03-10-2008, 15:12
On laisse partir Beye, maintenant Cissé, c'est pas la première fois qu'on casse tout sur la fin... On était pourtant prévenu hein?
03-10-2008, 15:12
On laisse partir Beye, maintenant Cissé, c'est pas la première fois qu'on casse tout sur la fin... On était pourtant prévenu hein?
03-10-2008, 15:19
Keyser a écrit :Mouaich...le coup de faire porter le chapeau à l'attrait du football Français...Tu crois qu'il était si impossible que ça, de faire venir un Gudjohnson, un Millito, un SinamaPongole? C'est Bernès, ou un copain du copain de l'ancien agent aux pieds d'argile, l'agent de Gudjohnson, Millito, SinamaPongole ou de qui tu veux ?? Bon ok je sors... !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
03-10-2008, 15:23
Keyser a écrit :Mouaich...le coup de faire porter le chapeau à l'attrait du football Français...Tu crois qu'il était si impossible que ça, de faire venir un Gudjohnson, un Millito, un SinamaPongole? J'ai jamais dis que c'était infaisable mais le fait est que ça n'a pas été fait. Basa a bien été approché par Paris a préféré partir, Sinama Pongolle s'est fait plus ou moins descendre lorsqu'il est parti "trop jeune" à Liverpool et il semble bien à Madrid, ce n'est surement pas un hasard. Alors oui le championnat français manque d'attrait et l'incompétence des dirigeants y est certainement pour beaucoup. Le problème est quasi culturel dans les clubs. Comment tu expliques les changements d'attitudes de Nasri, d'Adebayor etc. Pourquoi les joueurs partent tous ? Tu penses que Sagna n'a eu aucune propositions en France ? Tu ne peux pas nier quand même que les clubs français sont à des années lumières de pouvoir rivaliser avec leurs homologues européens.
03-10-2008, 15:29
Langouste a écrit :Tu ne peux pas nier quand même que les clubs français sont à des années lumières de pouvoir rivaliser avec leurs homologues européens.Mais pourquoi ? Parce que justment les clubs Français ne font pas l'effort d'aller chercher les joueurs qui leur permettront d'esperer quelque gagner quelque chose d'autre qu'à l'interieur de nos frontières. ..et tant qu'ils ne feront pas l'effort justement d'aller chercher les joueurs qui peuvent faire la différence, y a pas de raion que ça change ! Si tu gardes Drogba, c'est plus facile de garder Ribery. Si tu gardes Drogba et Ribery, c'est plus facile de convaincre Nasri de rester une saison de plus. Si tu as Nasri, Drogba et Ribery,... Bref, nos dirigeants ont un discours et tiennent une politique radicalement opposée à ce discours... Ca me rappel quelque chose.
03-10-2008, 15:31
Le douanier Rousseau a écrit :pas un joueur au milieu capable valablement et sur la durée de percuter, récupérer, donner en première intention, cela ne me parait pas un bon recrutement. oauis mis à part steven gerard je connais très peu de joueur capable de faire tout ce boulot là...quoique romain Piteau ??
03-10-2008, 15:38
Keyser a écrit :Mais pourquoi ? Parce que justment les clubs Français ne font pas l'effort d'aller chercher les joueurs qui leur permettront d'esperer quelque gagner quelque chose d'autre qu'à l'interieur de nos frontières. C'est parce que l'OM a une gestion comptable de son équipe, c'est tout. faut vendre Ribéry pour faire une plus-value permettant de recruter de nouveaux joueurs. L'année d'après c'est Nasri, celle d'après Cissé (puisqu'il ne reviendra pas), etc. On n'investit pas, on gère.
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
Keyser a écrit :Mais pourquoi ? Parce que justment les clubs Français ne font pas l'effort d'aller chercher les joueurs qui leur permettront d'esperer quelque gagner quelque chose d'autre qu'à l'interieur de nos frontières. On est daccord sur le fond. Il n'y a pas un problème mais des problèmes. L'incompétence des recruteurs, des dirigeants, le manque d'ambition, la manque de persuation, le manque d'argent, la fiscalité, l'arbitrage... C'est un tout. Et le meilleur c'est que des personnes qui sont grassement payées pour réfléchir et proposer des solutions à ces problèmes ne font RIEN.
03-10-2008, 15:46
Keyser a écrit :Mais pourquoi ? Parce que justement les clubs Français ne font pas l'effort d'aller chercher les joueurs qui leur permettront d'esperer quelque gagner quelque chose d'autre qu'à l'interieur de nos frontières. Ah oui et Tyrone Mears c 'est du Pipi de chat ?
