19-07-2019, 16:54
Merci pour ces retours détaillés et interessants

19-07-2019, 16:54
Merci pour ces retours détaillés et interessants
![]() ![]()
19-07-2019, 18:25
Merci Kodiak, j'avais la flemme d'écrire, tu l'as fait à ma place.
Mais c'est ce que j'ai vu aussi. Avec un bon Strootman, assez rare pour être souligné, mais il faut absolument oublier Amavi aux states.
19-07-2019, 18:59
(19-07-2019, 16:50)Kodiak a écrit : Je ne partage pas ton avis Razibus sur plusieurs points. AVB est en train de faire les choses bien il me semble. On entre aperçoit de très belles choses, notamment sur la construction du jeu avec de belles combinaisons, les courses dans les espaces tout en essayant de jouer simplement. Sur le plan défensif, il y a vraiment du mieux au niveau de l'organisation avec ce pressing haut, un effort de 3-4 secondes à la perte du ballon pour le récupérer vite. Je bats ma coulpe car je n'ai pas vu le match. J'ai confiance en ton jugement et j'espère que l'avenir te donnera raison, mais pour l'instant on est loin d'avoir une équipe conquérante et la présence systématique d'Amavi, de Mandanda et de Sanson dans le 11 de départ plombe un peu mon optimisme
22-07-2019, 03:33
Il m'a fallu vingt bonnes minutes pour trouver un stream potable sans devoir lâcher mes infos de carte de crédit... C'est la demi-heure de jeu, il y a 1-1.
22-07-2019, 04:00
1-1 à la mi-temps. J'ai vu qu'un petit quart d'heure, donc difficile d'analyser quoi que ce soit. Il fait très chaud et humide (orageux), ça a l'air assez décousu des deux côtés. Beau but de Payet pour ouvrir le score, bien décalé par Strootman, feinte du gauche puis frappe enroulée du droit dans la lucarne opposée. Égalisation de Nordin de la tête, il me semble que c'est Kamara qui est en retard sur lui.
Gustavo sorti en boîtant, remplacé par Sanson. Ça n'avait pas l'air trop grave sur le moment, j'espère qu'il est juste sorti par précaution. Strootman en pointe basse avec Gustavo (puis Sanson, donc) et Lopez. Rocchia arrière gauche d'entrée. Sinon du classique, hormis Bouna Sarr ailier droit (Thauvin étant blessé). Germain a quand même souvent l'air assez esseulé devant, surtout quand on essaie d'amener le ballon trop rapidement devant pour balancer un centre inutile (ce qui a l'air de bien agacer AVB). Sarr est notamment coutumier du fait, malgré plusieurs bons appels de Sakaï.
22-07-2019, 04:07
Pour compléter :
La meilleure période a été les 15-20 premières minutes avec une très bonne période pour Lopez et Payet. Sur le but de Sainté, c'est Sakäi qui perd son duel de la tête après un centre sur lequel juste avant Rocchia se fait déposer, confirmant ses lacunes défensives. Comme sur les amicaux de l'an dernier, il montre juste une belle pointe de vitesse. Sanson est côté droit. Strootman a l'air d'alterner avec Lopez pour la pointe basse selon les phases de jeu. Et confirmation de jeu uniquement sur les côtés pour amener les actions avec ce 4-3-3.
22-07-2019, 04:09
Lopez et Rocchia remplacés par Radonjic et Amavi à la mi-temps.
22-07-2019, 04:11
Il me semble qu'on est passés en 4-2-3-1 avec Strootman et Sanson en récupérateurs, derrière Radonjic à gauche, Payet dans l'axe et Sarr à droite.
22-07-2019, 04:19
Reprise peu académique de Sanson du gauche du bord de la surface suite à un corner, Ruffier repousse bien. Le ballon revient et Sanson décale Radonjic, qui élimine son vis-à vis en feintant du gauche et frappe du droit à ras de terre de 20 mètres. Un mètre à côté environ.
22-07-2019, 04:23
Corner pour Sainté, tête croisée de Debuchy de peu à côté.
À l'heure de jeu, Chabrolle remplace Sarr. J'aurais préféré voir Lihadji, mais bon...
22-07-2019, 04:28
66e. Superbe ouverture de Strootman pour Sakaï sur la droite. Centre tendu que Debuchy n'est pas loin de mettre dans son but.
22-07-2019, 04:36
74e. Beau but de Radonjic. Récupération assez haute de Strootman, je crois, Radonjic part balle au pied sur la gauche et repique, fixe le défenseur et l'élimine avant de frapper fort du droit d'une douzaine de mètres. 2-1.
22-07-2019, 04:38
Sur un contre, Payet lance Radonjic dans la profondeur, il emmène le ballon et frappe du droit dans le petit filet extérieur.
