melannemesis a écrit :Et sinon, si il y avait eu soutien, repli défensif et pressing au milieu de terrain, est-ce que les défenseurs et le goal seraient alertés toutes les 5 secondes ?????
Car j'ai remarqué que lorsque tu dois réparer toutes les "bêtises" de tes amis, au bon d'un moment tu es obligé d'en laisser une, malgré toute ta bonne volonté.
P.S. : le grammère nik ca mair le [EMAIL="mère@lahaine"]mère@lahaine[/EMAIL]!
Zubar,je ne lui en veux pas tant que ça.Lui,il fait avec ses moyens.J'en veux à ceux qui sont incapables de lui trouver une alternative de qualité.
Hilton,Zubar,Rodriguez,Givet,Civelli et César.Pas un seul n'est très bon.
On peut aussi constater que trop peu de joueurs sont en réalité au niveau des attentes,du moins des notres:
Mandanda,Taiwo,Bonnart,Cheyrou,Ziani,Ben Arfa,Niang et Koné.
Godfather a écrit :Zubar,je ne lui en veux pas tant que ça.Lui,il fait avec ses moyens.J'en veux à ceux qui sont incapables de lui trouver une alternative de qualité.
Hilton,Zubar,Rodriguez,Givet,Civelli et César.Pas un seul n'est très bon.
On peut aussi constater que trop peu de joueurs sont en réalité au niveau des attentes,du moins des notres:
Mandanda,Taiwo,Bonnart,Cheyrou,Ziani,Ben Arfa,Niang et Koné.
Donc Rodoudou tu défends SAMASSA et ZUBAR quel courage.
Samassa c 'est une fève, hormis son but hier, il a été pitoyable.
Il court dans le vent, toujours à contre temps, il regarde pas le ballon
quand on lui fait une passe, il fait des mauvais choix de passes ou de frappe. Niveau solution dans une compo quand tu titularise Samassa c 'est que t'es vraiment malade. Non franchement on en tirera rien de ce type.
oué
Bah match bizarre
Lille est rentré pied au planché, et a été largement la meilleur équipe qu'on ait affronté en L1
Ils nous ont bousculé, et mériteraient la victoire
De notre coté, ça été catastrophique en 1er, mais on a le mérite de revenir à 2-2 contre la meilleur équipe qu'on ait joué, c'est assez paradoxal
J'ai pas aimé le jeu des pious pious, brouillon, sans réelles consignes, peu de passe, des longs ballons
Par contre j'ai aimé le comportement de certains
Samassa par exemple, il a les pieds carré, mais le mec ne lache rien. Il perd un ballon, il fait le pressing et récupère.
Cana aussi a été énorme dans l'esprit, tout comme Taiwo quand il est rentré et Bonnart
C'est dommage d'avoir commencé avec un handicap de -2 (Erbate et Kabore)
La bonne nouvelle c'est qu'on reprend 1 pts sur lyon lol
L'autre bonne nouvelle c'est Mandanda, même si le 1er but, il peut sortir, en même temps, Rami fait un bon 1m 90 et le corner est frappé fort
Je parlerai pas de Zubar qui fait pas un si mauvais match que ça, encore une fois, mais il fait un gèste de trop (même si je me demande ce que fou mandanda presque en dehors de sa surface)
Et je chargerai pas plus Zubar que ça, il été pas là face a lorient et on en a pris un de plus...
Par contre, heureusement qu'il y avait Cana au millieu et pas Mbami, ça aurait été une boucherie
Pour en finir sur le jeu, il faut qu'on arrête avec le 4 4 2 losange. On concède de plus en plus d'occasion depuis qu'on joue comme ça, et on s'en créée pas beaucoup plus (hier y a la frappe de niang sur la barre, celle de samassa et les deux buts, puis c'est tout)
On est bien plus performant en 4 5 1, d'ailleurs on a un peu joué comme ça en 2em MT, avec un gros travail défensif de koné dans le couloir droit (couloir qui a été mis a contribution en 1er et qui n'a plus utilisé en seconde avec Taiwo et Koné pour bloquer)
En 451, on gagné aussi beaucoup plus de match, du moins, on en perdait pas
Je crois que contre Paris, c'est notre 1er match réellement en 4 4 2, depuis on a plus bougé de cette tactique, faite vos compte
Voilà pour le jeu.