03-10-2008, 15:49
Capito a écrit :Ah oui et Tyrone Mears c 'est du Pipi de chat ?Non, c'est un joueur de golf anglais
03-10-2008, 15:52
Keyser a écrit :Mais pourquoi ? Parce que justment les clubs Français ne font pas l'effort d'aller chercher les joueurs qui leur permettront d'esperer quelque gagner quelque chose d'autre qu'à l'interieur de nos frontières.Il sera toujours compliqué de conserver un joueur a qui on propose plus d'argent et un championnat plus sympa à jouer ailleurs. Avant de blamer les incompétences des uns et des autres (il y en a certes mais ça ne fait pas tout), il faut bien se dire que financièrement, nous vivons dans un autre monde. Le Douanier pointait des budgets pas si éloignés entre l'Atlético et l'OM (même si moi aussi j'avais lu 85M pour ce dernier) mais c'est un autre monde niveau salarial. Le joueur qui choisira de venir en France paiera beaucoup plus d'impots, l'argent à sortir par le club est donc multiplié. Ajoutons à cela la perspective de jouer dans un championnat fermé et peu attrayant, on peut comprendre ce qui partent vite et ceux qui refusent de venir. La seule solution, ce serait de mettre les autres championnats à notre niveau de discipline fiscale (la fameuse DNCG européenne) mais c'est une chimère hélas. Nous sommes condamnés, en LDC, à faire bonne figure et espérér des miracles. En revanche, gagner l'UEFA est envisageable et jouer cette coupe à fond serait un bon début pour se faire un nom en Europe (comme le FC Seville a su le faire en jouant cette coupe à fond deux ans de suite). En ce qui concerne la une de l'Equipe, c'est bien populo et réducteur oui. L'OM et Bordeaux auraient aussi pris 4 voire 6 points face au Werder et au Pana.
03-10-2008, 16:15
Mais justement, c'est ce que je disais.
Tant que nos dirigeants ne feront pas l'effort de conserver les joueurs qui miraculeusement éclatent chez nous, je ne vois pas en effet, comment on pourra rendre attractif notre championnat et donc attirer d'autres joueurs.
03-10-2008, 16:20
La Une de l'Equipe met mal le point sur un vrai problème.
Le foot français en LDC, c'est 2 points sur 18 possible avec des défaites contre des clubs anglais, espagnols, italiens. Après ça sert à rien de comparer l'incomparable
03-10-2008, 16:29
chi tes signatures sont un régal mais à cette allure là tu risques de prendre une page par post !
piksi : y' à pas moyen de faire un grand footoir avec en vedette Mossieur Muratelle ! :happy2:
03-10-2008, 17:02
Qui c'est qui compare l'Atletico avec l'OM, punaise une équipe joue en Liga et l'autre en L1...Les mecs qu'est ce qu'ils s'en battent les burnes de jouer Lyon, PSG ou bordeaux chaque week end, ici il joue contre Barça, Sevilla, Valencia, Madrid...On a simplement un championnat de bouse où même les français ne veulent pas jouer.
Frana a jamais président !!!!
03-10-2008, 17:12
peñiscola a écrit :Qui c'est qui compare l'Atletico avec l'OM, punaise une équipe joue en Liga et l'autre en L1...Les mecs qu'est ce qu'ils s'en battent les burnes de jouer Lyon, PSG ou bordeaux chaque week end, ici il joue contre Barça, Sevilla, Valencia, Madrid...On a simplement un championnat de excrément de phacochère où même les français ne veulent pas jouer. Je réfléchissais a ça y a pas longtemps, le championnat espagnol est bien le plus fort a mon sens, avec 6 très grosses équipes comme Valence MAdrid Barca Seville Athlético et Villaréal avec en plus derrière 2 3 out sider pas bidon du tout, nettement au dessus de l'angleterre qui n'a "que" le Big four (le reste c'est pas terrible) l'italie qui n'est plus que l'ombre d'elle même depuis le scandale de la juve, et l'allemagne et la france
03-10-2008, 17:15
C'es totalement stupide de comparer les budgets. Compte tenue de la fiscalité espagnole et de leurs charges salariales, un budget de 100 en France correspond à un budget de 180 en Espagne.
Pour être clair, un Ziani coute à l'OM 4 M€ annuels en salaires et charges, alors qu'il ne couterait que 2,5 M€ à un club espagnol.
03-10-2008, 17:18
Frana a jamais président !!!!
03-10-2008, 17:20
Tout ça est vrai mais c'est passé largement au-dessus du niveau actuel d'analyse de l'équipe...
03-10-2008, 17:33
Keyser a écrit :Mais justement, c'est ce que je disais.Ca reviendrait alors à faire 3 ou 4 affaires à la Ribery par mercato. Les joueurs voudront toujours se casser et une augmentation salariale n'y ferait rien. Je comprend ton point de vue et j'ai très envie de le partager mais c'est un peu infaisable à mon humble avis.
03-10-2008, 17:41
Le douanier Rousseau a écrit :Je n'en ai rien à cirer que l'entraîneur de Famagouste soit chauve et qu'il foutait des coups de pieds dans les panneaux quand il marquait. Ce qui m'intéresse de savoir c'est pourquoi Lyon, Marseille et Bordeaux qui n'ont jamais autant de fric, recrutent comme des ânes. Pour mémoire, le budget de l'Atletico, c'est 136 M, Marseille 115 M. Ok donc tu mets Aguerro de l'autre coté et on en reparle
--------------------------------------------------
|