03-11-2007, 12:39
Nathan a écrit :Et puis, l'OM a la facheuse tendance de relancer les équipes à la traine .Vu notre position au classement, il n'y a pas beaucoup d'équipes à la traîne...
Nathan a écrit :Et puis, l'OM a la facheuse tendance de relancer les équipes à la traine .Vu notre position au classement, il n'y a pas beaucoup d'équipes à la traîne...
Les clubs connaissent son potentiel, quelle que soit la saison qui va pondre, l'Inter, le Real et autres seront là à la fin de la saison, d'autant plus qu'ils pourront l'avoir à un prix tranquille... Après faut qu'il soit malin et cherche parmi les clubs qui vont avoir besoin de milieux, et là l'Inter est un bon client: Figo va se barrer à la fin de l'année et Stankovic peine à retrouver son niveau.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
03-11-2007, 12:45
Miki_OM a écrit :Les clubs connaissent son potentiel, quelle que soit la saison qui va pondre, l'Inter, le Real et autres seront là à la fin de la saison, d'autant plus qu'ils pourront l'avoir à un prix tranquille... Après faut qu'il soit malin et cherche parmi les clubs qui vont avoir besoin de milieux, et là l'Inter est un bon client: Figo va se barrer à la fin de l'année et Stankovic peine à retrouver son niveau. Pour l'OM l'Inter serait l'acheteur idéal il paye cher et sans trop discuter. Pour Nasri je ne suis pas sûr que ça soit le club idéal. Si le Barca se sépare de Ronaldinho je le verrai bien la bas.
03-11-2007, 12:50
jdp a écrit :Ce qui me gêne dans son itw c'est qu'il envisage de partir que s'il confirme. Pour moi ça veut dire qu'il va signer une prolongation avec une belle augmentation histoire d'assurer ses arrière. S'il flambe il part et s'il bouse il reste chez nous avec un salire de ministre. Son départ est annoncé régulièrement depuis 2 ou 3 ans. Il faudra bien qu'il arrive un jour ou l'autre. C'est un joueur talentueux, c'est indéniable, mais moi, les "j'ai envie de partir", "je vais sans doute partir" tous les 6 mois, ça me gave un peu. Par contre, je ne souhaite pas qu'il parte dès cet hiver. Je ne crois pas que le club aura trouvé quelqu'un pour le remplacer d'ici là.
2
03-11-2007, 12:56
cetace a écrit :Ce soir je sens bien une belle victoire, avec un Nasri qui monte en puissance, un Ziani débarrassé de ses soucis physiques qui aura à coeur de briller devant son ancienne équipe, un Cissé revigoré... Peut-être que Taiwo va se réveiller aussi.
2
Au-delà de ces questions existentielles sur le quand va t-il se barrer, y'a un passage rigolo dans l'entretien, quand il évoque la méthode Gerets:
"On en avait besoin parce qu'avec certains joueurs, le discours d'Albert ne passait pas. Certains aussi pensaient que les dés étaient pipés. Et ils imaginent qu'avec Gerets la concurrence est relancée." Traduction perso: c'est bien Mathieu, t'as fait le beau à Anfield, maintenant tu retournes sur le banc.:Pixie
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Old Trafford a écrit :Je ne crois pas que le club aura trouvé quelqu'un pour le remplacer d'ici là. Parce que tu crois sincèrement qu'on trouvera quelqu'un de son talent pour le remplacer cet été ?? C'est typiquement le genre de situation qui me font me désintéresser de plus en plus de mon club. On a vendu Drogba, on a dilapidé son argent, on ne l'a pas remplacé, idem pour Ribery, et je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec Nasri. Elles promettent d'être belles, les années futures. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
03-11-2007, 12:59
Old Trafford a écrit :Son départ est annoncé régulièrement depuis 2 ou 3 ans. Il faudra bien qu'il arrive un jour ou l'autre. C'est un joueur talentueux, c'est indéniable, mais moi, les "j'ai envie de partir", "je vais sans doute partir" tous les 6 mois, ça me gave un peu. Par contre, je ne souhaite pas qu'il parte dès cet hiver. Je ne crois pas que le club aura trouvé quelqu'un pour le remplacer d'ici là. Le problème pour moi c'est qu'un joueur qui sait qu'il va partir aura avant tout envie de se mettre en valeur et de se protéger au lieu de mettre le bleu de chauffe. Malheuresement actuellement on a besoin de joueur qui mettent le bleu de chauffe pour se sortir de la bouse dans laquelle on est en championnat. En ce qui conernce Taiwo il est clair qu'il va falloir qu'il fasse un truc car il est en passe de devenir pire que sous Fernandez.
03-11-2007, 13:02
Frana a écrit :Parce que tu crois sincèrement qu'on trouvera quelqu'un de son talent pour le remplacer cet été ?? Probablement pas, non plus. Mais, un joueur qui clame tous les 6 mois son envie de partir, je ne m'y attache pas beaucoup, aussi talentueux soit-il (son départ est annoncé depuis le Grand Footoir de 2005). Il a été prolongé une fois, le sera vraisemblablement une deuxième fois dans pas longtemps. Il faut faire quoi de plus ?
2
03-11-2007, 13:05
jdp a écrit :Le problème pour moi c'est qu'un joueur qui sait qu'il va partir aura avant tout envie de se mettre en valeur et de se protéger au lieu de mettre le bleu de chauffe. Malheuresement actuellement on a besoin de joueur qui mettent le bleu de chauffe pour se sortir de la bouse dans laquelle on est en championnat. Il faut aussi voir qu'il y a l'Euro en 2008. S"il veut faire partie de l'EdF, il sait ce qu'il lui reste à faire à l'OM. Et puis, est-il certain de jouer dans un grand club s'il part au mercato d'hiver ?
