L'action du but contesté confirme une chose : la "règle" selon laquelle le doute doit profiter à l'attaque est bien une sornette.
Dans l'esprit les hésitations de l'arbitre s'expliquent parfaitement. Lequel est, dans le doute, le plus préjudiciable : accorder un but non valable ou refuser un but valable ? Kiffe-kiffe bourricot me dira-t-on.
Tout autre chose dans le genre Pepsi/Coca. Préfère-t-on voir un coupable en liberté ou un innocent en prison ?
L'arbitre a, malheureusement pour nous, opté pour la prudence.
A-t-il pour autant erreur, et pis, vol de sa part... On peut en sourire.
28-09-2008, 11:40 (Modification du message : 28-09-2008, 11:54 par nicom93.)
Bon j'étais au stade, petit CR :
arrivée au Mans dans un bordel monstre, à cause d'un forum des jeunes hyper bien placé, à côté de la Place des Jacobins, soit le plus grand parking de la ville ( bon là j'exagère peut-être ). Donc GROS bouchons, il nous faut 30 minutes si c'est pas plus pour faire 1 km . On passe enfin, on finit par trouver une place à pétaouchnok, le stade étant en plein milieux de petites rues, pas facile.
Premier constat, l'OM est chez lui. On croise que des mars. Incroyable. Partout. Plus que l'an passé j'ai trouvé. Dans le même temps, on croise 3 supp manceaux .
On entre au stade, et je reconnais l'endroit où j'étais venu, avec les groupes, en 1994, alors que l'OM était en D2 et avait gagné au Mans :happy2: La tribune où on était à bien changé, maintenant y a la buvette en dessous. Mais nous on est en " 1/4 de virage " comme c'est marqué sur les billets...Je tique un peu, parce que 1/4 de virage au Mans, je vois pas trop où ça va nous mener Je comprends dans le stade en fait On est à l'extrémité de la tribune située derrière les buts ( tribune Nord, côté supp marseillais ), collés donc à la tribune latérale, l'ex tribune visiteur dont je parlais plus haut On voit rien des buts à cause des grillages Bon moi j'ai un peu plus de chance que mes accolytes , je suis à un rang plus haut, donc plus d'angle.
La stade se remplit peu à peu, le tout sous l'hymne ridicule du MUC 72 , un petit groupe d'une quinzaine de supporters de l'OM arrive et se fait remarquer en beuglant gentillement à tous va, un autre de supp manceaux baptisés les "pious pious" un truc dans le genre arrive aussi en se signalant, mais ceux là sont bien moins sympathiques, tendent les doigts vers nos supp', insultent, et s'y remettront à la fin du match. Blaireaux. A noter qu'ils sont 6 ou 7, hein .
A l'échauffement, belle ovation pour Mandanda, y compris de manceaux, Steve répond aux gens qui l'acclament, sympa , il vient vers nous, on l'applaudit aussi, il répond , il nous a vus!! :happy2: ( bon y avait tellement de marseillais qu'il a juste fait coucou à tous les gens en blanc dans le coin, hein :Pixie ).
Les joueurs entrent s'échauffer, l'OM est de notre côté, je suis toujours aussi impressioné par Taïwo . On revoit Givet, qui s'échauffe avec les remplaçants, Diouf discute avec De Bono, le temps passe et c'est la match.
Qu'en dire? Je me demandais avant avec qui on allait marquer, je me doutais pas que je serais à ce point dans le vrai Avoir une telle maîtrise sur le match, être à ce point au dessus de l'adversaire et ne repartir qu'avec un point, bordel, ça fait caguer
Se prendre un pion 2 minutes après l'ouverture du score, ça aussi c'est pas mal Et le pompon, c'est ce but refusé à Samassa. Alors nous sur le coup, on sait pas s'il est vraiment rentré, ça se passe à l'autre bout du terrain, on voit rien...Sauf qu'on a tous des portables et qu'on sait grâce à la télé que le but est valable...Donc on fulmine tous un peu :censored.
Bon sinon les joueurs, j'ai trouvé Ziani remarquable, vraiment. Très actif, pas assez percutant peut-être, mais utile défensivement, il est venu aider Bonnart qui avait un mal de chien avec Gervinho.
Ben Arfa s'est éteint, Valbuena assez insignifiant ( ne s'applique guère, ni sur ses tirs, ni sur ses centres ), Cheyrou pas mal mais sans plus, la déf centrale bonne, sauf sur le but ( et ouais...).
On a fait combien de centres hier? 15? Pour quel résultat?
Et un mesage spécial à Niang, qui a été juste catastrophique. Rien de bon, toujours pas terre. Pas un marseillais à qui j'ai parlé ne m'a ce soir dit que s'être séparé de Cissé a été une bonne chose. On fait tous le même constat, il nous manque qqn devant. Du poids. Et Diouf, il en pense quoi, lui? Et Dreyfus? .
On quitte le stade dans un manque de sécurité incroyable, la sortie à un moment forme une espèce de goulot de 3 mètres sur 3 , on retrouve la caisse, on file au Mac Do place de la République où on fait...la queue . On s'pose à un bar en refaisant le match, tout en écoutant un black fou chanter à tue tête " à toutes les filles que j'ai aimé avant " sur la place , une bière à la main. Il met de l'ambiance, mais bon, il fait de la peine . Et rideau.
:echarpe-o
EDIT : j'ai oublié, les supp du Mans, on devrait les dénoncer à la SACEM. Tout leur répertoire, ce sont des chants de l'OM adaptés
On ne peut pas accuser l'arbitre d'incompétence ou de malhoneté sur cette action.A moins d'être The Sentinel,c'est tendu de le voir en live.
