30-05-2020, 23:29
kilékon ce Pierre Mondy
30-05-2020, 23:29
kilékon ce Pierre Mondy
04-06-2020, 12:40
On parle du conseil d Etat...
Donc, c est plus qu'une certitude Plutôt mourir que de lâcher A moins qu'il ne parle que des 800 patates que lefoot va perdre ? Voyezvous, Messieurs, je ne suis plus complète serein, quand à la décision ultime d 'arrêter ou non notre beau championnat Ce mois est crucial Prions.
04-06-2020, 15:41
avons nous un juriste qui s'y connait un peu en délai de traitement administratif du Conseil d'Etat ?
Je serai curieux de savoir combien de semaines ou de mois que cela va prendre pour qu'il confirme la décision de la Ligue
04-06-2020, 16:13
Extrait d'un échange pendant le conseil :[dir=ltr] Le juge des référés met un petit coup à JMA. Contexte JMA explique que la décision a été prise par rapport à une date indicative du 3 août.[/dir][dir=ltr]Juge des référés : « donc le gouvernement a arrêté les saisons de rugby, de volley et de basket parce qu’on lui a dit qu’on ne pourrait pas reprendre le foot? »
[/dir]
04-06-2020, 16:24
Un mec de Challenges couvre le feuilleton du jour:
https://mobile.twitter.com/Adschwyter/st...5667634181
04-06-2020, 18:51
Nan mais l'avocat de l'OL c'est le frangin d'Pierre Mondy c'est pas possible.
il a la même gueule, les mêmes tics, le même sourire à la con....
04-06-2020, 20:13
Décision dans les prochains jours
Trembler Marseille Huhuhu
04-06-2020, 20:34
Lundi ou mardi, apparemment. Et il me semble que la décision du FPF concernant l'OM est dans ces eaux-là aussi. Gros potentiel en termes de fisting...
04-06-2020, 20:43
(04-06-2020, 20:34)IrishCoffee a écrit : Lundi ou mardi, apparemment. Et il me semble que la décision du FPF concernant l'OM est dans ces eaux-là aussi. Gros potentiel en termes de fisting... Nan mais vous imaginez réellement qu'on puisse reprendre le championnat ? On sera le 8 Juin Lundi, les joueurs sont en vacances non ? Il va falloir les rappeler leur demander de revenir de se remettre à l'entrainement, pour terminer 10 matchs avant mi Aout , pour repartir dans la foulée sur une saison complète qui se terminera par un Euro puis enchainer direct sur une nouvelle saison, qui se terminera par un Mondial ?? Non, le seul truc qui peut intervenir à mon sens, c'est une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine. Aucune chance que ça reprenne.
04-06-2020, 20:56
@Keyser: J'ai peur que tu aies raison pour la ligue 1 à 22... Ce serait franchement moche qu'après la saison dégueulasse qu'ils ont faite les toulousains soient maintenus...
04-06-2020, 21:10
(04-06-2020, 20:56)Don Patch a écrit : @Keyser: J'ai peur que tu aies raison pour la ligue 1 à 22... Ce serait franchement moche qu'après la saison dégueulasse qu'ils ont faite les toulousains soient maintenus... Aucun des 3 clubs qui portent réclamation n'est légitime. Toulouse n'avait aucune chance de se sauver. Amiens n'avait aucune chance de se sauver. Lyon n'avait aucune chance de remonter 5 places au classement avec ses meilleurs joueurs blessés. Ce qu'ils veulent c'est du fric. Soit un chèque de compensation (Lyon). Soit un maintien dans l'élite (Toulouse et Amiens). J'ose espérer qu'ils ne vont pas obtenir gain de cause, sinon s'en est fini de la Ligue et des règlements. La prochaine étape sera le recours pour faute d'arbitrage, calendrier inéquitable, etc ... par les clubs qui perdent une place européenne ou qui descendent pour un point.
