01-01-2009, 20:25
Vous me connaissez, si je me montre parfois incisif, ce nest pas dans mes habitudes de tailler Est-ce mon pseudo maritime qui me donne lenvie dasticoter, mon goût des vieilles choses linclination pour chiner ou la période propice pour faire bisquer une autre espèce que le homard ?
Allez savoir
Il y a tailler et tailler.
On taille la vigne à mort en taillant à quatre yeux comme le pratique le coach lorsquil entreprend un tête à tête avec un de ses joueurs, mais on taille aussi un diamant en post formation pour lui conférer un subtil éclat en guise dune future revente.
Il y a pourtant une acception quil vaut mieux éviter en ce moment cest la taille pour étêter
Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique , prétend le proverbe arabe, pourtant la réalité est toute autre et les plats servis bien fades.
Faut dire, avec des attaquants demi-portions on ne peut quavoir piètre ripaille, maigre festin et frugale lippée...et cest de la sorte que nos cibles loupons et nos espoirs avortons.
Ainsi on a fait le choix en début de saison dopter pour la vivacité, la promptitude et la turbulence.
Jouant à fond du court, notre nouveau petit ami, certes véloce mais ne nous mettant pas à labri des volées.
Assurément, il ne faut pas les zèles couper, mais quand on confond prestesse et précipitation, il ne faut pas sétonner quand lorage gronde.
Subséquemment quand un petit attaquant ne se hausse pas au niveau que le montant de son transfert laissait lespérer, des coups bas pleuvent pour des coûts qui ne le sont pas
Petit peut-on pour autant leur reprocher quoi que ce soit ?
Baki comme Mathieu, nos mineurs sont souvent ceux qui vont le plus au charbon. Lun comme lautre.
Il a connu des pépins le bref et le microbe est autant responsable de la propagation des virus que le laborantin.
Faut-il pour autant supprimer tous les réduits ?
Il se murmure dans les hautes sphères que celui de Georges Profond serait en cours de réhabilitation. On aurait surpris à la St Ugolin des ouvriers en train dy passer deux couches de Ripolin
Il faut conserver nos petiots et les associer à des attaquants denvergure, autant par la taille que par le talent.
Un flambant 9 qui saura nous faire patienter en attendant que Mamadou soit complètement rétabli de son accident de bicyclette.
Mais foin dévocation mesquine, oublions le modique, transférons le Modeste...
Dos minus vaut bisque homme, le saigneur soit avec vous, comme pourrait soupirer le Pape si il était possédé par lantecris Mais que Dieu le garde !
Après la taille, la Coupe.
On commence lannée à Besançon, chez un petit poucet qui désire ardemment nous couvrir de maux Doubs.
Au pays de Victor Hugo il faudra éviter de jouer un fâcheux remake des Misérables.
Que nos attaquants de poche se changent en buffle peroxydé plutôt quen vache folle pour lutter à armes égales avec le Bisontin, un genre de buf mode local et nous pourrons conquérir le veau dor, sauf si le spectacle ressemble aux dernières sessions et nous transforme en bête de somme.