31-01-2013, 17:25
On ne nous dit pô tout!
On ne nous dit pô tout!
Kadir,Sougou , Romao .......un recrutement de second couteaux ! Ce club perd de toute sa splendeur...
31-01-2013, 17:27
tu bégayes
![]()
Ca m'a l'air moyennement clair dans ta tête Boban, non?
C'est pourtant finalement limpide: si tu n'as pas de C1, tu enlèves entre 15 et 20 millions d'€ à ton budget. Si ton stade est en travaux, tu enlèves encore 10 millions. Tu ajoutes une 5ème place prévisionnelle et tu enlèves encore 7/8 millions (au jugé). J'épargne les histoires de droits à l'image, etc. 15M+10M+7M= 32 millions (en échelle basse). Voilà comme tu passes de 120 millions à 80 et quelques. Pas plus compliqué, pas besoin de chercher plus loin.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
31-01-2013, 17:38
Le bilan sportif on le fera en fin de saison. Si on termine dans le top 3, à moins de 6pts du champion qui sera à priori le PSG, pourra-t-on dire qu'on aura fait une mauvaise saison ?
Tout le monde dit qu'il y a une régression phénoménale de l'effectif par rapport à la saison où on a été champion. Ca reste assez relatif. Je dirais même qu'il y a débat. De l'équipe championne, quels sont les joueurs qui sont partis et par qui ont-ils été remplacés (pas forcément poste pour poste) mais dans le groupe des titulaires ? -Niang remplacé par Gignac -Lucho remplacé par Amalfitano -Bonnart remplacé par Fanni -M'Bia remplacé par Nkoulou -Heinze remplacé par Morel -Taiwo remplacé par A.Ayew -Ben Arfa remplacé par J.Ayew Franchement on a sans doute perdu en capital joueur, mais au final a-t-on perdu en qualité d'effectif ? Fanni est-ce moins fort que Bonnart. N'Koulou est-ce moins fort que M'Bia ? A.Ayew apporte-t-il moins à l'équipe que Taiwo. J.Ayew marque-t-il moins de buts que Ben Arfa ? Le vrai manque c'est Heinze avec un Morel à des années-lumières, pour le reste...
31-01-2013, 17:41
(31-01-2013, 17:35)Jeroemba a écrit : Ca m'a l'air moyennement clair dans ta tête Boban, non?Oui, c'est pas très clair en effet ![]() J'ai du mal m'exprimer. Ce que je ne comprends pas : - Comment on est passé des années fastes en positif, à l'an 1 de Labrune qui réduit déjà énormément (je parle de l'an passé) alors qu'on a la C1 et que le stade n'est pas encore en travaux. Parce que l'année qu'on vit aujourd'hui, elle découle des 2 saisons précédentes. - Et le deuxième point : je vois bien comment on peut perdre entre 30 et 40M€ (la C1 + les travaux en moins). Mais on a perdu plus que ça : les 10M€ du 1/4 de C1 non prévisionné, ils sont où dans la balance ? Les 20M€ que MLD a remis ? Les 20M€ que Diouf a laissé ? - Et le dernier point : si je comprends que les travaux lèvent de facto 10M€/saison, je ne comprends pas qu'en 6 participations à la C1, dont les deux dernières plus lucratives que prévues, on n'ait pas su se mettre à l'abri d'une éventuelle année sans C1. (31-01-2013, 17:40)Supernova a écrit : -Niang remplacé par Gignac Niang / Gignac Ratio but Niang à l'OM en L1: 14.2 buts / saisons Ratio but Gignac à l'OM en L1 : 5.3/ saisons, avec celle en cours. Donc disons 8 buts /saisons si Gignac finit l'année à 15 buts. Lucho / Amalf Lucho = 15 buts en L1 + 15 passes décisives en 2 saisons et demi. Amalfitano = 2 buts en L1 + environ 4 passes décisives en 1 saison et demi Bonnart / Fanni Pas de stats. Mais Bonnart finira champion dans une grosse défense. Et d'un point de vue général, il me semblait plus sécurisant. Disons qu'on fait quitte. Taiwo / Ayew Tu te fourvoies, Taiwo, son remplaçant, c'est Traoré puis Mendes. Et on est grandement perdant. Ayew, remplace Ben Arfa, on est grandement gagnant. Jordan remplace Koné + Brandao. Je suis pas sûr qu'il vaille les deux. (31-01-2013, 17:46)Boban13 a écrit : J'ai du mal m'exprimer. Années fastes c'est vite dit, quand tu regardes le tableau de wikipedia, en 2008/2009, dernière année Diouf, ton résultat d'exploitation est positif d'un cheveu mais ensuite tu as des pertes et Margueritte doit mettre au pot. Il se passe quoi en 2009? Le recrutement de l'ère Dassier (ou Labrune si on veut)... En fait ton raisonnement ne prend pas en compte que ça fait déjà plusieurs saisons qu'on est dans le rouge.