04-06-2020, 21:18
Je suis supporter de l'OM. Je n'exclus jamais le scénario dans lequel l'OM se la fait mettre le plus profondément.
Concernant une L1 à 22 clubs, Roustan a proposé un truc intéressant dans un de ses derniers podcasts avec un L1 à 24, vu que c'était serré en haut de classement en L2 (Toulouse relégués quoi qu'il arrive, eux ils étaient morts de toute manière, les 5 premiers de L2 montent). Pour résumer : 2 poules de 12, matchs aller/retour plus un match contre chaque équipe de l'autre poule (34 matchs donc), puis mini-ligue entre les classés des deux poules par groupes de quatre (2 premiers poule A et 2 premiers poule B, ainsi de suite). Total de 40 matchs, sans la Coupe des figues ça le fait et c'est du petit lait pour les diffuseurs, voire pour la Ligue avec le côté suspense/enjeu/innovation. Retour à 20 clubs à l'issue de la saison 20-21. Perso, je trouve l'idée très intéressante et ça pourrait redonner du piment à une L1 moribonde. Seuls (gros) points compliqués, à mon sens : comment constituer les deux poules et les droits télé. Système de coeffs comme l'UEFA ? Sur combien de temps ? Comment mettre les clubs d'accord ? Comment les convaincre de partager les droits télé de la saison 20-21 à 24, plutôt qu'à 20 ?
05-06-2020, 00:14
(04-06-2020, 20:43)keyser a écrit :(04-06-2020, 20:34)IrishCoffee a écrit : Lundi ou mardi, apparemment. Et il me semble que la décision du FPF concernant l'OM est dans ces eaux-là aussi. Gros potentiel en termes de fisting... Haha si ça aboutit à une L1 à 22 clubs (ce que je ne veux pas), Papy Ouin-Ouin serait bien con sur le coup, lui qui n'en veut pas.
05-06-2020, 07:40
Presque envie que ca reprenne et que Lyon reste (et finisse) septième.
Je pense que je peux troller touts les lyonnais autour de moi pendant au moins deux ans avec un truc pareil.
05-06-2020, 09:27
Non mais ça ne reprendra pas, c'est techniquement impossible pour plein de raisons.
Et Pierre Mondy le sait très bien. Il fait juste du bruit pour crier au complot (quand on pense à ce qu'il a sans doute depuis 20 ans ), visant indirectement Eyraud, Caïazzo et le Graët (peut-être vise-t-il la présidence de la FFF) voire espérer une saison blanche, malgré ce qu'il prétend (c'est d'ailleurs une des requêtes de l'OL dans sa demande au conseil d'État).
05-06-2020, 11:16
05-06-2020, 12:36
Si ça reprend, mathématiquement, on est sauvé non ?
Parceque je vous laisse imaginer la forme avec laquelle vont débarquer nos Amavi, Payet, Mandanda, and co, après 3 mois d'inactivité........Le massacre. Sans parler de l'effet psychologique absolument catastrophique, avec une place en ldc qu'on te file, puis finalement qu'on te retire et à contrario, côté Lyonnais ou Lillois, penser que c'était foutu de chez foutu et finalement te redonner une chance... Nan, ce serait une catastrophe pour les clubs comme nous, comme Rennes, ou les clubs pensant être sauvés...
05-06-2020, 12:49
Non mais comme tu l'as très bien expliqué, c'est impossible que ca reprenne.
05-06-2020, 13:22
(05-06-2020, 12:36)keyser a écrit : Si ça reprend, mathématiquement, on est sauvé non ? Oui, grâce à notre nul inesperé contre Amiens au Vélodrome lors du dernier match de Ligue 1, on a 33 points d'avance. Ouf car si on avait perdu, un sans-faute d'Amiens conjugué au fait de faire 0/30 lors des 10 dernières journées nous condamnait à la Ligue 2. Par contre, il faudrait prendre au moins 2 points pour éviter d'être barragiste |