(03-03-2011, 14:14)Nil Sanyas a écrit :(03-03-2011, 12:26)Olorin a écrit : Société de con-conso quand tu nous tiensOui mais non.
Quand on parle de smartphone, on parle d'un marché qui évolue à la vitesse de la lumière.
T'imagine pas le bond qu'on a fait rien que ces 3 dernières années.
Et les tablettes, c'est pareil.
On peut même changer de smartphone tous les 6 mois ou 1 an qu'on verrait la différence.
Alors 2 ans...
Là, c'est juste une question d'évolution, que ce soit matérielle ou logicielle.
C'est pas une question d'avoir "un écran plus grand" ou ce genre de chose. Là y'a des évolutions sur les services, sur la qualité d'image, sur le matériel, etc.
Ce n'est pas qu'une question de "société de consommation" à la con.
Si si je vois très bien le bond qu'on a fait en 3 ans. (j'avais déjà un smartphone il y a 5 ans :p, certes pas écran tactile, pas une grande capacité de mémoire et je l'ai tué en faisant mumuse avec) mais ce que je déplore justement c'est la durée de vie du produit par rapport à son prix, même si plus de fonctionnalité.
Et pour aller contre mon exemple de tout à l'heure, je trouve même qu'il est plus logique de passer d'un cathodique à un écran HD (meilleur encombrement, accés à la HD, au bluray, lecteur tnt intégré etc...) que de changer d'iphone tous les ans (ce n'est pas contre toi macbook ) qui n'apporte pas tant de nouveau que ça.