souley a écrit :C'est assez connu la grosse branche BBR des supps lyonnais...
caveman a écrit :Je trouve juste regrettable que le drapeau Français soit associé aux fachos.. On est un des rares pays ou c'est une tare de brandir un drapeau de son pays
Mazargues a écrit :Sinon je suis tout d'accord avec Cave, surtout vu l'histoire de ces couleurs.
Cela a peut être un rapport avec une partie de notre histoire "proche" qui concerne le triste régime de vichy ? Même si le drapeau existait bien avant.
Je suis "fier" dêtre Français mais cette partie de lhistoire de notre pays me fait honte.
Mazargues a écrit :Sinon je suis tout d'accord avec Cave, surtout vu l'histoire de ces couleurs.
Bah, le bleu et le rouge de Paris avec le blanc de la royauté. Ma foi, ça me donne pas envie de me prosterner. Ca montre juste le mépris de la capitale sur le reste du territoire. Un nombrilisme coupable qui fait que ça ne me gène pas de le critiquer.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
Kenneth-Brylle a écrit :Cela a peut être un rapport avec une partie de notre histoire "proche" qui concerne le triste régime de vichy ? Même si le drapeau existait bien avant.
Je suis "fier" dêtre Français mais cette partie de lhistoire de notre pays me fait honte.
Moi aussi bien sûr, mais les couleurs me font penser à ça
Ouais mais bon, moi les mecs qui te disent qu'il faut aimer ton drapeau, et savoir chanter la Marseillaise parce que t'es Français, ça m'a toujours fait :
1/caguer
2/peur
3/rire
Personnellement (attention, mauvais français detected), j'en ai rien à foutre du drapeau français et je trouve que c'est au contraire une preuve d'intelligence que d'être un des rares pays où "brandir son drapeau est une tare", n'en déplaise à tous les gens de droite qui répètent ça à longueur de journée (Ségo inclue, bien sûr)
Gamba a écrit :je trouve que c'est au contraire une preuve d'intelligence que d'être un des rares pays où "brandir son drapeau est une tare", n'en déplaise à tous les gens de droite qui répètent ça à longueur de journée (Ségo inclue, bien sûr)
Dans l'absolu je suis d'acc', mais je ne crois pas que ce soit spécialement par idéologie "citoyen du monde" etoussa. Je pense qu'en France, on trouve juste ça beauf.:happy2: Après, notamment pendant la Coupe du Monde, y'a profusion de drapeaux hein. À condition que la France brille (je me souviens qu'à Paris ils avaient sorti les affiches "Paris aime les Bleus" une fois la France en... finale. ) Au moins à Madrid, ils avaient foutu des affiches "podemos" un peu partout avant l'Euro, c'était plus couillu.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En même temps avant 2002, les maillots à la deuxiéme étoile était prés alors...
[EMAIL=""Il faut pas brûler la peau de l' ours avant de l' avoir tué"@Ouaddou"]"Il faut pas brûler la peau de l' ours avant de l' avoir tué"@Ouaddou[/EMAIL]
caveman a écrit :Je trouve juste regrettable que le drapeau Français soit associé aux fachos.. On est un des rares pays ou c'est une tare de brandir un drapeau de son pays
Moi je trouve pas normal qu'on brandisse des drapeaux de nations alors qu'on supporte un club.
A la limite, quand tu es sur la scène européenne, que tu ais le drapeau Français, pourquoi pas. Mais en ligue 1, c'est juste bizarre. Je préférerai qu'on brandisse les drapeaux de la cité Phocéenne, plutôt que les drapeaux Algérien, Argentin, Sénégalais... ou autres qui sont régulièrement brandis (encore qu'ils le sont par rapport à la nationalité de nos joueurs).
Boban13 a écrit :Moi je trouve pas normal qu'on brandisse des drapeaux de nations alors qu'on supporte un club.
A la limite, quand tu es sur la scène européenne, que tu ais le drapeau Français, pourquoi pas. Mais en ligue 1, c'est juste bizarre. Je préférerai qu'on brandisse les drapeaux de la cité Phocéenne, plutôt que les drapeaux Algérien, Argentin, Sénégalais... ou autres qui sont régulièrement brandis (encore qu'ils le sont par rapport à la nationalité de nos joueurs).
+1
J'ajoute que ceux qui détestent le drapeau français sont aussi ceux qui acceptent facilement la présence du drapeau de l'Algérie, du Maroc, ou du Portugal. Va comprendre.
J'ajoute que ceux qui détestent le drapeau français sont aussi ceux qui acceptent facilement la présence du drapeau de l'Algérie, du Maroc, ou du Portugal. Va comprendre.
Je ne trouve ça ni con ni malin, en fait je m'en tape et ça ne me dérange pas de voir des drapeaux français, japonais, auvergnats, marseillais brandis.
Tant qu'on ne me dit que c'est bien de brandir celui-ci plutôt que celui-là, que si je n'ai pas un drapeau à ma fenêtre c'est que je suis un mauvais citoyen, toutes ces conneries du genre qu'on voudrait nous faire gober au nom de "l'amour de la patrie", tout va bien.
Ceci dit comme toi je trouve magnifique la toile de Delacroix, mais moins pour le drapeau lui-même que ce qu'il représente. Et puis l'expression de Gavroche m'a toujours fasciné
Bon, pour revenir aux Lyonnais, si le score pouvait en rester là ce serait top (mais je n'y crois pas une seconde)
Gamba a écrit :Je ne trouve ça ni con ni malin, en fait je m'en tape et ça ne me dérange pas de voir des drapeaux français, japonais, auvergnats, marseillais brandis.
Tant qu'on ne me dit que c'est bien de brandir celui-ci plutôt que celui-là, que si je n'ai pas un drapeau à ma fenêtre c'est que je suis un mauvais citoyen, toutes ces conneries du genre qu'on voudrait nous faire gober au nom de "l'amour de la patrie", tout va bien.
Toi c'est différent, tu as l'air totalement indifférent à la vue de drapeau. Pour toi ils n'ont pas de signification, ou alors ça te passe par dessus la tête.
J'ai dit ça surtout parceque le drapeau BBR fait peur et les autres non. C'est ça que je trouve super déroutant. Bref.:echarpe-o