Pathétique... Elles sont vraiment bidons sur les débuts et fins de match, il leur reste encore pas mal de boulot avant d'être réellement au niveau des américaines ou des allemandes.
Quand la meuf rate son péno, on en voit une dire "punaise mais c'est quoi ça?" puis "saleté ". Je ne pense pas qu'elle parlait de la gardienne danoise ou de la balle.
Une purge les 90 min premières min (pas vu le reste) : aucun jeu collectif, une équipe coupée en 2, 30 m min entre les 2 DC et Bussaglia et le reste. Aucune milieu pour redescendre et organiser.
Que du jeu long ou quelques tentatives solo sur les côtés.
(23-07-2013, 00:25)Godfather a écrit : L'ambiance me semble pas non plus formidable.
Quand la meuf rate son péno, on en voit une dire "punaise mais c'est quoi ça?" puis "saleté ". Je ne pense pas qu'elle parlait de la gardienne danoise ou de la balle.
(23-07-2013, 00:40)DarkFly51 a écrit : Une purge les 90 min premières min (pas vu le reste) : aucun jeu collectif, une équipe coupée en 2, 30 m min entre les 2 DC et Bussaglia et le reste. Aucune milieu pour redescendre et organiser.
Que du jeu long ou quelques tentatives solo sur les côtés.
J'ai vu le dernier quart d'heure de la prolongation. Techniquement, c'est pas mauvais, Thomis et Necib se débrouillent très bien, mais ça manque de rythme et de vitesse. C'était une attaque-défense digne d'un match de Coupe de France CFA-L1.
Dur de voir ça à la télé après les matchs du Bayern et du Barca en Ligue des Champions, même après un apéro.
23-07-2013, 08:44 (Modification du message : 23-07-2013, 08:46 par Jubilet.)
J'ai un peu regardé. Dieu que c'était mou. C'est pas mauvais techniquement? Je n'ai pas du tomber sur de bonnes périodes mais les contrôles à 3 mètres, les passes dans les pieds de l'adversaire, etc. C'était purgesque.
Et puis, c'est sûr que le côté toutes dans les 30 derniers mètres et les françaises qui attaquent à 5 maximum... Ca a envoyé du rêve.
Heureusement, il y a Lotta qui me fera regarder un résumé de la finale sur l'Equipe21, ce qui sera largement suffisant
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
(23-07-2013, 08:44)Jubilet a écrit : C'est pas mauvais techniquement? Je n'ai pas du tomber sur de bonnes périodes mais les contrôles à 3 mètres, les passes dans les pieds de l'adversaire, etc. C'était purgesque.
J'ai trouvé que pour un dernier quart d'heure de prolongation, c'était pas mal. Les Françaises écartaient le jeu, essayaient de se trouver dans les pieds à l'approche de la surface, Thomis a une bonne qualité de dribble, Necib dans la passe, l'attaquante gardait bien son ballon dos au but (chose que Gignac ne sait pas faire).
Après, c'est sur que les joueuses défensives avaient moins de talent techniquement.
Je regarde pas souvent leurs matchs, mais chaque fois que je tombe dessus, j'ai quand même l'impression qu'elles ont de grosses difficultés à concrétiser leurs occases. Comme contre le Canada aux JO l'an dernier. Ca s'est pas amélioré.
J'ai pas regardé la prolongation. En gros, j'ai tenu jusqu'à la 60e. La première mi-temps était apocalyptique. Ca s'améliorait un peu sur la suite mais autant, j'arrive à tenir devant une purge de l'OM, autant quand je me fous du vainqueur, j'y arrive pas. Etonnant, non?
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
(23-07-2013, 09:22)Jubilet a écrit : J'ai pas regardé la prolongation. En gros, j'ai tenu jusqu'à la 60e. La première mi-temps était apocalyptique. Ca s'améliorait un peu sur la suite mais autant, j'arrive à tenir devant une purge de l'OM, autant quand je me fous du vainqueur, j'y arrive pas. Etonnant, non?
Je suis pareil et si le match n'était pas au bout de la prolongation (suspense, toussa), j'aurai également passé mon chemin. La séance de tirs aux buts m'a quand même permis d'esquisser quelques sourires.
Par moment elles m'ont fait penser à l'OM... Elles passent bien par les côtés pour finir par un centre ou t'y as personne.
T'as 2-3 bons éléments, notamment Wendie Renard assez impressionnante de sang froid et de maîtrise.
L'avantage c'est qu'elles vont pouvoir rentrer faire le ménage, la lessive, à bouffer... Parce que là c'est plus possible
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky