22-10-2007, 02:07
LOM a réussi une belle opération ce soir...
Oui, cest vrai quon avait une obligation de résultat, lobligation de gagner, on savait que les trois points étaient importants. Dans le jeu il y a eu quelque déchet mais les intentions étaient là, le bloc était là, lagressivité était là, il y a eu pas mal de choses positives et cest bien.
Personnellement vous avez touché beaucoup de ballons ?
Oui, cétait lune des consignes du coach, jessaye de proposer beaucoup de solutions à mes partenaires en me baladant entre les lignes en poste de numéro 10, donc cest vrai que cest un poste que jaffectionne. Ca fait deux trois matchs que je joue à ce poste, au fil des matchs je vais monter encore en puissance. Et cest vrai que jaime bien toucher les ballons.
Vous mettez la pression sur le coach, il ne peut plus vous sortir !
Moi je fais mes matchs, cest important, je fais des efforts, le coach est exigeant au niveau défensif. Tactiquement, jessaye de récupérer des ballons, de faire des efforts de gêner ladversaire et quand on a des ballons, de donner des solutions à mes partenaires entre les lignes, jai pu faire ça ce soir il ne faut pas sarrêter là-dessus, il faut continuer à bosser, il y a déjà une échéance qui arriver mercredi contre Porto, cest bon pour la confiance.
Pour occuper ce poste il ne faut pas rechigner sur les efforts ?
Oui mais moi jai toujours eu un peu de coffre, cest vrai quen fin de match je suis crevé, cest logique parce que je ne mesure pas mes efforts. Cest peut-être là aussi quil faut que je progresse parce que je devrais gérer mes efforts sur certaines courses, mais comme je suis un bosseur je mouille le maillot à fond. Des fois on est récompensés, ce soir on est récompensés de la victoire, il faut continuer et jespère que cest la première victoire dune longue série.
Cette victoire soulage parce quil y avait un certaine pression avant ce match ?
Oui il y avait peut-être une pression des supporteurs mais pas pour nous. On a entamé ce match avec beaucoup de rigueur, le coach nous a dit quil avait vraiment confiance en nous, et cest vrai que la confiance du coach réconforte le groupe, ça fait du bien. Il connaît notre potentiel, notre valeur, il nous voit tous les jours à lentraînement, il a pu se faire une idée de leffectif. Il a vu beaucoup de cassettes, il a vu les points faibles, il nous a parlé, il nous apporte sa touche personnelle. Maintenant on adhère tous à son discours, cest important, il y a beaucoup de talent dans cette équipe, maintenant il faut le mettre à profil en match. On a montré ce soir beaucoup dagressivité, de lenvie... mais cette victoire va faire du bien dans nos têtes et surtout pour mercredi. On a été patients ce soir, les supporteurs moins, mais nous avons été récompensés.
Que vous a-t-il manqué sur la tête ?
Jai cru que je lavais mise forte mais en fait non Cest vrai que la tête cest pas mon point fort mais quand il faut sauter il ny a pas de souci. Déjà, me retrouver dans cette situation cest bien parce que ça veut dire que je suis au point de chute, cest un super ballon de Laurent Bonnart, jai essayé de mettre la tête, peut-être la prochaine fois je la mettrai au fond.
Comment était Cissé à la fin du match ?
Très bien. Djibril a fait beaucoup defforts, il a essayé de beaucoup apporter à léquipe, il a essayé de garder des ballons... peut-être que le public attend plus, cest sévère mais on connaît Djibril et ses qualités. Moi je suis sûr quil va continuer à bosser à lentraînement comme il le fait et quil va retrouver le chemin des filets dans pas longtemps.
Le top des taupes !