Je dédie cette performance à mes parents qui non seulement m' ont conçu dans le plaisir, mais surtout m' ont élevé dans la douleur.(la leur surtout)
Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois, afin de mettre cette nouvelle notoriété au service de la seule cause actuellement indispensable, la libération de Campana.
[txtdefilant]FLASH NEWS INFO EXCLUSIF TOP OF THE POPS: A la mi-temps de cette deuxième journée le classement provisoire est encore dominé par l'indéboulonnable kdom93 toujours seul en tête avec 13 points... Mais il peut commencer à avoir chaud à son p'tit slip étant donné les spectaculaires remontées des sieurs antecris, Jubilet et eauf corse Beauf Mode totalisant respectivement 12, 11 et 10 points pour occuper respectivement les 2ème, 3ème et 4éme places. Classement complet dès dimanche soir voire lundi pour cause de week-end plongée à l'ile de Groix... A vous Cognac-Jay![/txtdefilant]
Quel branleur, ce Caligula ! Comme moi, qui a lu tout le message 5 fois.
D'ailleurs, seuls les vrais branleurs jouent à ce jeu.:happy2: Branle-bas de combat, libérez Campana !
Sinon je suis en train de penser à un truc (oui le vendredi après-midi est très propice à ce genre de choses). Qu'est-ce que vous penseriez de ponderer le nombre de points gagnés pour un bon résultat ou un bon score par un coefficient inversement proportionnel au nombre de gens qui ont trouvé ce bon résultat ou score? :smoke1:
C'est à dire que plus il y a de gens qui trouvent, moins ça vaut de points... Et inversement. :smoke1:
Par exemple tout le monde a trouvé le vainqueur de Allemagne-Pologne (sauf hassenovitch ) mais ça vaut autant de points que Croatie-Allemagne (qui a été bien pronostiqué uniquement par bouillabaisse et Mano Steer )...
Caligula a écrit :Qu'est-ce que vous penseriez de ponderer le nombre de points gagnés pour un bon résultat ou un bon score par un coefficient inversement proportionnel au nombre de gens qui ont trouvé ce bon résultat ou score? :smoke1:
Dans la mesure où on ne réclame pas mon aide c'est une très bonne idée !
Caligula a écrit :Salut les p'tits clous. Une petite réactualisation express du classement au sortir de la deuxième journée de phase de poule... :lpouletda
[b][b]1. Omniscient 14,5[/b][/b]
[b]2. antecris 14[/b] kdom93 14
[b]4. Beauf Mode 13,5[/b]
[b]5. ernesto 13[/b]
6. Aqwarium 12,5
iMerle 12,5
8. Jubilet 12
Kodiak 12
10. Keyser 11,5
11. bakaforever 11
lesudenforce 11
Nil Sanyas 11
14. Miki 10,5
15. Dav_ 10
Nicotine 10
vinz 10
18. cynik 9,5
foutcheubol 9,5
20. Caligula 9
J.R. 9
Ouissem 9
23. Gamba 8,5
24. cetace 8
dune 8
la_chèvre 8
Marcel Freedom 8
28. Espigoulien 7,5
29. El chi 7
elvis costello 7
Kenneth-Brylle 7
macbou 7
Paddy 7
34. hassenovitch 6
Razibus 6
36. Oh Aime 5,5
xigh 5,5
38. Elephant Bird 5
txitxi 5
zedave 5
41. Oc! 4,5
42. Mano Steer 3,5
Mazargues 3,5
44. bouillabaisse 3
Olorin 3
46. fautC1 2,5
47. Alfred Wallace 2
Dernier. Pixie 0
Sans commentaire.
Le boulet j'ai pas enregistré ma troisième grille encore!!!
L'inoxydable Franck Leboeuf Mode, le toujours vaillant ruminant reprend le commandement après 2 journées de très haute volée. Rien de moins que le meilleur score de la journée III avec 8 pts et le deuxième meilleur score de la journée II avec non pas 6, non pas 7 ni même 7.5 mais bien 8 pts exactement. La combinaison du talent et de la métronomitude, de la science du placement et du petit coup de vice qui fait la différence. Car croyez le ou non mais il y a 2 ans exactement, lors d'un certain mundial de loto, au soir de la fin d'un certaine phase de poule, kikicékété en tête du jeu prono rigolo? Dans le mille Victor, c'était déjà un certain mr Mode.
Méfi par contre, il est au prise avec un flamboyant trio de poursuivants. Des jeunes et fougueux kdom et ernesto, plus que jamais dans la course malgré une journée II mi-teinte, au revenant antecris bien décidé à leur faire vivre l'enfer. La bataille promet d'être épique, épique et collée au drame.
Clic clac merci Kodiak!... Il est d'ailleurs aisé de s'effrayer devant la maléfique régularité de l'ours avec des scores respectivement de 6 pts, 6 pts et 6 pts qui ne laisse rien présager de très jovial pour les adversaires qui tenteraient éventuellement de lui barrer le passage. Il partage néanmoins sa place avec le candidat Omniscient qui pâti malheureusement d'un prono tronqué pour cette dernière journée vu que bon il devait être occupé à chercher Fanfarlo, lui-même occupé à chercher sa balle de golf quelque part entre le Poitou et le Delaware. Alors après ça difficile de ne pas passer pour un imposteur avec un tel pseudo... comme si kdom habitait dans les Hauts-de-Seine en somme.
Suit une belle brochette d'outsiders commençant par le vrombissant iMerle plus que jamais dans le coup ou les baka, vinz et autres Jubilet qui tenteront l'impossible pour faire celui du Boeuf. Sans oublier les classieux Gamba et Aqwarium pas prêt d'être noyés et bien sur Miki, ouais!
Au-delà, on distingue déjà plus difficilement la pancarte annonçant le club des gens mous dans ce milieu de classement moyen, citons au hasard Nil Sanyas logiquement retombé dans l'anonymat après une première journée chanceuse ou dune qui ne l'a de toutes façons jamais quitté. Un petit dièse malgré tout pour Razibus qui, bien qu'ayant raté la première journée, se permet de faire aussi bien que des lesudenforce et autres Espigoulien.
Retenons aussi l'incroyable médiocrité d'un Kenneth-Bryle qui aura su ne marquer aucun point sur la 2ème journée. Alors, nullité profonde ou flagrant délit de léchage de calife? Les paris sont toujours ouverts.
Certains auront peut-être noté à ce stade la présence d'un candidat fictif ainsi nommé "Opiomane type" dont les pronostiques sont fait de manière totalement aléatoire puisqu'étant uniquement voués à servir d'exemple de présentation de grille. Alors erreur de comptabilisation de la dream team de l'eurototo ou plan machiavélique destiné à montrer aux candidats classés au-delà de la 30ème place qu'ils auraient eu plus de points s'ils avaient laissé pronostiquer un ami chimpanzé à leur place? Tout est possible.
Afin d'illustrer cette interrogation, citons logiquement Elephant Bird, hassenovitch et surtout xigh dont les résultats pourraient être qualifiés d'extrêmement embarassants par un correcteur manquant de tact. Étant les 3 seuls candidats à avoir pronostiqué tous les match depuis le début de la compétition pour un score si faible, défiant ainsi non seulement toute connaissance footballistique mais remettant en cause quotidiennement l'ensemble des lois de probabilité et la notion même de hasard.
Entre pisse-froids et bande-mous la suite du classement est surtout le lieu de perdition des âmes faibles. Qui se souvient de Paddy? A la fois magnifique et inutile vainqueur d'une compétition oubliée dont la gloire jaunie n'aura été d'aucune aide au moment d'affronter de nouveau la pression d'une telle épreuve. Ainsi anéanti on l'a vu se ranger silencieusement sur le bord de la route, puis s'écrouler dans l'indifférence. Maintenant il attend recroquevillé au fond du fossé, ruminant son insignifiance... et finalement résolu à attendre la mort.
En attendant les choses sérieuses commencent enfin, donc bonne chance à tous pour la phase finale.