papaver somniferum a écrit :J'ai une question sinon. Je fais un peu de CAP. 2 fois par semaine dans les bonnes semaines. Pas d'ambitions de performance ni de compétition. Au départ c'était pour rééduquer un genou qui avait subi une rupture des croisés. Maintenant c'est juste être en forme, prendre du plaisir (je ne pensais jamais dire ça en parlant de CAP) et ne pas me trainer sur un terrain de foot !
Est-ce que ça vaut la peine de rationaliser mes sorties ? Prendre du temps pour lire la théorie ? Acheter un cardio et courir à moins de 140 (ce que j'ai retenu de ton post que j'ai lu en diagonal) ? Et qu'est-ce que ça m'apportera ?
Pour ta santé et ton foot, sors 2xsemaine au minimum 20' avec un cardio à 130/140 max...
Ne fais pas plus d'une heure cela ne t'apportera pas plus.
Par contre si tu veux augmenter il est plus intéressant de rajouter une sortie supplémentaire, faire 3x30' est plus intéressant que 2x1h !
Le corps récupère plus vite qu'il n'oublie l'enseignement d'une sortie.
Faire 2x30' dans 1 journée est plus intéressant que 1h30' !
Sans rentrer dans des détails Pommes De Terre (PDT=Prise De Tete), tous les 4 ou 5 entrainements exclusivement en (E)=Endurance<140Bpm tu te fais quelques 30"/30"...
30" rapide en aisance respîratoire/ 30" récup en TROTTINANT doucement et pas en marchant !
de 12 à 20 répétitions, possibilité de les couper en 2 séries avec trottinage récup entre.
Les buts de cet exo est :
1/ S'amuser à accélérer.
2/ Tenter d'être en accélération constante.
3/ Apprendre à s'écouter et se connaitre.
Les portions rapides en aisance respiratoire doivent se faire "presque" le plus vite possible SANS se crisper. Il faut donc bien sentir sa course.
Ensuite, en mesurant les distances parcourues, il est intéressant de noter les progressions pour apprendre à se gérer.
Même si le premier est relativement lent, voire très très lent, si vous arrivez à être en accélération constante, vous aurez gagné !
A contrario si vous établissez un record sur le premier passage impossible à battre par la suite, vous aurez perdu !
Voilà, cet exercice la décalaminera tous les 4 ou 5 entrainements une tubulure développée par l'(E) !!!
Après, si vous avez d'autres ambitions, il peut y avoir d'autres exercices, mais pour s'amuser, cela suffit pour de longs mois !
Est ce clair ? :smoke1:
Kinglib_ki__devant_des_vélos_CLM
PS : Ne pas oublier et cela sera mon leitmotiv de plus en plus de BOIRE !!!
Il FAUT boire et de façon régulière... Si qu'elqu'un vous cause de potomanie voire d'hyponatrémie, envoyez le moi, il faudra mettre les "choses" dans leur contexte.
BUVEZ !!! Et changez d'eau !
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :)
©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche]
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :)
©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche]
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]