19-12-2007, 23:42 (Modification du message : 20-12-2007, 01:59 par Mazargues.)
Dans notre série "le gouverne-ment" je vous propose aujourd'hui une nouvelle qui fera la joie des petits comme des grands...
le clandestin sauce marinière... miam
petit zoom pour vous
Plage du Prophète - 19/12 - 15h30. Les forces de l'ordre viennent d'interpeller un sans-papier tentant d'entrer illégalement sur le territoire.
L'individu, Monsieur "Noël" (coïncidence cocasse en cette période:Pixie), a été placé en garde à vue malgré ses protestations répétées, en attendant son incarcération au centre de rétention du Canet, en vue de son "éloignement".
Le temps d'enquête permettra de déterminer l'origine du clandestin... la police ne dispose que de peu d'indices, ses vêtements n'étant caractéristiques d'aucune région particulière, hormis disneyland. Nos dévoués fonctionnaires comprenant que leur horizon risquait de brunir brusquement, avant de virer à l'écarlate (et l'écarlate brunie... attention), ont rapidemment abandonné les recherches en ce sens. Son prénom par contre, aux consonnances serbo-croates ou tchétchènes, "Paihr", a permis à nos fins limiers de se mettre sur une piste.
Encore une victoire de canard. :happy2:
C'est ça aussi l'esprit de Noël à Marseille. :Pixie
il s'agissait en fait de la fête de Noël des enfants de la police du centre du Prophète