You’re an idiot, babe
31-01-2013, 18:16
Je ne connais rien en gestion , mais la crise est bien reel, on ne peut plus se payer des grands jouers aux gros transferts et salaires.
Mais avec le troisieme budget tu dois au moins assurer le tour preliminaire de la ldc sans trembler en l1. Pour ca tu dois recruter malin comme ils ont fait pour nkoulou.. .Des jouers á fort potentiel etaient sur le marché ils valaient 2 ou 3 millions alessandrini , corgnet , haidra , corchia dautant plus que ces gars en salaire ils touchent la moitie de celui de kaboré. Ce n'est pas parce qu'on est en crise qu'on doit se guingampiser avec un bon directeur sportif on jouerait clairement le titre.
31-01-2013, 18:16
C'est l'année 2010/2011 qui fait mal. Très mal. Avec Gignac et Rémy + les mauvaises ventes de Niang, Koné, Fa... etc.
Je le conçois. Mais dans la case il y a marqué -14M€. Pas -50M€. Donc oui, c'est beaucoup -14M€. Mais quand tu passes de Azpi, Lucho, Heinze, Taiwo, Rémy, Mbia, Diarra, Brandao à Morel, Abdallah, Kadir, Mendes et Sogou, je pense que tu fais plus que combler ce trou. Bref, la discussion est interminable. De toute façon, nous n'avons pas les chiffres exactes. Et les seuls qui les ont ne voudrons jamais les donner. Je retiens juste que j'ai une désagréable impression de grande lessive, alors qu'il n'y a pas eu de cataclysme la justifiant à un tel point.
31-01-2013, 18:24
"On va pas aller chercher ailleurs ce qu'on a chez nous". José, cet été.
Donc chez nous y a pas de gardien, pas de milieu défensif ni offensif ni d'attaquant digne de ce niveau. Il fallait bien ça pour mettre fin au mythe de la formation. ![]()
Solide comme un wok !
![]() (31-01-2013, 18:16)Boban13 a écrit : C'est l'année 2010/2011 qui fait mal. Très mal. Avec Gignac et Rémy + les mauvaises ventes de Niang, Koné, Fa... etc. Tu te rends compte que c'est -14 alors que tu joues la LDC? Si tu enlèves les revenus de la LDC tout en ayant les mêmes dépenses, ça fait très mal. D'où la politique drastique de réduction des coûts. Selon lequipe.fr, c'est signé pour Romao, contrat de 3 ans et demi (c'est pas comme s'il avait 29 ans ![]() http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...mao/346853
You’re an idiot, babe
31-01-2013, 18:38
Si a 29 ans on est vieux, on doit dire quoi des anglais de 36 ans?
A moins que vous vouliez faire une plus valeur a la revente, mais ça même avec les jeunes on y arrive pas. ![]()
31-01-2013, 18:44
(31-01-2013, 18:38)El chi a écrit : Si a 29 ans on est vieux, on doit dire quoi des anglais de 36 ans? Rares sont les milieux def à ne pas être cramés vers 31/32 ans. Dans le cas de Romao il n'a pas joué tant de matchs que ça donc ça ira peut-être.
You’re an idiot, babe
31-01-2013, 18:45
(31-01-2013, 18:27)Jeroemba a écrit :(31-01-2013, 18:16)Boban13 a écrit : C'est l'année 2010/2011 qui fait mal. Très mal. Avec Gignac et Rémy + les mauvaises ventes de Niang, Koné, Fa... etc. Tout à fait, Jéro. Et je me rends aussi compte que, malgré 6 participations consécutives à la C1 dont deux où tu finis en 8e et en 1/4 avec un gros jackpot, bin il suffit que tu rates une année, et tu n'arrives mêmes plus a faire un recrutement du niveau de l'année Jean Fernandez. 6 ans de travail balayé en une année partiellement ratée, parce que tu n’accroches pas une seule et unique fois la C1. punaise ! ![]()
31-01-2013, 18:51
(31-01-2013, 18:44)Jeroemba a écrit :(31-01-2013, 18:38)El chi a écrit : Si a 29 ans on est vieux, on doit dire quoi des anglais de 36 ans? Qui te dit qu'il a vraiment 29 ans...
31-01-2013, 18:52
(31-01-2013, 18:27)Jeroemba a écrit : Selon lequipe.fr, c'est signé pour Romao, contrat de 3 ans et demi (c'est pas comme s'il avait 29 ans Transfert de 2M€ alors qu'il lui reste 6 mois de contrat ![]()
31-01-2013, 18:55
(31-01-2013, 18:24)Espi a écrit : "On va pas aller chercher ailleurs ce qu'on a chez nous". José, cet été. Au regard de la prestation des jeunes au début de saison et surtout de nos "cadors " en prêts ( dans des clubs de National au mieux ), force est de constater qu'effectivement, des gamins de 18 ans évoluant en DH ou CFA2 ne peuvent pas faire le nombre sur un banc de touche de ligue 1. Qui pouvait croire cela ? ![]() ![]() |