19-06-2004, 20:01
plus j'y pense et plus je le relis... ce double acte est frappé du sceau du génie ! :y:
19-06-2004, 20:01
plus j'y pense et plus je le relis... ce double acte est frappé du sceau du génie ! :y:
20-06-2004, 19:45
meuh, j'ai l'impression diffuse que c'est pas partagé... tiens un p'tit lien pour la route 666 ! http://www.serieslitteraires.org/publica...rticle=245
20-06-2004, 20:10
seul smiley possible dans ce topic
21-06-2004, 00:14
C'est vrai, il y a un tel respect de l'écriture et du style de l'original qu'on ne pense même plus à la parodie.
:thumbup:
Secrétaire Général de la branche OpiOMane du C.C.C
21-06-2004, 07:39
Beckett et le langage : Son objectif : atteindre une nudité de langage, ou plus exactement de parole, qui dise comme à ras de terre la condition humaine. C'est cette visée qui donne à ses textes à la fois leur vérité universelle et un dépouillement presque abstrait. Qu'il s'agisse des pièces, des romans ou des nouvelles, la thématique est apparemment la même, apparemment indéfiniment répétitive : le temps humain, l'attente, la quotidienneté, la solitude, l'aliénation, la mort, l'errance, la non-communication, la déchéance, et aussi - plus rarement - l'espoir, le souvenir, le désir.
Tout est dit... Le Bouchet et le Pape le vérifient à merveille...:tumblewee
21-06-2004, 08:23
Décidemment j'ai bien fait de me lever ce matin .
Beckett est l'un des écrivains les plus puissants, selon moi. Je n'ai jamais été autant secoué, qu'après la lecture de Malone Meurt, que je n'ai toujours pas véritablement compris . ps: La parodie a l'air d'avoir fonctionné pour Desailly, finalement il ne viendra pas. Si vous voulez je tente pour Johansen! Et si ça remarche, je fais un hors série sur Francis Lalanne ( on ne sait jamais, tant il arrête! ) L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
21-06-2004, 09:17
Ca fait plaisir de voir Samuel trainer dans les parages... Tres tres bel edito .:y:
Malone meurt est vraiment superbe, mais c'est vraiment Molloy dont je ne suis pas sorti indemne. (Enfin vous me direz ca fait partie du meme ensemble). "Il est plus facile d'élever un temple que d'y faire descendre l'objet du culte."
...
21-06-2004, 15:41
MA GNI FI QUE ! :y:
"La PLUS GRANDE COUILLONANDE DEPUIS 10 ANS, OUI ! " @ R*B
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé !"
22-06-2004, 05:51
Je demande une suite! vite
Sérieux, c'est trop bon, on devrait limitte en faire un edito mensuel ou hebdomadaire, y'a un fillon là , il faut creuser là
25-01-2008, 16:34
UP sous l'impulsion du Boeuf !
Indéniablement une perle cachée dans les méandres poussièreux de La Fumerie Fanfarlo Président !!
25-01-2008, 16:55
Mouais bof il faut savoir que fanfarlo demande des éditos aux gens pis s'en inspire pour les siens
c'est une honte !!
25-01-2008, 17:33
Un monument de la fumerie somme toute ! et ça date de 2004... nan nan rien n'a changé, comme disaient les poppies...
25-01-2008, 18:08
Sauf que Bouchet s'est fait désosser...:add_vache
25-01-2008, 18:37
Pinaise ! Y'en a qui étudient les archives de la fumerie !!! :paysan:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
30-01-2008, 08:57
Fanfarlo, si j'osais te proposer José dans “la Castratrice Chauve” ?
Bien que certains prétendent que dans l'Eugène, y'a pas de plaisir ?
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
|