation de déficit... Pour toutes ces raisons j'en veux à McCourt de le maintenir à la tête de l'OM. [/quote Si ma tante en avait. ![]() ![]() ![]() La seule réalité c’est que malgré tes prévisions pessimistes de fin du monde on est deuxième. ![]() Nos joueurs ne sont pas beaux ils puent du derche mais ils sont en LDC. J’ai pas vu beaucoup de clubs vendre leurs joueurs (Ol, Lille). Donc on est pas dans une situation plus dramatique qu’eux. On est en déficit car on a investi. Donc tu peux difficilement être excédentaire quand tu dépenses. Contrairement à Lille on a un actionnaire milliardaire. ![]() Après labrune, il fallait des joueurs pour arriver à faire un 11. le recrutement c’est une loterie, tu peux avoir de l’argent mais c’est pas pour cela que les joueurs signent, certains pensent au coup d’après et c’est plus facile D’absorber les erreurs lorsque tu as 1milliard à investir que 200 millions. Maintenant cette année le recrutement est cohérent et malin. Et je préfère un coup comme alvaro qu’un coup à la Doria.
22-07-2020, 11:49
(22-07-2020, 11:22)keyser a écrit : Notre effectif est très limité quantativement, et je persiste, qualitativement également. Nous avons de bons joueurs oui, DCC, Kamara, Rongier, dans une moindre mesure Payet ou Sanson, mais ils ne sont que de "bons" joueurs de Ligue 1. Ça mérite un ban, ça !! ![]() Et sinon, t'oublierais pas Mandanda, Benedetto, Thauvin ... ??
22-07-2020, 12:43
(22-07-2020, 12:07)Rabbi a écrit :(22-07-2020, 11:22)keyser a écrit : Notre effectif est très limité quantativement, et je persiste, qualitativement également. Nous avons de bons joueurs oui, DCC, Kamara, Rongier, dans une moindre mesure Payet ou Sanson, mais ils ne sont que de "bons" joueurs de Ligue 1. ![]() ![]() keyser, c'est le version 2.0 du cyber-sadomasochiste. Plus je le lis et plus je l'imagine ligoté sur un skateboard, vêtu d'un string clouté, en train de s'autoflageller avec un manche de guitare dont les cordes seraient remplacées par des fils barbelés. C'est là qu'il prend son plaisir !! ![]() Depuis que je suis ce forum, je ne l'ai vu s'astiquer que sur les succès lyonnais (...et lillois, aujourd'hui). Ni l'épisode Bielsa, ni la final de C3 ne l'ont émoustillé. Le titre de 2010 ? à peine. Bref. Surtout ne change pas, mon Keyserou. Sans toi, Opiom ne serait plus Opiom. ![]()
22-07-2020, 15:05
(22-07-2020, 10:21)Mr.Grieves a écrit : Sur l'interview d'AVB à la Provence. Il confirme aussi Kamara en 6 dans un 4-3-3.
22-07-2020, 15:24
(22-07-2020, 10:48)keyser a écrit : Quelle misère tout de même.... Le prêt ce n'est pas sale. Demande à Dortmund s'ils peuvent se plaindre d'avoir eu en prêt Hakimi (Meunier en transfert sec C'est moins bon), Schalke pour Carvajal, l'Atletico pour Courtois etc. Ou plus loin dans le passé le Monaco de Deschamps qui était allé en finale de LDC avec 2 joueurs prêtés dans le 11 titulaire (Morientes et Ibarra). Balerdi c'est une opération où personne n'est perdant. S'il est nul c'est retour à l'envoyeur. S'il explose L'OA est inférieure au transfert de DCC et Dortmund récupère sa mise. Si c'est ni l'un ni l'autre mais qu'il fait l'affaire le montant pourra être négocié à la baisse si personne s'aligne sur le montant de l'OA après son expiration.
22-07-2020, 15:40
Non mais Flotov, j'attends un peu de voir comment il a récupéré de son opération avant de dire qu'on va partir sur une nouvelle saison avec Flotov dans la liste des bons joueurs.
Dario, mouaip, il a commencé pas mal, mais il est passé complètement à travers les derniers mois...Alors peut être que la saison à rallonge y est pour qq chose, mais j'attends de voir. Quant à Steve...il a un an de plus, des blessures de plus en plus récurrentes, c'était un gardien merveilleux hier, mais aujourd'hui, c'est quand même bcp plus discutable. Heureusement il y a Pelé juste derrière. ![]()
22-07-2020, 16:07
22-07-2020, 16:09
(Modification du message : 22-07-2020, 16:09 par albert gilardi.)
