Finalement, c'est un drôle de personnage ce Gerets, il y a une énigme autour de lui que je n'arrive pas à résoudre. Il a accusé RLD d'être à l'origine de son départ alors que l'on voit bien que la faute si faute il y a incombe davantage à Pape qu'à feu-RLD. Soit tout le monde savait et c'est pas bien glorieux pour Pape et Néric. Soit... je n'ai pas d'autre hypothèse.
Espigoulien a écrit :Finalement, c'est un drôle de personnage ce Gerets, il y a une énigme autour de lui que je n'arrive pas à résoudre. Il a accusé RLD d'être à l'origine de son départ alors que l'on voit bien que la faute si faute il y a incombe davantage à Pape queà feu-RLD. Soit tout le monde savait et c'est pas bien glorieux pour Pape et Néric. Soit... je n'ai pas d'autre hypothèse.
Je ne vois pas du tout aussi clairement que toi la faute incomber à Pape, du moins pas de façon directe
Espigoulien a écrit :Finalement, c'est un drôle de personnage ce Gerets, il y a une énigme autour de lui que je n'arrive pas à résoudre. Il a accusé RLD d'être à l'origine de son départ alors que l'on voit bien que la faute si faute il y a incombe davantage à Pape queà feu-RLD. Soit tout le monde savait et c'est pas bien glorieux pour Pape et Néric. Soit... je n'ai pas d'autre hypothèse.
Clair que c'était pas une histoire de gros sous, enfin pour le départ si peut-être, mais le fait de ne pas le garder certainement que non. Un entraîneur qui tire 150% des joueurs, tu peux le payer 500 KE brut par mois, soit 6 ME par an soit 12 ME si tu lui fais un contrat de 2 ans... 12ME, c'est le prix qu'a coûté Bernard Fa... Même si je suis très content de la venue d'Hatem, il n'empêche que je préfère un Gerets que un Hatem ou un Taiwo ou un ...
Donc c'est clairement pour une raison autre qu'une sombre histoire de sousous...
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
Moi je vois la chose tout simplement. Il attendait un geste fort et avant la fin du championnat, ne voyant rien venir et vu l'in$i$tanc des Qataris il a décidé de partir dés le mois de Mars. Il a décidé de mettre ça sur le dos de RLD car Diouf est super aimé à Marseille à l'inverse du Suisse. Du coup il se barre en restant de le coeur des marseillais...
Certes c'est naïf mais des fois les choses les plus simples sont les plus justes.
J'ai oublié un truc dans mon post, effectivement iMerle : je place Gerets au même niveau de connivence et de responsabilité que Pape. Les deux se savaient en sursis et ont géré leur fin de règne chacun à leur manière. Ont-ils tenté d'obtenir plus ensemble ? Chacun de leur côté ? Il y a un truc qui me gène avec Gerets, c'est qu'on en a fait une histoire d'argent alors que son club lui offre à peine 50 000 de plus que Marseille. Il y a forcément autre chose que Gerets n'a pas dit.
Espigoulien a écrit :Il y a un truc qui me gène avec Gerets, c'est qu'on en a fait une histoire d'argent alors que son club lui offre à peine 50 000 de plus que Marseille. Il y a forcément autre chose que Gerets n'a pas dit.
Si c'est du net par mois, sur 24 ça va chercher dans les 1.2 M d'écart quand même
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
RLD s' était fait enfler et traire plusieurs fois, en particulier par les Tapie.2/Courbis, il a même été condamné.
Il n' a pas apprécié, c' est certain, et a essayé de mettre en place un système de "contre-pouvoir interne" pour lutter contre "la folie qui gagne inévitablement les dirigeants de l' OM", les fameux attelages qui ne pouvaient pas fonctionner, ainsi que le Conseil de Surveillance un peu plus tard, discret jusqu' à peu.
Quand Diouf et la caution Marseillaise ont été nommés, ils étaient en guerre ouverte, la paire correspondait au cahier des charges, nickel.
Ils se sont rabibochés, soit Pape a maté la caution Marseillaise, soit celui-ci a compris où était son intéret, et là le dogme du contre-pouvoir n' était plus respecté, il y avait un bloc "sportif" qui en plus s' est renforcé avec l' arrivée de Gerets et de bons résultats.
Le Conseil de Surveillance est monté en puissance, s' est musclé avec la nomination de Labrune et utilisant des méthodes de management devenues habituelles, on crée un peu de tensions avec le communiqué de décembre, on continue en retardant la prolongation de Gerets en faisant porter le chapeau au Pape sous prétexte qu' il ne joue pas le jeu de l' entreprise: il ne signe pas personnellement les contrats des joueurs mais le fait faire par Fournier, comme si Leclerc ou Amaury signaient eux-mêmes les contrats de tous leurs employés.
Le harcèlement est devenu un outil de management et le Pape est tombé dans le piège, il s' est mis en faute en n' allant plus au Conseil de Surveillance ... un peu de lassitude peut-être, au bout de 5 ans ... et pi l' il aussi ...toussa toussa ...
Et Gerets là-dedans ?
je le vois comme un homme simple qui souhaitait rester, qui avait reçu une proposition intéressante du Golfe et qui a retardé sa réponse au maximum. Au final il en a eu marre et est parti.
Voilou, tout s' explique par la "Théorie du contre-pouvoir interne"