02-10-2007, 00:46
Sorry d'avance pour le multi-quote :blondblush1:
mimini a écrit :Ribery est un phénomène, il a passé toutes les mailles du filet de la formation tacquetique et techeunique, mais il a du talent, c'est inné et en plus il a un physique de marathonien.Sur ce plan-là, déjà des points où je ne suis pas de ton avis : phénomène et avec du talent inné oui. Qu'il soit au top tactiquement, non et on le voit encore contre les grandes équipes qui tentent de le faire déjouer et contre lesquelles il n'arrive pas à adapter son jeu (j'ai pris la Squadra Azzura en exemple mais il y en a bien d'autres). Physique de marathonien pas tout à fait, disons que je trouve qu'il a des capacités dans le domaine largement au-dessus de la moyenne mais qu'il a encore beaucoup de mal à faire une saison complète. Déjà dès le début au Bayern, encore une fois il n'a pas été épargné par les blessures.
mimini a écrit :Il a porté l'OM pendant 2 ans. Pas régulier mais souvent très seul. Pas intelligent ..... sauf sur le terrain.Là-dessus de ton avis, sauf sur les économies où certes il aura une pléiade de bons joueurs à côté de lui, mais comme à son habitude çà l'empêchera pas de tout donner à la dépense au point qu'à un moment il atteigne un point de saturation et soit de nouveau sur le carreau, blessé ou indisponible.
Au Bayern, il pourra s'économiser justement parce qu'on ne compte pas que sur lui.
mimini a écrit :Il va certainement progresser et le prochain patron de l'EDF c'est lui (quand on lui laissera plus de liberté sur le terrain).Si le futur patron de l'Equipe de France c'est lui, alors je me fais du souci pour l'EdF. Surtout tactiquement et lors des grandes compétitions.
mimini a écrit :Comme Cristiano Ronaldo ?Ouais enfin comparons par Cristiano Ronaldo à son départ du Sporting physiquement parlant avec Nasri en ce moment à l'OM. Nasri me paraît beaucoup plus frêle et pas assez roublard, provocateur "à l'anglaise" jusqu'alors.
mimini a écrit :Señor PassiOM vous théorisez trop le football qui est un jeu et en celà les grands joueurs de football sont ceux qui ont le truc en plus que le travail à l'entraînement ne suffit pas à acquérir.Pas de Señor qui soit hein Sinon, j'ai pas dit non plus que Ribéry n'était pas un grand joueur, juste qu'il ne sera jamais un très grand joueur. Je le pense pas pouvoir prétendre un jour au Ballon d'Or Ribéry... A la différence de Nasri s'il ne se grille pas et qu'il mène intelligemment sa carrière ;)