2
03-11-2007, 13:06
jdp a écrit :s'il bouse il reste chez nous avec un salaire de ministre. Sans oublier que les contrats de Niang et de Taiwo se finissent en 2009 également. Même si Taiwo je le vois partir cet été, la masse salariale du club risque d'être pas mal...
03-11-2007, 13:08
Old Trafford a écrit :Il faut aussi voir qu'il y a l'Euro en 2008. S"il veut faire partie de l'EdF, il sait ce qu'il lui reste à faire à l'OM. Et puis, est-il certain de jouer dans un grand club s'il part au mercato d'hiver ? Ca rejoint ce que je disais il reste chez nous jusuqu'en juin pour son intêret personnel. Si on en profite jsuqu'en juin tant mieux ça sera un moindre mal mais je pense qu'il risuqe de nous faire pas mal de remake du match contre Nice.
03-11-2007, 13:09
Old Trafford a écrit :Il faut faire quoi de plus ?Facile=>:incline::incline::incline: :Pixie D'accord avec toi par ailleurs, même si j'apprécie énormément le joueur (bien plus qu'un Ribéry pour tout dire), ce genre de discours est un peu décourageant.
03-11-2007, 13:09
C'est un cercle vertueux qu'il faut enclencher pour garder ses bons joueurs.
Il faut gagner des titres, être ambitieux. Cela fera rester les joueurs. Pour gagner des titres, il faut garder ses joueurs. La poule et l'oeuf. Pourquoi Ribery part-il au Bayern? Parce qu'il sait qu'il va gagner des titres (et gagner plus d'argent). Parce que franchement, si l'OM était stable, commençait à garder ses joueurs, y'aurait pas de grandes différences avec le Bayern (sauf qu'à Marseille en plus y'a le soleil :Pixie). Une fois que le club sera vendu, il sera temps de monter un projet à long terme pour ce club, pour l'amener au top d'abord en France puis en Europe et l'y maintenir.
03-11-2007, 13:17
Un entretien vaut mieux que deux “tu l'auras !” ou sur un an, le glissement sémantique du Pape sur les bijoux de famille, de Nasri aux droits TV…
Juin 2006 - œuf : …“mais a priori c’est un garçon que nous comptons garder dans l’effectif. Il fait partie de ce que l’on pourrait appeler les bijoux de famille. Nous souhaitons les conserver." Mars 2007 - Provence : “l'OM vaut surtout par ses droits commerciaux et la perspective des droits télé. Ce sont en quelque sorte nos bijoux de famille. Sur ces aspects-là, nous devrons être très vigilants. De toute manière, la question ne pourra être débattue qu'à l'issue d'une vente effective." Juin 2007 - œuf : “Ce n’est pas en nous dépossédant de nos bijoux de famille que l’on pourra y arriver. ”(…)
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
03-11-2007, 13:27
Old Trafford a écrit :Probablement pas, non plus. Mais, un joueur qui clame tous les 6 mois son envie de partir, je ne m'y attache pas beaucoup, aussi talentueux soit-il (son départ est annoncé depuis le Grand Footoir de 2005). Il a été prolongé une fois, le sera vraisemblablement une deuxième fois dans pas longtemps. Il faut faire quoi de plus ? Bah si il clame son envie de partir tous les 6 mois, c'est bien qu'il y a une raison non ? et c'est à cette raison qu'il faut s'attaquer... Perso je suis écuré, pas par le joueur, mais par ce club, qui ne fait rien pour garder ses bons joueurs et monter une équipe digne de ce nom, et ce depuis 15 ans... quand on sait qu'il n'a que 20 ans, et que l'OM a du mal à le garder, ça fait vraiment pitié. En revanche, vu la situation de l'OM et ses ambitions sportives proches du néant, si j'étais Nasri, je ferais également mes valises le plus vite possible pour un club de foot, un vrai. Le minot a une carrière à faire, et à mon avis, ça fait longtemps qu'il a compris qu'il ne gagnera jamais rien avec tous les pitres en place dans ce club. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
03-11-2007, 13:32
Frana a écrit :Bah si il clame son envie de partir tous les 6 mois, c'est bien qu'il y a une raison non ? et c'est à cette raison qu'il faut s'attaquer...Quel club en France garde des joueurs du niveau de Drogba, Ribéry ou Nasri ? Lyon ? Même pas eux.
03-11-2007, 13:36
madinmars a écrit :Quel club en France garde des joueurs du niveau de Drogba, Ribéry ou Nasri ? Et pourtant, Lyon a des ambitions sportives, a récolté des titres, etc.. J'attends le départ de Benzema, Pierre Mondy a déjà fixé le montant de son transfert à 60 millions d'euros. Edit : et puis ces grands joueurs qui veulent des titres et qui n'ont même pas les :censored d'aller tirer un penalty lors d'une finale...
2
03-11-2007, 13:42
Old Trafford a écrit :Et pourtant, Lyon a des ambitions sportives, a récolté des titres, etc.. Mouais, ils ont des ambitions mesurées vu qu'ils lachent facilement leurs bons joueurs chaque année. De l'ambition sportive quand on gagne chaque année la L1, c'est viser la victoire en CL.
03-11-2007, 14:05
ghosta a écrit :Mouais, ils ont des ambitions mesurées vu qu'ils lachent facilement leurs bons joueurs chaque année. Je crois qu'Pierre Mondy voulait vraiment la Champion's League. Simplement, il se rend compte qu'en France, tu ne peux pas garder tes meilleurs joueurs parce que tu ne peux pas t'aligner sur les salaires étrangers. Ca vaut pour LOL avec ses titres récents de champion comme ça vaut pour l'OM sans de titres récents.
2
|