Maintenant j'aimerai revenir 2scde sur "l'extrafoot"
On a vraiment la poisse en ce moment
LA barre de niang a 1-0 qui rebondit sur Maliki mais qui va pas au fond
Le but a la con de zubar (même schéma que contre paris avec la barre de cheyrou puis derrière le but a la con de Rothen)
ENCORE un péno oublié sur niang ( ça commence a faire beaucoup beaucoup beaucoup, on peut pas joué le même championnat avec des règles différentes)
Un carton jaune pour Ben Arfa pour protestation, l'arbitre applique la règle, mais il ne l'applique pas sur les tacles par derrière plus que limite de Balmont ou Mavuba
Bref, j'ai la vague impression qu'on est poursuivit par la mal chance
Je repense a Rennes et ce but CSC de Mandanda sur le dégagement de Erbate, a Nantes et cette unique frappe cadré de 30 M lucarne, a Paris et ce coup franc + barre de cheyrou, a hier soir
Je repense aussi au péno ou décision de l'arbitre en notre défaveur, le but de Erding 3m hors jeux, celui de Rennes ou fanni est passeur décisif et hors jeux, au but du Mans de Samassa, au péno oublié sur niang face a bordeaux, le mans, lille et j'en oublie un ou deux
Au carton rouge oublié sur genton, au but refusé de niang face a lorient, et là encore j'en oublie
Bref, j'ai l'impression qu'on a l'équipe la plus poisseuse du championnat, et pourtant, on est encore là, a 27 pts, ce qui est quand même un beau score alors qu'il reste 5 journée, seulement 2 défaite (l'an passé on en avait combien ??)
En espérant que la poisse s'arrête, et ça rigolera enfin
Encore une fois, ok on a la poisse, ok les décisions arbitrales sont litigieuses, mais on prend le problème à l'envers.
Commençons par jouer correctement au foot, dominer l'adversaire, se créer des occasions, faire preuve de rigueur derrière et ensuite si on ne gagne pas malgré tout il sera toujours temps de maudire notre manque de chance ou bisquer après l'homme en noir.
C'est un fait, on est pas verni, mais jusqu'à preuve du contraire, j'espère que la chance ou la malchance n'est pas un paramètre pris en compte par les dirigeants lors de la préparation d'une saison ou d'un match.
1 point de plus à Bonnart
et 1 point de moins a tout le monde sauf Mandanda et faï tira
Zubar il fait peine (enfin, il reste droit comme un i tout de même) je vais pas l'accabler plus que ça, mais pourquoi il a pas fait comme Abardonado ...se casser à la mi-temps ? Gerets est un vrai papa poule
Merci mama
deepbluebdr a écrit :1 point de plus à Bonnart
et 1 point de moins a tout le monde sauf Mandanda et faï tira
Zubar il fait peine (enfin, il reste droit comme un i tout de même) je vais pas l'accabler plus que ça, mais pourquoi il a pas fait comme Abardonado ...se casser à la mi-temps ? Gerets est un vrai papa poule
Merci mama
perso, partir comme un voleur c'est pas ce que j'appelle assumer ses actes
Dragnir a écrit :Encore une fois, ok on a la poisse, ok les décisions arbitrales sont litigieuses, mais on prend le problème à l'envers.
Commençons par jouer correctement au foot, dominer l'adversaire, se créer des occasions, faire preuve de rigueur derrière et ensuite si on ne gagne pas malgré tout il sera toujours temps de maudire notre manque de chance ou bisquer après l'homme en noir.
C'est un fait, on est pas verni, mais jusqu'à preuve du contraire, j'espère que la chance ou la malchance n'est pas un paramètre pris en compte par les dirigeants lors de la préparation d'une saison ou d'un match.
Que t'y en prenne compte ou pas, elle existe quand même
Pourquoi minimiser cet élément ??
J'ai bien préciser qu'hier on a avant tout été mauvais
Mais même en étant mauvais, on perd pas
Après s'ajoute la mal chance et l'arbitrage
Que je sache, depuis le début de l'année, on a plutôt bien joué
Mise a part Paris Lorient et hier soir, y a pas grand chose a redire
Contre Bordeaux et Le Mans notamment, on peut pas dire qu'on ait pas fait tout ce qu'il fallait
Même contre lorient, si l'arbitre fait son travail correctement, on en parle plus du match, a 3-1 c'est plié, surtout si genton prend le rouge qu'il mérite
Je parle pas d'erreur qui influe légèrement sur la rencontre, mais qui change totalement le déroulement de celle ci
Le plus bel exemple, c'est le match de sochaux qu'on gagne quand même
SOchaux est archi dominé, n'a pas touché un seul ballon, n'a quasiment pas frappé aux cages jusqu'a la 72em min et le but Hors jeux de Erding
Derrière ils sont galvanisés, ils courent de partout, et toi tu penses plus qu'a tenir le résultat
Vu qu'on est pas Chelsea ou le Barça, qu'on est pas Lyon non plus avec 7 titres derrière nous, on a pas l'experience qu'il faut pour gérer ce genre de fin de match
Mais si l'arbitre ne fait pas cette énorme boullette (Oh, il est quand même hors jeu de 2 mètre au moins), Sochaux, t'en parles même plus
Alors bien sûr, on a gagné, mais si ce genre de situation se répetent trop souvent, tu ne peux pas toujours t'en sortir
Or, c'est notre cas, ce genre de situation n'arrête pas de se répeter
Capito a écrit :Donc Rodoudou tu défends SAMASSA et ZUBAR quel courage.
Tu lis un peu trop en diagonale.
Je disais que si Mandanda n'avait pas parlé sur le 2ème but, c'était injuste (et facile) de mettre ce but au crédit de Zubar.
Depuis il semble avéré que Mandanda est bien demandé à Zubar de laisser passer (dixit Cana) donc je reconnais que le 2ème but est aussi pour Zubar.
Quant à Samassa: 176min, 1 but, 1 passe décisive, 1 but refusé injustement, what else?
Je pense qu'il a quelquechose à apporter à l'équipe. Ca n'est pas Moreintes ou Toni, mais a t'on les moyens de faire venir Morientes ou Toni.
Donne moi un nom de joueur de ce profil qu'on a les moyens d'attirer dans nos filets.
roudoudou a écrit :Tu lis un peu trop en diagonale.
Je disais que si Mandanda n'avait pas parlé sur le 2ème but, c'était injuste (et facile) de mettre ce but au crédit de Zubar.
Depuis il semble avéré que Mandanda est bien demandé à Zubar de laisser passer (dixit Cana) donc je reconnais que le 2ème but est aussi pour Zubar.
Quant à Samassa: 176min, 1 but, 1 passe décisive, 1 but refusé injustement, what else?
Je pense qu'il a quelquechose à apporter à l'équipe. Ca n'est pas Moreintes ou Toni, mais a t'on les moyens de faire venir Morientes ou Toni.
Donne moi un nom de joueur de ce profil qu'on a les moyens d'attirer dans nos filets.
Boban13 a écrit :[...]Mais si l'arbitre ne fait pas cette énorme boullette (Oh, il est quand même hors jeu de 2 mètre au moins), Sochaux, t'en parles même plus
Alors bien sûr, on a gagné, mais si ce genre de situation se répetent trop souvent, tu ne peux pas toujours t'en sortir
Or, c'est notre cas, ce genre de situation n'arrête pas de se répeter
Mais justement, c'est ça que je reproche à cette équipe : dans le bon sens comme dans le mauvais, on en est réduit à prier pour qu'un fait extérieur ne vienne pas dérégler la machine ou à l'inverse nous donne un coup de pouce. Je dis pas qu'on doit toujours s'en sortir mais, sans parler de faire du Barça ou du Chelsea (parceque ça, c'est pas après-demain la veille), une équipe qui affiche des ambitions et prétend jouer les premiers rôles doit savoir passer au-dessus de ça, de par la qualité de ses joueurs et du jeu qu'elle pratique.
Dragnir a écrit :Mais justement, c'est ça que je reproche à cette équipe : dans le bon sens comme dans le mauvais, on en est réduit à prier pour qu'un fait extérieur ne vienne pas dérégler la machine ou à l'inverse nous donne un coup de pouce. Je dis pas qu'on doit toujours s'en sortir mais, sans parler de faire du Barça ou du Chelsea (parceque ça, c'est pas après-demain la veille), une équipe qui affiche des ambitions et prétend jouer les premiers rôles doit savoir passer au-dessus de ça, de par la qualité de ses joueurs et du jeu qu'elle pratique.
aussi incroyable que ça puisse paraître, le barca et chelsea ne gagnent pas toujours
Dragnir a écrit :Mais justement, c'est ça que je reproche à cette équipe : dans le bon sens comme dans le mauvais, on en est réduit à prier pour qu'un fait extérieur ne vienne pas dérégler la machine ou à l'inverse nous donne un coup de pouce. Je dis pas qu'on doit toujours s'en sortir mais, sans parler de faire du Barça ou du Chelsea (parceque ça, c'est pas après-demain la veille), une équipe qui affiche des ambitions et prétend jouer les premiers rôles doit savoir passer au-dessus de ça, de par la qualité de ses joueurs et du jeu qu'elle pratique.
Je suis en parti d'accord, sauf que je prend le problème a l'envers de toi.
Pour moi, bien souvent, on fait en sorte de se couvrir de ces éléments extérieur, mais depuis le début de saison, on sait très bien qu'au moins un match sur deux, on va être mis en difficulté par cet élément
Si il faut mettre 3 buts minimum pour être a l'abri de ce genre de retournement, et qu'en plus on a droit a aucun péno VALABLE (je parle pas de coup de pouce hein) ça devient trop compliqué