22-07-2019, 04:42
80e. Entrée du petit nouveau, Alvaro Gonzalez, à la place de Caleta-Car. Aké remplace Germain également.
22-07-2019, 04:48
86e. Perrin et Lihadji remplacent Kamara et Payet.
22-07-2019, 05:01
et embrouille générale à la fin
![]() Radonjic intéressant Pas spécialement d'accord avec toi Darkfly sur ton analyse du but de Sainté Certes Sakai se fait bouffer de la tête mais c'est au point de pénalty et aucun des deux DC n'est au contact du ballon, ni de leur joueur Ils sont à la pêche et celui qui marque c'est Nordin ... le 9 adverse ![]()
22-07-2019, 05:03
(22-07-2019, 04:07)Darkfly a écrit : Pour compléter :Il me semble que c'est dans le dos de Rocchia que se touve le probléme, lui il bloque bien le long de la touche et on laisse partir dans son dos un stephanois
22-07-2019, 05:09
(22-07-2019, 04:11)IrishCoffee a écrit : Il me semble qu'on est passés en 4-2-3-1 avec Strootman et Sanson en récupérateurs, derrière Radonjic à gauche, Payet dans l'axe et Sarr à droite. Oui mais ça repasse en 4-3-3 après le but avec Payet à gauche, Radonjic à droite et Strootman en pointe basse, Chabrolle à droite et Sanson à gauche au milieu. A la sortie de Payet, Radonjic repasse à gauche et Lihadji rentre à droite. Sur les 5-10 min de Gonzalez, on comprend vite pourquoi il prend sa bonne dizaine de jaunes par saison...
22-07-2019, 05:14
Beau une-deux entre Lihadji et Aké, le premier frappe du droit mais c'est bien arrêté par Ruffier.
Puis espèce de bousculade générale ridicule où les principaux instigateurs sont Moukoudi (qui a fait un bon match de bouse avec des relances vraiment pourries et des erreurs techniques à la pelle), Strootman et Diony. L'arbitre finit par simplement siffler la fin. L'OM remporte donc ces pitoyables "EA Ligue 1 Games" ou que sais-je... Bon, sinon, dans le jeu, sur ce que j'ai vu, le positif c'est que Sainté n'a quasiment jamais été dangereux (alors qu'ils en avaient mis quatre à Montpellier), on a eu quelques bonnes séquences et on a contrôlé le flot de la partie assez confortablement et que même avec les nombreux changements, ça restait relativement cohérent et on a continué à leur poser des problèmes (avec Chabrolle, Aké, Lihadji et Radonjic en offensifs, moyenne d'âge nettement en-deçà de l'âge légal pour boire de l'alcool ici aux States ![]() Sur les individualités, la qualité de passe longue de Strootman a régalé quelques fois, Payet est encore capable de coups de génie, Radonjic a du feu dans les jambes (même si ça va trop vite pour sa tête, parfois), Germain perfectionne sa potion d'invisibilité (malgré lui, il essaie le pauvre, je ne peux pas lui enlever ça) et Sakaï reste un exemple d'abnégation, même en match amical. Un petit mot sur le nouveau, là, Alvaro : je ne sais pas s'il voulait marquer les esprits et montrer sa détermination, mais s'il est comme ça à chaque match, il va falloir songer à lui faire un régime intraveineux de Tranxène avant les rencontres, sinon il ne risque pas d'en finir beaucoup...
22-07-2019, 05:20
(Modification du message : 22-07-2019, 05:26 par IrishCoffee.)
(22-07-2019, 05:09)Darkfly a écrit :(22-07-2019, 04:11)IrishCoffee a écrit : Il me semble qu'on est passés en 4-2-3-1 avec Strootman et Sanson en récupérateurs, derrière Radonjic à gauche, Payet dans l'axe et Sarr à droite. Merci pour ton complément tout à l'heure, je ne l'avais pas vu ![]() Oui en effet, avec les nombreux changements ça a modifié la donne, j'ai laissé tomber le schéma tactique par paresse, désolé. D'ailleurs j'ai trouvé Chabrolle pas mal du tout, transmissions propres et tête levée, il a l'air d'avoir un QI football, à défaut d'avoir un talent renversant. S'il continue à progresser, il peut devenir un bon petit joueur. Et tu m'as grillé pour Alvaro Gonzalez ![]() Piaf : @Gomincha : merci pour la confirmation pour Radonjic, je l'ai moi aussi trouvé intéressant. Il a des lacunes, mais elles me paraissent perfectibles. Ce sont ses qualités intrinsèques qui attirent mon attention parce qu'à mon sens, c'est le genre de joueur qui, s'il apprend à mieux voir le jeu et sentir les coups, ainsi qu'à faire de meilleurs choix (choses qui viennent souvent avec l'expérience et l'exposition à un niveau plus élevé), peut devenir vraiment redoutable. |