19-06-2019, 20:35
(19-06-2019, 19:56)Godfather a écrit : Ce n' est parce que stade trop grand ? Comme le stade de France
SDF : "L’argument d’une enceinte surdimensionnée (80 000 sièges) pour un tel événement ne tient pas, puisque les 59 000 places pour la finale à Lyon sont déjà toutes vendues depuis plusieurs semaines. L’explication trouve sa source dans les relations très fraîches entre la fédération française et le Consortium Stade de France. « Je n’ai pas souhaité discuter avec eux. Je n’ai pas essayé », explique le président de la FFF Noël Le Graët au Figaro. « Nous n’avons pas été sollicités par la FFF sur ce sujet », confirme-t-on au sein du Consortium Stade de France."
Vélodrome : "L’ancien président de la Ligue Méditerranée de football (LMF), Alain Porcu, s’en était expliqué dans La Provence : « Le 9 mars 2013, au lendemain de la journée de la femme, le Stade Vélodrome devait accueillir le match France-Brésil. Mais deux mois avant, la ville de Marseille avait envoyé un courrier à la FFF pour lui dire que ce n’était plus possible en raison des travaux. Alors, est-ce que ça a joué en défaveur de Marseille ? Je ne sais pas. Mais quand la FFF m’a demandé si j’étais d’accord pour que Nice représente la Ligue de la Méditerranée, j’ai répondu oui. » Et voilà comment le Stade Vélodrome, autre enceinte mythique du football français, se retrouve hors jeu pendant la Coupe du monde."
http://sport24.lefigaro.fr/football/coup...ial-960238