21-10-2008, 10:16
Bien que je voyais déjà poindre à lhorizon de marvelous progresso in my footballistique langage, je nai pas pu esta semana, faire ma practice about el langua del pais del club quon va rencontrar. Because, jai pas le corazon pour.
Et même si on a gagné à Valenciennes et que nous voilà à un point dans le rétroviseur lyonnais, coucou lyonnais pas changé pourrait chanter le Jules des Eglises, cela ne doit pas nous empêcher de penser que cette semaine, on va vivre la plus grosse arnaque de lhistoire du foot, pire que de voir la Grèce championne dEurope. Si !
Et tout ça dans lindifférence générale.
Messieurs Thiriez, Le Graet, Escalettes, Platini, Blatter, Bachelot et Sarkozy, ça na que trop duré. Cest un scandale. St Courbet, viens à mon secours, ils sont devenu fous !
Rappel des faits succincts : Finale de la coupe de la Ligue en Mars dernier. Des abrutis parmi les supporters du PSG sortent une banderole pas drôle envers les gens du Nord, et tout ça à la télé et devant le Président venu nous honorer de sa présence. Manque de bol pour les dits supporters, ya que Dany Boon quia le droit de se moquer des gens qui ont dans le cur le soleil quils nont pas dehors, sous couvert daide au développement du tourisme local.
Dans lindignation et la cohue générale, les sanctions tombent, éviction de la prochaine Coupe de la Ligue. Et après appel devant le Tribunal Du Sport International de La Haye, non seulement on les réintègre mais en plus on les fait jouer dans la coupe de la Ligue des Champions alors quils ont failli descendre en Ligue2 la saison dernière. Le foot est bien un sport bizarre.
Seule punition, ils devront jouer en Hollande, et plus exactement à Eindhoven. Eindhoven, les autres derrière au niveau de la justice française. Oh St Courbet, viens à mon secours, écoutes ma prière !
Et comme par hasard, dans un souvenir encore tiède de laffaire des boules chaudes, les voilà dans notre poule. Comme si on pouvait pas se rencontrer en 8è de finale....
Le foot est vraiment un sport bizarre, et en plus, on va les jouer deux fois cette semaine.
Après le match de lAtlético et une deuxième défaite dans la besace, lOM va devoir se ressaisir. Cette confrontation avec le PSG à Eindhoven décidera si le club poursuit sa route en Europe, que ce soit en Coupe de lUEFA ou pour le second tour de la Ligue des Champions. Un vrai match à 6 points comme pourrait dire un St Courbet en short et crampons.
Coté adverse, léquipe a su se renforcer pour aborder la cour des grands. Menfin, est-ce du renfort quand on part daussi loin ? Ce nest pas moins que Bréchet, Makélélé, Séssegnon, Giuly et Hoarau qui sont venus grossir leur rang. Un savant mélange entre l'expérience avec son lot de certitudes et le pari de la jeunesse pleine de fougue, à vos remettre sur pattes un Horse Tappert en pleine cure de thalasso. Bon, ya aussi Kezman, mais lui on en parle pas, on aurait été bien content de lavoir ya deux ans celui là.
La mayonnaise ne demande quà prendre, encore faut-il un bon cuistot, et là, cest le drame. Non pas que Mr Paul Leguen démérite, mais en fait si quand même un peu. Les actionnaires pourront faire ce quils veulent à injecter de loseille dans la soupe, si en cuisine tas un chef de restaurant universitaire, tauras pas un 5 étoiles.
Menfin, soccuper des problèmes des autres, quand on nen a pas ou peu, cest utiliser son intelligence pour rien.
Chacun sa bouse et ça sera à la fin du bal quon donnera les sous de la vente de la peau de lours aux musiciens qui sont près du mur.