04-08-2007, 21:10
Coucou mes pious pious ! Quel plaisir de vous retrouver en ce jour béni de reprise de la Ligue 1 Pampryl pour vous narrer par le menu les premiers pas de nos héros en terre alsacienne… Mais avant toute chose, mes chers petits, je dois soulager ma conscience et je ne peux le faire qu’auprès de vous, Père Boniface étant perpétuellement en mains depuis que Sœur Jeanne-Marie s’est enfin débarrassée de sa cystite purulente. Une fois n’est pas coutume, je n’étais pas seule pour noter nos valeureux cramponnés. Je fus secondée par l’un d’entre vous, un opiomane de premier ordre sinon de première fraîcheur. Par souci de discrétion, nous l’appelerons Monsieur C. en souvenir de feu ce chanteur décoloré dont le corps trappu et les fossettes enchanteresses ornèrent longtemps les murs de notre réfectoire. J’ajouterai pour vous aider à l’identifier que Monsieur C. est un fan absolu de Jean Amadou et de Marcel Amont. Vous y êtes ?... Eh oui, vous le pensiez échoué à Ibiza trémoussant son petit popotin en T-shirt XXS et claquettes fluo? Que nenni… Le Vénérable a choisi d’écluser ses RTT en Lozère occidentale, chez nous, au Couvent des Kachkarmélites, afin, nous a-t-il avoué, de méditer sur les affres de la Nature Humaine… Il n’échappera à personne que le Saint Homme s’est en fait retiré parmi nous afin de renouveler son stock de jeux de mots et calembours il est vrai un tantinet frelatés pour ne pas dire (oh hisse) éculés… Puisse le Tout-Puissant l’aider à redresser sa Verve…
Dès son arrivée au couvent, Sœur Marie-Constance a conduit l’Estimable à sa chambrée pour quelques ablutions. Lorsqu’ils nous ont rejoint dans la salle de télévision quinze minutes plus tard, un sourire béat illuminait le visage du Saint Homme, tandis que Sœur Marie-Constance me glissait à l’oreille « C’est un homme-pieu ». Nonobstant, il faut reconnaître que l’Ancien, élégamment moulé dans son short bleu pétrole, est fort séduisant avec ses cheveux en brosse, son sourire carnassier et cette charmante manie de tirer sur ses chaussettes en tergal. Diouf me tripote, quel bel homme… Avant que le match ne débute, Sœur Marie-Constance a rapporté du réfectoire des verres de grenadine et quelques Palmito. Oh, il fallait voir l’Auguste tremper son biscuit avec gourmandise, en attendant l’entrée de nos ouailles sur le terrain, lançant à la cantonnade des saillies dont lui seul à le secret comme «Allez, Sœur Marie-Jo, en scène !» ou encore «Alors sœur Béatrice, aujourd’hui, c’est la Meinau pause ?»… Ah, l’insatiable Boute-en-Train, je l’aurais volontiers croqué si je n’avais été prise d’inextinguibles nausées à la vue de l’immonde liquette psychédélique arborée par nos héros encramponnés… Seigneur Diouf, existe-t-il sur Terre quelque chose d’aussi monstrueusement laid que ce machin, hormis peut-être dans le championnat est-allemand de deuxième division ?
Puis vint le match tant attendu et… rude fut la lutte contre l’ennui… Mamadou était encore sur le pré que Monsieur C. commençait déjà sa nuit, la tête posée sur les genoux cagneux de Sœur Marie-Jo… 0-0, la tête à Bolo… Et quatre cartons en sus… Bon, la saison commence quand ?
Carasso (7) : ce tout petit point est pour lui, impeccable de bout en bout
Beye (3) : le maillon faible, enrhumé par Mouloun qui ?, gagnerait à se raser le pubi pour gagner un peu de vitesse… On me signale que Nioucastle cherche toujours un arrière droit d’expérience pour équilibrer leur improbable charnière Caçapa-Rozenhal, alors Papounet, on attend encore ou bien ?