Je suis quand même étonné des propos d'AVB sur Rocchia.
Ou plutôt je le soupçonne de botter en touche de manière diplomatique. A 22 ans tu devrais savoir si un latéral peut ne serait-ce que rentrer dans la rotation. Je pense tout simplement qu'on attend une offre pour prendre un autre latéral à sa place. Mais à 1 an de la fin de son contrat la plupart des clubs voudront sans doute le voir un peu en L1 pour éventuellement le récupérer gratuitement en 2021. (22-07-2020, 16:09)albert gilardi a écrit : Je suis quand même étonné des propos d'AVB sur Rocchia. Aucun intérêt pour un club de prêter un joueur (à part des indésirables comme Mitroglou) avec un an de contrat restant et qu'il soit libre dès janvier. Encore plus quand il est jeune avec un espoir (même infime) qu'il évolue bien. Si le joueur n'a pas d'offres : Soit tu le prolonges. Soit tu le cèdes pour quasi rien à un club avec un fort intéressement sur une revente. C'est la question qui devrait se poser aussi pour Chabrolle (fdc 2021 aussi) s'il n'a pas d'offres. Et ce joueur n'a plus rien à faire en N2, où il ne peut que stagner. Il a déjà fait 3 saisons en réserve approchant la centaine de matchs.
22-07-2020, 16:45
Pour le voir évoluer, faut quand même viser juste entre ses blessures..
(22-07-2020, 16:45)keyser a écrit : Pour le voir évoluer, faut quand même viser juste entre ses blessures.. Ah ça, il n'a pas été malin de se blesser juste avant la prépa en voulant en faire trop en préparation individuelle. Au pire, AVB peut se baser sur sa vingtaine de matchs à Sochaux. Mais son physique fragile ne joue pas en sa faveur.
22-07-2020, 17:30
(Modification du message : 22-07-2020, 17:30 par albert gilardi.)
C'est des joueurs aux références tellement minces que je ne vois pas qui désormais voudrait faire une offre alors qu'ils seront libres dans 1 an.
Pour Chabrolle c'est pire que Rocchia car il a au même âge quasiment aucun match en pro. Il aurait fallu lui aussi le prêter l'an dernier mais je pense qu'avec le transfert de Rongier qui a failli capoter et 0 plan B il a été retenu.
Quand la volonté de Saint AVB sera exaucée (recrue au poste d'avant-centre et d'arrière gauche si Rocchia est trop léger), tous les postes seront doublés :
Mandanda (Pelé) Sarr ou Sakai - Gonzalez (Perrin) - Caleta-Car (Belardi) - Amavi (Rocchia ou recrue) Kamara (Gueye) Rongier (Lopez) - Sanson (Strootman) Thauvin (Germain) - Payet (Radonjic) Benedetto (Recrue) C'est pas si mal au final @Keyser. La recrue la plus importante est au poste d'attaquant pour faire souffler Benedetto et planter quelques buts... J'ai un a priori négatif sur Rocchia pour le 2ème poste à renforcer... Les autres recrues les plus importantes, c'est en cas de départ d'un cadre (Caleta-Car, Kamara, Sanson, Thauvin), son remplaçant devra être directement au niveau. Pas facile... Au niveau du banc :
23-07-2020, 10:07
Du côté des jeunes, à part Aké qui a des qualités de vitesse mais qui semble très léger pour le poste d'attaquant, je vois personne rentrer dans le groupe à court terme parmi les Chabrolle, Phliponeau (départ ou prêt avec ou sans option d'achat ?), Bertelli, Souaré, Rahou, Ahmed, Abdallah, Richard, Kamardin...
23-07-2020, 10:10
Et dans cette magnifique (ba quoi ?) revue d'effectif estivale, j'ai oublié Saif-Eddine Khaoui. Je me demande bien pourquoi.
Il pourrait faire du bien à un club de Ligue 2 quand même... ou le club a encore été trop généreux sur son salaire, ce qui bloque son départ...
23-07-2020, 11:17
Non, il a été recruté pour une poignée de figues et son salaire c'est moins de 40000/mois.
Possible qu'il veuille s'accrocher à la L1, car si quelqu'un en voulait aujourd'hui je pense qu'on le libererait gratuitement. |