13-08-2007, 09:51
Avant de vous parler du match de Mercredi, jaimerais passer un coup de gueule. En effet, depuis le début de la reprise, je nai plus OMTV. Et moi qui me faisais une joie de retrouver le petit jeune qui ressemble tant à Tex. Tant pis ! A coeur Jaillant rien d'impossible mais me demander 6 par mois, alors que cette fortune peut servir à me payer la ration mensuelle de Mr freeze à Horse Tappert.
Oh !
Mercredi 15 Août. Nous voilà parti pour Valenciennes. Drôle dAscension pour lAssomption. Dailleurs on connaît lAssomption comme nous a filmé Alain Resnais.
Je ne reviendrais pas sur le fait que le match se déroule en fin daprès-midi au mois dAoût, mais les gars, pour éviter les travers strasbourgeois, il va falloir penser à shydrater dans la fournaise du Nord-Pas-de-calais.
Valenciennes ! Pour toujours ce club aura une saveur particulière du coté de la Canebière. Ca me glace man !
Au fait, une telle affaire de corruption serait-elle possible de nos jours ?
Assurément non !
Non pas à cause de la stabilité affichée et prônée par Pape Diouf.
Non pas à cause du niveau en math du petit José.
Non, tout simplement parce quil ni ya plus de saison.
Vous avez essayé de planter quelque chose dans votre jardin cette année ? C'est terrible, on peut rien prévoir !
Dhabitude, jai mon planning pour lété.
Dabord la pelouse. Lété est la saison où elle souffre le plus ; il faut donc larroser tous les jours normalement. Tu parles, pour linstant jai plus vu la pluie que le jour chez moi.
Les arbres fruitiers sont sensés former leur fruit en ce moment. Jai fait mes récoltes en Avril et jai 3 ans davance.
Dhabitude, je profite de mon été pour traiter mes plantes contre les insectes aussi. Dailleurs, à ce propos, le choix dun pulvérisateur savère souvent décisif. Les modèles à gâchette seront plutôt destinés aux plantes dintérieur et au balcon. Pour le jardin, il vaut mieux préférer ceux à pression. De même le produit de traitement sera différent que lon veuille sattaquer aux parasites du rosier ou aux envahisseurs des thuyas. Pas la peine cette année, les insectes hibernent.
Lété cest aussi normalement la période pour cueillir les roses (ça fait bien longtemps que ça nest plus en Mai). Alors là, entention, la coupe doit être faite le matin, à la fraîche, et il convient de ne retenir quune tige de 30 cm sous le bouton épanoui. Bien sur, il faudra penser à supprimer les épines, parce que ça pique. Une mise en garde simpose. Ne confondez pas les rosiers grimpants et les rosiers remontant. Le rosier remontant a la capacité de fleurir une première fois très abondamment en Mai Juin, puis après un court temps de repos (généralement début juillet), il redonnera des fleurs fin août. Alors que le rosier non remontant a une floraison abondante et éclatante qui ne dure quun mois. Comme dirait mon cousin acnéique de 14 ans « Toi et moi on pourrait ouvrir une mercerie avec le stock de boutons quon se trimballe ».Vous voilà prévenus !
Quant aux iris, eux qui dhabitude égaient mon jardin de Juin à Septembre, je les ai vus fleurir dès Mars cette année.
Et ça ne sarrête pas quaux plantes, même mon potager est pris de folie.
Entention, la phrase précédente perd tout son effet de surprise si une lecture rapide nous amène à penser à cétacé. Quoique !
Cest terrible, mes fraises sont sorties en Février. On trouve des tomates sur les marchés dès le mois de Décembre. Par contre, le temps des cerises est fini et les framboises sont devenus un produit de luxe, comme le guy.
Voilà, à cause des caprices de la nature, LOM ne devra donc compter que sur elle-même mais jai comme limpression quon connaît déjà le résultat. Et de là à ce quon entendent sélever des tribunes du stade un refrain bien connu .
Et 1
Et 2
Et 3 0-0