20-03-2008, 19:07
dune a écrit :Bon, c'est pas exactement comme je me le rappelais mais ça s'en rapproche grandement
oui c'est vrai
ou pas
20-03-2008, 19:07
dune a écrit :Bon, c'est pas exactement comme je me le rappelais mais ça s'en rapproche grandement oui c'est vrai ou pas
20-03-2008, 19:08
Il y a quand même un syndrôme bizarre et qui n'est pas facile à gérer je trouve.
Le syndrôme Ribery/Nasri du joueur qui se met à jouer moins bien et qui entre plus ou moins en conflit avec les dirigeants lorsque la période des gros transferts approche... Beaucoup aujourd'hui, et j'en fais partie, pensent que Nasri n'apporte pas à l'équipe ce qu'on attend de lui. On n'aurait donc pas un sentiment de grosse perte s'il partait cet été. Ce que j'essaie de dire c'est qu'on a vécu un peu la même chose avec Ribéry, qui avait montré à l'époque ses limites et une irrégularité qui devenait gênante. Et pourtant aujourd'hui Ribery est le kaiser du Deutschland et sera vraisemblablement incontournable en équipe de France. Alors est-ce que c'est nous qui sommes trop rapides à décréter un joueur indésirable, ou bien est-ce qu'il y a une part de bluff du joueur qui veut provoquer ce sentiment pour quitter le club facilement ? Et que faire ? Si le joueur est vraiment talentueux mais qu'il ne se plaît pas dans l'équipe, on pourra bien se mordre les coroñes de l'avoir vendu quand il sera le cador du Réal, mais les faits sont inchangés, le joueur était peu performant à l'OM (même si la raison est la mauvaise volonté de celui-ci).
20-03-2008, 19:09
Cana : "On est obligé de dire qu'il y a eu un peu de suffisance."
"C'est clair que l'OM n'est pas une grande équipe comme Lyon. L'OM est une des meilleures équipes de France avec Nancy et Bordeaux."
Le top des taupes !
20-03-2008, 19:11
(Modification du message : 20-03-2008, 19:13 par JoséCarvalho.)
bedo a écrit :On avait beau trouver Ribery casse burnes lors de l'episode lyonnais, on l'a jamais vu faire sa diva comme Nasri ou Benzema. Claro!!! Ribery, on peut lui reprocher quelques casseroles, mais c'est sans doute un des joueurs qui est le plus proche du commun des mortels dans sa tête, on sent qu'il ne se prend pas pour un Dieu comme tout ces petits cons. Certains pense que Ribery était irregulier pour pouvoir s'en aller, mais personnellement, je n'y ait jamais cru. De toute façon, il était incapable de penser à de tels stratagèmes...
"L'amour, c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et soûl, et plus on se croit fort et malin, et sur de ses droits".
"Les gens se vengent toujours des services qu'on leur rend".L.F. Celine
20-03-2008, 19:16
Il doit partir de toutes façons ca fait 4 ans qu'on attend qu'il soit décisif et pas une fois tous les 32 matches, et même s'il le devient autre part et bien tanpis on ne peut pas se permettre d'attendre qu'il dédeigne enfin à se bouger le cul...
20-03-2008, 19:22
DaBeef a écrit :Il y a quand même un syndrôme bizarre et qui n'est pas facile à gérer je trouve. Je suis d'accord avec toi pour "le bluff" du joueur mais ce n'est pas propre à l'OM ( ex Fred) on a quand même l'impression que la plupart des joueurs ne sont motivés que pour une "Bon" départ (pas forcément dans un grand club) pour le blé (c'est légitime) . Mais ce qui est plus effrayant c'est qu'il existe aujourd'hui une sorte de gestion de carrière et de saison de la part de des joeurs qui lèvent le pied pour certains matchs ..les mecs choisissent les matchs qu'ils veulent joeurs comme nous les footeux du dimanche (sauf que nous ne sommes pas professionnels) c'est du délire surtout chez nous en France car je suis sûr que Nasri ou autres dans la même situation qu'Henry au Barça aurait certainement joué à fond contre Cadix (Liga 2)...
[SIGPIC][/SIGPIC] Pour gagner il faut risquer de perdre
20-03-2008, 19:22
Mickouse a écrit :Il doit partir de toutes façons ca fait 4 ans qu'on attend qu'il soit décisif et pas une fois tous les 32 matches, et même s'il le devient autre part et bien tanpis on ne peut pas se permettre d'attendre qu'il dédeigne enfin à se bouger le cul... Oui mais si justement Nasri explose ailleurs, il faut s'interroger. Pourquoi ce scénario se reproduit, les joueurs talentueux et uppés finissent par vouloir partir... Il faut qu'on les attire ces joueurs. On adore voir Bonnart et Cana se battre comme des chiens sur le terrain mais un jour pour monter une grosse équipe il faut intégrer des joueurs-divas (pète couille grosse tête mais talentueux)
20-03-2008, 19:25
DaBeef a écrit :Oui mais si justement Nasri explose ailleurs, il faut s'interroger. Pourquoi ce scénario se reproduit, les joueurs talentueux et uppés finissent par vouloir partir... Il va exploser ailleurs concurrence oblige il se surpassera .. c'est tout!! Pourquoi Benzema joue maintenant les divas selon certains? Fred est un concurrent?!!!
20-03-2008, 19:26
Tout simplement pour le blé et rien d'autre, surtout quand t'as ton dirlo sportif qui te dit que si le club se qualifie en LDC tu restes, par contre s'il n'y va pas tu as un bon de sortie... Dans ce cas de figure, si tu es Nasri, t'as envie de te bouger ou non?
20-03-2008, 19:26
dune a écrit :http://www.opiom.net/forums/showthread.p...ight=nasri Dune tu me déçois, tu fais dans la déformation de propos et l'amalgamite aigüe... La declaration est carrément positive, quand tu lis la phrase complètement, et concernant les declarations "des uns et des autres", il ne faisait aucunement référence à son coach. C'est un peu dommage parce que du coup après l'opioman mélange tout et tout le monde finit par dire n'importe quoi... Bref, j'étais très saignant hier soir et je n'ai pas envie de revenir sur ce match tant je serais saignant également, et même avec Nasri. Je serais plus mesuré aujourd'hui, il reste 9 matchs de championnat, nous avons un objectif, voyons ce qui va se passer et basta !
I miss you Georges
20-03-2008, 19:28
Faut juste lui remettre les pieds sur terre à ce petit. Il est intelligent, suffisament pour se rendre compte que s'il part demain dans un grand club européen il ne sera pas titulaire et se mettra en danger. Alors qu'il a tout pour s'éclater chez papa maman encore quelques temps.
Bon, maintenant j'en sais rien mais il a peut-être envie de s'émanciper. Dans ce cas là on lui achète un studio en centre ville et en guise de prime de match on lui propose une sortie tous les 15 jours avec Jubilet dans les meilleures soirées de la ville. Et si après ça y fait toujours le difficile on lui colle deux baffes, on lui confisque le scooter et y file dans sa chambre sans prendre le dessert ! non mais...
20-03-2008, 19:28
L'objectif était de faire mieux que l'année passée, on sait déjà que ce ne sera pas le cas
20-03-2008, 19:30
MR SADO-MASO a écrit :... il reste 9 matchs de championnat, nous avons un objectif, voyons ce qui va se passer et basta ! t'as raison mais ça restera encore une nnée sans titre ... comme je dis je m'en fout de la 3ème place ce qu'il faut c'est des titres et c'est tout cela fait...15 ans!!
20-03-2008, 19:31
MR SADO-MASO a écrit :Je serais plus mesuré aujourd'hui, il reste 9 matchs de championnat, nous avons un objectif, voyons ce qui va se passer et basta ! Je suis d'accord, on a quand même quelques raisons d'être optimiste. Si Cana est déf central, que les titulaires efficaces(Valbuena Cheyrou Niang) jouent on devrait finir la saison proprement.
