22-09-2007, 21:15
Mes chers pioupious de mi corazon,
Pfiou j'avais des taaaaaaas de choses à voir dire depuis la dernière fois, sur la Chabalmania qui s'empare du couvent, les cuisses de Michalak, les vaches peintes de la Foire de Marseille, le prix de la baguette et tout, et tout...
Mais bon là j'ai un peu le moral dans les chaussettes. Moi qui me faisait une joie de ce samedi de septembre depuis que Soeur Troppo a décrété hier que ce soir ce serait "soupe au pistou". Puis vers 17h30, la catastrophe, Soeur Manon Troppo s'est coupée en épluchant les pommes de terre. Drame. Comme la Mère Supérieure refuse de manger une autre soupe au pistou que celle de Soeur Troppo, changement de programme.
Ce sera pain de viande-mayonnaise, la douteuse spécialité de Soeur Caroline Buchon. Caro pour les intimes dont je refuse ca-té-go-ri-que-ment de faire partie.
C'est le pain de viande le plus sec et infâme à l'est du Pécos.
Donc je boude dans la sacristie depuis tout à l'heure, on m'a flingué mon samedi. Même le plus grand cabaret du monde de Sébastien aura du mal à m'arracher de ma retraite.
Ah et puis j'oubliais, le match.
Mouais, bof.
Mandanda : (4) N'a pas été génial, ni trop mauvais. Mais le pain de viande du repas de ce soir lui enlève un point.
Zubar : (2) Il a été passif, lent, et pas utile du tout. Et en plus le maillot de ce soir ne le met pas en valeur. Usual aura du mal à le défendre cette semaine. Même sur seulement 30' de jeu. C'est couillon, c'est à ce moment qu'on prend les buts. Mais n'y voyons qu'un hasard. Surtout sur le second but.
Remplacé par Bonnart : (4,5) Pas trop zubardesque au moins. Il a plus ou moins bouché les trous, que dis-je les crevasses de la défense ! Et semble de plus en plus à l'aise à droite, surtout en seconde période. Mais c'est pas encore Dani Alves dans les centres, ouille ouille ouille...
Faty : (2) Là, franchement... Cela dit il avait quand même en face de lui le très redoutable duo Maoulida-Lejeune. Ca impose sec sur l'échelle du petit Lu.
Givet : (2,5) Il a un faux air de Chabal avec ses cheveux et sa barbe, donc un demi-point de plus que Faty. Mais sinon même combat. Match mémorable, à garder en mémoire, sur DVD. Comme ça on le montrera dans toutes les écoles de foot comme l'exemple à ne pas suivre.
Taiwo : (2) Fais ton travail aaaaaaaah ! J'ai la douteuse impression qu'il régresse. A bien couvert son côté gauche lors du premier but. Du grand art. Torrisi vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'il était jaloux.
Granic : (3) Sa performance peu fringante est à tempérer par son placement tout sauf idoine. Qu'est-ce qu'un milieu axial fiche là ? Merci coach, tu lui a pourri son premier match en L1. Cela-dit vu le niveau de l'OM en ce moment, de fortes chances existent pour son premier ai été pourri quoi qu'il arrive.
Remplacé par Cheyrou : (4) Effectivement il est le frère de Bruno. Mais a été correct en deuxième période. Loin d'être flamboyant certes, mais a bouché des trous. Qu'on est loin du Cheyrou de l'an dernier, capitaine d'... Auxerre justement. Un demi-point de moins par principe, il a fait un moins bon match que Pedretti, ce qui est une performance.
Zenden : (4) Ca reste potable. Du mieux en seconde période. Mais comme tout le monde j'attends mieux. Quel bel homme sinon.
Cana : (5) ¡ Que hombre ! Il court, il tacle, il relance tant bien que mal, bouche les trous, et fait rêver les ménagères. C'est bien il doit avoir le cul qui brille. Ce ne sera jamais Pirlo et on le sait. Mais quand même si il pouvait s'améliorer dans la qualité de ses relances. Une intervention divine me souffle à l'oreille que c'est peut-être parce que ses partenaires ne font pas les bons appels. Pas faux. Je cours raccrocher mon poster.
Ziani : (3) Mouais bof. Ah, on me re-souffle à l'oreille que le pain de viande est bientôt servi. Crotte. Bon donc Ziani ce soir c'était lent, pas dans le rythme. Comme si un soliste venait bourré pour un concert. Ca sonne faux et ça n'aide pas les autres.
Cissé: (4) Si tous mouillaient le maillot autant que lui, on aurait de quoi faire déborder le Gardon en plein été. Sevré de bons ballons il n'a pu rien faire. Et qu'on me sorte pas que c'est que de sa faute, il n'a eu quasiment rien de négociable. Un attaquant comme lui avec de bon ballons ça marque des buts. La preuve Adébayor a marqué un triplé cette après-midi. Et pan, argument imbattable.
Niang : (2) Qu'est-ce qui se passe chez Magic Air Mamadou ? Depuis qu'il côtoie Magic Cabra Moussilou à l'entraînement ça va plus.
Emon : (2) Est-il le seul responsable ? Grâce à l'aide du Président et au directeur sportif et à son équipe de recrutement, il affronte une équipe douée pour passer par les côtés en ayant les siens dégarnis. Visiblement son discours ne passe plus. Je m'excuse pour cette phrase d'une banalité monumentale. Mais en même temps que dire d'autres ?
Ah si, il s'est fait promener tactiquement par un type plus peureux qu'un paquet de gambas surgelées. Preuve ultime.
L'arbitre M. Jaffredo : (2) Aaaaaaaaaaaaaaaah siffle les pénaltys, guiso !
Le public (7) : Le "Cavese" est vraiment chouette, bravo de chanter alors que le spectacle est pauvre. Et dire qu'ils se sont taper un déplacement en Bourgogne juste pour un match de foot et sans avoir eu le temps de ramener quelques bonnes bouteilles. Vraiment un samedi cauchemar. En plus ils vont louper le début du plus grand cabaret du monde. Le vrai drame de ce samedi.
Donc "7" pour les consoler.
Bon les pioupious on cause on cause mais l'heure tourne et Patrick S. ansi que le pain de viande m'attendent.
A tantôt mes cuicuis.
Votre mama, limite nervous breakdown.