C'est vrai, le but est pas facile a voir, pour être honnête, même moi j'ai eu un doute
Le problème c'est la répétition des erreurs
Que tu vois pas un but rentré d'un demi centimetre, ou un hors jeux de 10 cm, passe encore, ça releve de l'erreur humaine
mais que tu ne vois pas un tacle qui touche que le joueur et annule une action, comme celle de Niang face a camarra, ou celle de Ziani face a Diawara, et on est pas en fin de match (donc pas d'excuse d'un manque de lucidité de l'arbitre)
Pour moi, cette année, a la 7eme journée, y a deux équipes qui sont nettement au dessus
L'OM et l'OL qui meriteraient d'être tout deux ex-équoe a 17 pts
Et quand tu regardes le classement, ça ne revele pas la physionomie du championnat
On a une vague impression de trucage, et j'ai pas le sentiment que les 6 pts d'avance de l'OL (ou nos 6 pts de retard, au choix) soit totalement mérité et justifié
A mon sens,y'a pas faute de Camara sur Niang.Le ballon est parti en sortie de but,Niang gave l'arbitre depuis le début du match à se plaindre et tomber.
Il tomberait quand il y'a vraiment faute,on aurait peut être plus souvent l'arbitrage pour nous
Godfather a écrit :A mon sens,y'a pas faute de Camara sur Niang.Le ballon est parti en sortie de but,Niang gave l'arbitre depuis le début du match à se plaindre et tomber.
Il tomberait quand il y'a vraiment faute,on aurait peut être plus souvent l'arbitrage pour nous
Godfather a écrit :A mon sens,y'a pas faute de Camara sur Niang.Le ballon est parti en sortie de but,Niang gave l'arbitre depuis le début du match à se plaindre et tomber.
Assez d'accord sur le fait que Niang tombe trop
cela dit, sur la faute, niang pousse peut être loin son ballon, mais Cammara lui file un tacle au niveau de la cuisse quand même (même si le choc n'est pas violent) il ne joue absolument pas le ballon, la faute existe et elle n'intervient pas longtemps après que le ballon soit parti du pied de niang, mais au même moment, puis avec niang et sa vitesse, qui sait si il n'aurait pas récupéré la balle
Boban13 a écrit :Assez d'accord sur le fait que Niang tombe trop
cela dit, sur la faute, niang pousse peut être loin son ballon, mais Cammara lui file un tacle au niveau de la cuisse quand même (même si le choc n'est pas violent) il ne joue absolument pas le ballon, la faute existe et elle n'intervient pas longtemps après que le ballon soit parti du pied de niang, mais au même moment, puis avec niang et sa vitesse, qui sait si il n'aurait pas récupéré la balle
Toutafédaccord
Ca me fait un peu penser au péno qu'a eu Paris face à Nantes, le ballon était déjà parti mais la faute avait été quand même sifflée.
Kenneth-Brylle a écrit :Finalement ce ne serait peut êtres pas si con que ça de lessayer en 9 HBA, non ? On peut remplacer Ziani par Koné sur le coté droit.
Perte de percussion, mais gains en précisions, voir en finition ?
Osons !
Mouais, HBA ce qu'il aime, c'est partir de loin balle au pied, prendre de la vitesse, but contre LE Mans style
si tu le colle a la défense ...
De même que Niang dans l'axe, j'aime pas trop
Je prefererai :
On a un peu jouer comme ça face a bordeaux, et on a eu beaucoup d'occaz, avec un koné plus dans l'axe, ça serait plus dur pour les def adverses de nous prendre au marquage
Boban13 a écrit :Mouais, HBA ce qu'il aime, c'est partir de loin balle au pied, prendre de la vitesse, but contre LE Mans style
si tu le colle a la défense ...
Pourtant sur le but hier il part de la surface de réparation ou un poil plus loin. Je parle juste dessayer vu notre faiblesse du moment dans laxe offensif. Cest vrai que son jeu dos au but peut laisser perplexe, mais pourquoi pas voir ce que cela donne. Cela ne lempêchera de venir chercher les ballons plus hauts comme le fait Niang actuellement.
Sans recrue potable en neuf, il faut faire de la bricole.
Et puis cela permettra de remettre Niang sur son coté gauche, le Hatem je ne pouvais pas le voir, mais je suis sur quil peut jouer a tout les postes offensifs, même a terre hier il fait un petit pont en se relevant. Ce minot ma bluffé, dommage que physiquement il est un peu light, car cest un crack.
Sinon jaime bien ta compo, juste jinverserais de coté Valbu et HBA, mais de toute façon ils le feront tout seul en match.
Kenneth-Brylle a écrit :Pourtant sur le but hier il part de la surface de réparation ou un poil plus loin. Je parle juste dessayer vu notre faiblesse du moment dans laxe offensif. Cest vrai que son jeu dos au but peut laisser perplexe, mais pourquoi pas voir ce que cela donne. Cela ne lempêchera de venir chercher les ballons plus hauts comme le fait Niang actuellement.
Sans recrue potable en neuf, il faut faire de la bricole.
Et puis cela permettra de remettre Niang sur son coté gauche, le Hatem je ne pouvais pas le voir, mais je suis sur quil peut jouer a tout les postes offensifs, même a terre hier il fait un petit pont en se relevant. Ce minot ma bluffé, dommage que physiquement il est un peu light, car cest un crack.
Sinon jaime bien ta compo, juste jinverserais de coté Valbu et HBA, mais de toute façon ils le feront tout seul en match.
Je pense que HBA attaquant axial c'est possible mais en 9 1/2 en soutient de Niang ou Samassa.
Vu nos joueurs il nous manque un 9 à la Pagis qui soit capable de faire jouer autour de lui tout en ayant une certain présence sur les centres. Gros soucis y a pas des masses de joueurs abordables qui aient ce profil.