Givet (7) : déterminé, valeureux, lutteur de tous les instants… nonobstant un trouage qui eût pu être fatal, la recrue la plus satisfaisante
Rodriguez (6) : sobre, précieux, sa complicité avec Givet saute aux yeux
Taiwo (5) : inégal, apport offensif inexistant
Cana (5) : actif comme toujours mais brouillon, a ouvert son compte carton
Cheyrou (4) : traqueur, peu à son aise, pas mal de ballons perdus, décevant
Ziani (5) : très mobile, belle technique, mais au final plutôt inoffensif
Zenden (5) : plus en verve que lors des mètches amicaux, auteur d’une belle frappe sortie par (Mama) Cassard, devrait rendre pas mal de services cette saison
Niang (4) : à droite, Niang, ça marche pas, on le sait mais on s’entête… sorti sur blessure… un attaquant, vite…
Cissé (4) : trop seul, trop souvent hors-jeu, trop irascible… du Djib des mauvais jours, quoi…
Valbuena (6) : mon chouchou, vif, déterminé, le seul à créer du danger
Modestino (6) : bonne rentrée, utile dans la conservation du ballon
Arrache : dedans (5) (ce jeu de mot me fut soufflé par le Vénérable avant qu’il ne rejoigne Morphée)
Bébert (4) : tactiquement mangé par Furlan… lui aussi doit se dire que c’est plus compliqué quand Nasri n’est pas là…
:mf_popean
Dès son arrivée au couvent, Sœur Marie-Constance a conduit l’Estimable à sa chambrée pour quelques ablutions. Lorsqu’ils nous ont rejoint dans la salle de télévision quinze minutes plus tard, un sourire béat illuminait le visage du Saint Homme, tandis que Sœur Marie-Constance me glissait à l’oreille « C’est un homme-pieu ». Nonobstant, il faut reconnaître que l’Ancien, élégamment moulé dans son short bleu pétrole, est fort séduisant avec ses cheveux en brosse, son sourire carnassier et cette charmante manie de tirer sur ses chaussettes en tergal. Diouf me tripote, quel bel homme… Avant que le match ne débute, Sœur Marie-Constance a rapporté du réfectoire des verres de grenadine et quelques Palmito. Oh, il fallait voir l’Auguste tremper son biscuit avec gourmandise, en attendant l’entrée de nos ouailles sur le terrain, lançant à la cantonnade des saillies dont lui seul à le secret comme «Allez, Sœur Marie-Jo, en scène !» ou encore «Alors sœur Béatrice, aujourd’hui, c’est la Meinau pause ?»… Ah, l’insatiable Boute-en-Train, je l’aurais volontiers croqué si je n’avais été prise d’inextinguibles nausées à la vue de l’immonde liquette psychédélique arborée par nos héros encramponnés… Seigneur Diouf, existe-t-il sur Terre quelque chose d’aussi monstrueusement laid que ce machin, hormis peut-être dans le championnat est-allemand de deuxième division ?
Puis vint le match tant attendu et… rude fut la lutte contre l’ennui… Mamadou était encore sur le pré que Monsieur C. commençait déjà sa nuit, la tête posée sur les genoux cagneux de Sœur Marie-Jo… 0-0, la tête à Bolo… Et quatre cartons en sus… Bon, la saison commence quand ?
Carasso (7) : ce tout petit point est pour lui, impeccable de bout en bout
Beye (3) : le maillon faible, enrhumé par Mouloun qui ?, gagnerait à se raser le pubi pour gagner un peu de vitesse… On me signale que Nioucastle cherche toujours un arrière droit d’expérience pour équilibrer leur improbable charnière Caçapa-Rozenhal, alors Papounet, on attend encore ou bien ?
Givet (7) : déterminé, valeureux, lutteur de tous les instants… nonobstant un trouage qui eût pu être fatal, la recrue la plus satisfaisante
Rodriguez (6) : sobre, précieux, sa complicité avec Givet saute aux yeux
Taiwo (5) : inégal, apport offensif inexistant
Cana (5) : actif comme toujours mais brouillon, a ouvert son compte carton
Cheyrou (4) : traqueur, peu à son aise, pas mal de ballons perdus, décevant
Ziani (5) : très mobile, belle technique, mais au final plutôt inoffensif
Zenden (5) : plus en verve que lors des mètches amicaux, auteur d’une belle frappe sortie par (Mama) Cassard, devrait rendre pas mal de services cette saison
Niang (4) : à droite, Niang, ça marche pas, on le sait mais on s’entête… sorti sur blessure… un attaquant, vite…
Cissé (4) : trop seul, trop souvent hors-jeu, trop irascible… du Djib des mauvais jours, quoi…
Valbuena (6) : mon chouchou, vif, déterminé, le seul à créer du danger
Modestino (6) : bonne rentrée, utile dans la conservation du ballon
Arrache : dedans (5) (ce jeu de mot me fut soufflé par le Vénérable avant qu’il ne rejoigne Morphée)
Bébert (4) : tactiquement mangé par Furlan… lui aussi doit se dire que c’est plus compliqué quand Nasri n’est pas là…
:mf_popean