Old Trafford a écrit :Si c'était simplement une question d'envie (ce que je ne crois pas une seule seconde, mais admettons :fou:), ca fait 8 matches que les joueurs ne font pas preuve d'une folle envie. Que fait Emon alors pour changer cela ? C'est pas son boulot de galvaniser les joueurs ? Son discours ne passe pas (plus ?) ?
Je suis d'accord, Emon n'a peut être pas la bonne psychologie pour ce groupe.
Comme le disait le bon président Bez, on vire l'entraîneur parce qu'on ne peut pas virer tous les joueurs.
Admettons aussi qu'aux entraînements ils ne travaillent pas ce qu'il faut et que la préparation d'avant-saison a été mauvaise.
Mais sur ce match pris isolément, quelles sont les bourdes tactiques ?
Arrache à gauche, Niang à droite ? Bon, on a déjà fait Niang à gauche et Ziani à droite (et Niang a déjà été moins mauvais que ce soir à droite ou dans l'axe).
A priori, la volonté était de passer par les côtés (40 centres de l'OM ont-ils dit à C+) ou de varier dans l'axe (Nasri et Niang).
Et puis ??????
Il y a des schémas de jeu ou es combinaisons prévus à l'avance mais il ne peuvent pas prévoir que Nasri va perdre un ballon à 30 mètres de ses buts suite à un coup-franc ni que Taiwo va centrer dans les tribunes.
C'est pour ça que j'aimerai que quelqu'un développe vraiment (et sans ironie) quelle est la faille si monstrueuse qui fait d'Emon à la quasi unanimité un incapable.
Par contre, je reste persudé que l'envie (ou le mental) est primordiale dans le sport (tu as toi-même noté quelque part qu'en deuxième mi-temps les joueus avaient l'air de s'en foutre) au même titre que les capacités techniques et physiques.
mimini a écrit :Je suis d'accord, Emon n'a peut être pas la bonne psychologie pour ce groupe.
Comme le disait le bon président Bez, on vire l'entraîneur parce qu'on ne peut pas virer tous les joueurs.
Admettons aussi qu'aux entraînements ils ne travaillent pas ce qu'il faut et que la préparation d'avant-saison a été mauvaise.
Mais sur ce match pris isolément, quelles sont les bourdes tactiques ?
Arrache à gauche, Niang à droite ? Bon, on a déjà fait Niang à gauche et Ziani à droite (et Niang a déjà été moins mauvais que ce soir à droite ou dans l'axe).
A priori, la volonté était de passer par les côtés (40 centres de l'OM ont-ils dit à C+) ou de varier dans l'axe (Nasri et Niang).
Et puis ??????
Il y a des schémas de jeu ou es combinaisons prévus à l'avance mais il ne peuvent pas prévoir que Nasri va perdre un ballon à 30 mètres de ses buts suite à un coup-franc ni que Taiwo va centrer dans les tribunes.
C'est pour ça que j'aimerai que quelqu'un développe vraiment (et sans ironie) quelle est la faille si monstrueuse qui fait d'Emon à la quasi unanimité un incapable.
Par contre, je reste persudé que l'envie (ou le mental) est primordiale dans le sport (tu as toi-même noté quelque part qu'en deuxième mi-temps les joueurs avaient l'air de s'en foutre) au même titre que les capacités techniques et physiques.
Sans ironie mais avec beaucoup de tristesse, je vais te répondre. Si l'on prend chaque match isolément, chaque action isolément, évidemment on trouve toujours une réponse ponctuelle qui dédouane systématiquement l'entraîneur (type, c'est pas la faute de Emon si, etc. etc.). EN revanche, si on observe l'ensemble des matchs, l'évolution de notre "jeu", le comportement des joueurs, leur positionnement sur le terrain, etc., il faut être sacrément aveugle pour penser que Emon n'est pas le principal responsable de l'incurie de notre jeu.
Après c'est sûr on peut verser dans le crédo populiste habituel du type "Avec ce qu'ils gagnent, il devraient mouiller leur maillot, etc. etc.". J'ai toujours pensé qu'un entraîneur était un chef d'orchestre... c'est pas pour rien que nos joueurs jouent comme des casseroles.
efulan a écrit :Sans ironie mais avec beaucoup de tristesse, je vais te répondre. Si l'on prend chaque match isolément, chaque action isolément, évidemment on trouve toujours une réponse ponctuelle qui dédouane systématiquement l'entraîneur (type, c'est pas la faute de Emon si, etc. etc.). EN revanche, si on observe l'ensemble des matchs, l'évolution de notre "jeu", le comportement des joueurs, leur positionnement sur le terrain, etc., il faut être sacrément aveugle pour penser que Emon n'est pas le principal responsable de l'incurie de notre jeu.
Après c'est sûr on peut verser dans le crédo populiste habituel du type "Avec ce qu'ils gagnent, il devraient mouiller leur maillot, etc. etc.". J'ai toujours pensé qu'un entraîneur était un chef d'orchestre... c'est pas pour rien que nos joueurs jouent comme des casseroles.
OK mais le chef d'orchestre il a des musiciens avec une partition et a priri personne qui ne vient leur tourner les pages au mauvais moment. Et si tu mets 30 mecs comme moi dans un philarmonique, avec le meilleur chef d'orchestre, le résultat va pas être top.
Mais sérieusement, à part "il faut être sacrément aveugle .... ", je ne vois pas d'élements concrets dans ta réponse.
C'est ce qui me chagrine un peu, parce que tout est impalpable (le discours, la psychologie, le comportement .... ).Et surtout, je ne vois rien de flagrant côté Toulousain (à part la qualité de certains joueurs) qui puisse faire la différence.