26-09-2007, 15:24
Bonjour, je souhaiterais que ce contact avec la presse se fasse en deux temps. Nous allons évoquer le cas dAlbert. Sur ce plan précis je nai pas grand-chose à dire, il va répondre à certaines questions. Je dis simplement que contrairement à ce que jai pu entendre, lire ou à certaine supputations, je dirais simplement que depuis 15 mois, même avant, depuis que je suis là, avec Albert nous avons toujours entretenu des relations transparentes, claires, loyales et qui ont même fini par être des relations amicales. Ce ne sont pas des mots de circonstances mais ce nest jamais facile à un moment donné de se séparer dun homme avec qui on a fait laventure. La saison dernière, je le rappelle pour mémoire, nous avons non seulement atteint la finale de la coupe de France avec lui mais nous avons terminé deuxième du championnat ce qui nous a permis de nous projeter dans la phase finale de la Champions League. Cest vrai que quand nous avons commencé de façon aussi calamiteuse notre saison, au quotidien nous nous sommes rencontrés pour essayer de débusquer le mal, pour y apporter un remède. Il nest pas un jour où entre lui, José, Cuperly, Spinosi et moi où il ny a pas eu de débat, de discussion pour essayer de comprendre, de savoir. Il est arrivé un moment où, cest vrai, où nayons pas trouvé les remèdes rapidement, vu la complexité du club, il a fallu effectivement prendre des décisions. Nen déplaise à ceux qui pensent quà lOM on ne sait pas prendre de décision, on sait les prendre à temps. Non pas sous la poussée médiatique ou sous quelconque pression. On a pris cette décision quand il sest agit de la prendre et non pas quand certains ont voulu que nous la prenions. Si on pouvait en changeant 25 joueurs de leffectif redonner une âme différente à cette équipe ou un parcours différent, si on pouvait le faire on laurait fait. Mais malheureusement ce nest pas ainsi que les choses se sont présentées et il a fallu prendre une décision. Nous lavons prise, nous lavons expliqué à Albert qui la comprise. Cest très difficile de comprendre de telles décisions, ou dy souscrire mais il fallait la prendre et on la prise de manière concertée. Nous navons pas laissé Albert à lair libre comme certains lont susurré aussi puisque nous étions en contact au quotidien et nous discutions de la situation au quotidien. Voilà ce que je voulais dire à vous de poser des questions.
Pape que va faire Albert ? Il reste au club ?
Ca a été dit et redis. Cest une chose de vrai en tout cas. Albert fait partie de la communauté Olympienne complètement. Lorsque nous lavons promu, jai toujours dit que ce nétait pas un choix par défaut mais mûrement réfléchit au milieu de plusieurs noms comme Raniéri, Zéman que nous avons rencontré, croyez moi que ce nest pas toujours des questions financières qui ont fait que nous navons pas pu les prendre mais en faisant le pour et le contre nous en étions arrivés à lidée quAlbert était le bon choix pour nous. Cétait le choix quil fallait opéré et nous lavons fait. Lorsquil a signé son contrat nous lui avions signifié que cela pouvait être une étape dans son parcours Olympiens, mais que comme cette étape là arriverait forcément à une échéance, à une fin, quil avait toute latitude de rester au club. On sait ses qualités, lhomme de football quil est pour apporter encore beaucoup au club. Nous avons évoqué ça et Albert sait quil sera ici chez lui.
Quel sera son rôle ?
On a une idée, laissez nous le temps de mettre ça en place et vous aurez la réponse.
Quand as-tu eu lidée de changer ?
Il faut savoir que cela ne germe pas à un moment donné. Tac, il faut décider aujourdhui... Cest de discussions que lidée commence à germer et que nous en avons parlé. Lhypothèse du départ na jamais été évoquée en petit comité. On la évoqué avec lui-même. Lui même la évoqué. Mais en layant évoqué il a lui-même essayé de donner une solution, mais il na jamais démissionné Albert, jamais. Même quand ce fut dur il a été présent. Jétais là dans le vestiaire, jétais là quand il fallait faire face, il a toujours su faire face. Il na jamais baissé la tête. Je souhaitais le dire.
Cest à Auxerre que tu as décidé ?
Jai lu ça. Mais ce nest pas parce que je lai lu que cest vrai.
Pape que va faire Albert ? Il reste au club ?
Ca a été dit et redis. Cest une chose de vrai en tout cas. Albert fait partie de la communauté Olympienne complètement. Lorsque nous lavons promu, jai toujours dit que ce nétait pas un choix par défaut mais mûrement réfléchit au milieu de plusieurs noms comme Raniéri, Zéman que nous avons rencontré, croyez moi que ce nest pas toujours des questions financières qui ont fait que nous navons pas pu les prendre mais en faisant le pour et le contre nous en étions arrivés à lidée quAlbert était le bon choix pour nous. Cétait le choix quil fallait opéré et nous lavons fait. Lorsquil a signé son contrat nous lui avions signifié que cela pouvait être une étape dans son parcours Olympiens, mais que comme cette étape là arriverait forcément à une échéance, à une fin, quil avait toute latitude de rester au club. On sait ses qualités, lhomme de football quil est pour apporter encore beaucoup au club. Nous avons évoqué ça et Albert sait quil sera ici chez lui.
Quel sera son rôle ?
On a une idée, laissez nous le temps de mettre ça en place et vous aurez la réponse.
Quand as-tu eu lidée de changer ?
Il faut savoir que cela ne germe pas à un moment donné. Tac, il faut décider aujourdhui... Cest de discussions que lidée commence à germer et que nous en avons parlé. Lhypothèse du départ na jamais été évoquée en petit comité. On la évoqué avec lui-même. Lui même la évoqué. Mais en layant évoqué il a lui-même essayé de donner une solution, mais il na jamais démissionné Albert, jamais. Même quand ce fut dur il a été présent. Jétais là dans le vestiaire, jétais là quand il fallait faire face, il a toujours su faire face. Il na jamais baissé la tête. Je souhaitais le dire.
Cest à Auxerre que tu as décidé ?
Jai lu ça. Mais ce nest pas parce que je lai lu que cest vrai.
Le top des taupes !