20-03-2008, 19:32
Définir le côté décisif d'un joueur, c'est quand même un exercice extrèmement complexe. Si le critère de base ce sont les stats, alors le débat concernant Nasri devient une impasse.
Ribéry 2006-2007: 26 matches, 5 buts, 4 passes décisives. Nasri 2007-2008: 21 matches, 3 buts, 6 passes décisives. Evidemment, je ne parle que de la L1. Vous me direz que la saison dernière de Ribéry était très moyenne, oui, mais sur le plan statistique il était très supérieur au Ribéry de 2005-2006. Bref, c'est pas simple. Concernant Nasri, on mesure bien plus son importance par sa capacité à mettre l'équipe dans le bon sens, à trouver des décalages, créer des différences que peuvent ensuite exploiter les autres, choses qu'il faisait admirablement l'an passé, et qu'il ne fait plus aujourd'hui. Mais lui aussi a progressé au niveau stats (en 2006-2007, en 37 matches, il en était resté à 3 buts et 5 passes.)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
20-03-2008, 19:32
Mickouse a écrit :Il doit partir de toutes façons ca fait 4 ans qu'on attend qu'il soit décisif et pas une fois tous les 32 matches, et même s'il le devient autre part et bien tanpis on ne peut pas se permettre d'attendre qu'il dédeigne enfin à se bouger le cul... Allez cite moi 1 joueur de moins de 25 ans qui a sa qualité en ligue 1... Cite m'en 3 en europe... Cite m'en 5 dans le monde... Soyons sérieux, il est tout jeune, il a juste été mis sur le devant de la scène trop tôt... Il est plus jeune que Ribery, plus jeune que Valbuena !!! Traitons le comme on peut traiter un Kaboré plutôt que comme si c'était Messi !!
I miss you Georges
20-03-2008, 19:34
Mickouse a écrit :L'objectif était de faire mieux que l'année passée, on sait déjà que ce ne sera pas le cas L'objectif c'est de se qualifier en LDC tous les ans (2 sur 3 avait dit ). C'est le chemin à prendre pour grandir en Europe, c'est une politique de moyen terme. Mais je prends le pari que si on fait 3 ou 4 qualifs en LDC de suite on commencera à s'approcher des titres.
20-03-2008, 19:35
UncanyXmen a écrit :t'as raison mais ça restera encore une nnée sans titre ... comme je dis je m'en fout de la 3ème place ce qu'il faut c'est des titres et c'est tout cela fait...15 ans!! La ligue 1 ça n'a plus rien à voir avec ce qu'il y avait 15 ans en arrière, le foot n'a plus rien à voir, la vie n'a plus rien à voir, ARRETONS DE VIVRE DANS LE PASSE !!!! :meuh Aujourd'hui faut faire avec l'arret bosman, avec l'inflation, avec la DNCG, c'est plus pareil !! C'est pas si mal de finir 2 ans de suite dans les 3 premiers, ça se construit, c'est pas facile, les joueurs veulent pas rester en France, faut reconstruire quasimment chaque année, c'est fini l'époque dorée, debout, on se réveille !!!
I miss you Georges
20-03-2008, 19:37
DaBeef a écrit :Je suis d'accord, on a quand même quelques raisons d'être optimiste. Si Cana est déf central, que les titulaires efficaces(Valbuena Cheyrou Niang) jouent on devrait finir la saison proprement. Mais oui !!! Absolument !!! C'est une chance ENOOORME de pouvoir garder un joueur comme Cana plus de 2 saisons !!! Cheyrou c'est un diamant à polir, Niang est en pleine bourre, Valbuena est fabuleux !!! Il faut arreter de se prendre pour Manchester et faire dans l'humilité !!:biker_h4h
I miss you Georges
20-03-2008, 19:38
DaBeef a écrit :L'objectif c'est de se qualifier en LDC tous les ans (2 sur 3 avait dit ). C'est le chemin à prendre pour grandir en Europe, c'est une politique de moyen terme. Mais je prends le pari que si on fait 3 ou 4 qualifs en LDC de suite on commencera à s'approcher des titres. Donc va falloir attendre au moins 3 ans pour gagner des titres:hum:!!
|