01-07-2007, 23:12
Cluez a écrit :+1000. Faire des comptes, c'est pas passionnant.La compta c'est plutôt le comptable de l'assoce.
01-07-2007, 23:12
Cluez a écrit :+1000. Faire des comptes, c'est pas passionnant.La compta c'est plutôt le comptable de l'assoce.
01-07-2007, 23:14
Yankee a écrit :de quoi?Tu délires pour les winners. Les dates sont respectées. Désolé, je sais de quoi je parle. On va éviter de parler des casseroles de chaque association car la liste est longue pour chacune.
01-07-2007, 23:14
madinmars a écrit :La compta c'est plutôt le comptable de l'assoce.si tu veux. L'organisation d'un déplacement, ca doit pas etre super folichon non plus. Je voulais juste citer une activité qui dépasse un cadre bénévole.
[SIGPIC][/SIGPIC]
:incline:"un sous marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire" Jean Carmet
01-07-2007, 23:16
Yankee a écrit :de quoi? Tu vois Yankee,pour moi peu importe l'ampleur des dérives.Du moment qu'un petit groupe d'individus se fait du beurre sur le dos du club et de ses supporters ce n'est pas tolérable.
01-07-2007, 23:20
bedo a écrit :Tu vois Yankee,pour moi peu importe l'ampleur des dérives.Du moment qu'un petit groupe d'individus se fait du beurre sur le dos du club et de ses supporters ce n'est pas tolérable.Parce que la Croix-Rouge n'a pas de salarié ? Gagner sa vie c'est voler les autres ? Il faut nuancer, non ?
01-07-2007, 23:25
madinmars a écrit :Parce que la Croix-Rouge n'a pas de salarié ? Gagner sa vie c'est voler les autres ? Je parle pas de gagner sa vie. Faire tourner une association ça demande du temps et bien souvent des salariés (quand on bosse à mi-temps ou à plein temps il est tout à fait normal d'être rémunéré). Le problème est sur les dérives du fonctionnement de certaines associations de supporters (loi 1901 faut il le rappeler?). Garder des places pour les revendre au marché noir par exemple ç'est pas trop dans les pratiques de la Croix-Rouge.
01-07-2007, 23:25
Pour revenir aux MTP.
Voilà une dépêche datant un peu (11 décembre 2006) mais qui explique peut être le pourquoi du comment : Interpellation d'un homme qui "distribuait" des cartes de supporters de l'OM Un homme qui "distribuait" des cartes de supporters de l'Olympique de Marseille (L1) aux abords du stade Vélodrome a été interpellé samedi soir par les policiers chargés de la surveillance du match OM-Monaco et placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche de source policière. Selon cette source, cet homme était porteur de quelque 300 cartes de membres de deux clubs de supporters différents, principalement le MTP ("Marseille trop puissant"). Le parquet a chargé les services de police de la Sécurité publique d'enquêter pour déterminer l'origine des cartes suspectes et leur authenticité. Les policiers tentent également de savoir si le suspect tentait de vendre ces cartes et s'il bénéficie d'éventuelles complicités. Plusieurs perquisitions ont déjà été effectuées dimanche dans le cadre de cette enquête, a indiqué la source policière.
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo www.omstatsclub.com
01-07-2007, 23:36
bedo a écrit :Je parle pas de gagner sa vie.Je suis d'accord. Et je pense que les autres aussi. madinmars a écrit :Tu délires pour les winners. Les dates sont respectées. Désolé, je sais de quoi je parle. j'ai pas dis une seule fois que les winners ne respectaient pas leurs dates ![]() oui oui on en a tous, c'est clair, mais apres il faut voir les casseroles en question, pour en revenir au mtp c'est plus des casseroles là ![]() Avant qu'on me l'envoit en pleine face, le merchandising yankee: vous avez regarder la gueule des produits sur le site des yankees? vous mettriez ça?:fou: vous voyez beaucoup de gens se ballader avec ces fringues? meme aux yankees c'est peu, et on ne voit que les fringues qui passent le mieux :lol: par contre je pense que chacuns peut remarquer la presence du merchandising virage sud et ultra notement, meme dans les virage nord... meme dans la vie de tous les jours, en ville, en vacances, au ski, on croise beaucoup beaucoup plus de gens porteurs de fringues du virage sud que du pauvre merchandising yankee. on a pas encore une boutique comme la boutique virage sud. bon les yankees vendent des maillots de l'OM, c'est vrai, c'est pas bien, et c'est au club de pas laisser vendre les assos des objets de leur marque, là aussi les yankees ne sont pas les seuls à vendre de la marque OM, et je pense pas que ce soit la ventes des quelques maillots estampilles OM qui fassent vivre la famille tonini et le noyau du groupe voilà pour la casserole ![]() enfin concernant la marque OM, c'est pas un avantage donne seulement au yankees ou un autre groupe, mais un avantage concedé aux groupes au meme titre de la gestion de la billeterie
01-07-2007, 23:43
Arf... on rigole bien, c'est l'essentiel...
Nan parce que c'est pas des casseroles que certains ont.. c'est des marmites... Par exemple... juste pour l'exemple, dis moi : Quand un groupe marge a 15 euros + 15 euros pour l'abonnement obligatoire à un magazine, dont tout le monde se fout, mais qui a comme particularité de salarier plusieurs membres de ce groupe... faut appeler ça comment ?
01-07-2007, 23:44
Euh, pas tous vendent des produits OM. Dodgers, non. CU, non. SW, non. Fanatics, non.
01-07-2007, 23:46
Frana a écrit :Par exemple... juste pour l'exemple, dis moi ::y:
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
01-07-2007, 23:48
Frana a écrit :Arf... on rigole bien, c'est l'essentiel...T'as pas un magazine avec ton assurance et dont tu te fous et que tu payes ? Cela dit, je peux comprendre ton point de vue. Sinon, tu n'as pas essayé de venir gratter un abo aux Winners y'a 2 ou 3 ans ? ![]()
01-07-2007, 23:51
Frana a écrit :Arf... on rigole bien, c'est l'essentiel...Si ça te gene, tu peux te dire que c'est 30 d'adhésion et que le magazine est gratuit. Je chipotte, je sais.
01-07-2007, 23:53
madinmars a écrit :Euh, pas tous vendent des produits OM. Dodgers, non. CU, non. SW, non. Fanatics, non. ![]() ENORME vaut mieux lire ça que...:mf_laug2
01-07-2007, 23:53
madinmars a écrit :Si ça te gene, tu peux te dire que c'est 30€ d'adhésion et que le magazine est gratuit. Je chipotte, je sais.Je pense que ce qui le choque principalement est le fait qu'une partie des dirigeants du sw soit salariée par le dit magazine.
01-07-2007, 23:55
la prochaine fois je vais au local, je prends une tof discret du pauvre maillot affiche, comme il est agence, ça vous donnera une idee du nombre de vente...
c'est clair la famille tonini vit super bien grace à ça, qu'est ce qu'il ne ferait pas sans vendre ces quelques pauvres maillots:fou: quand aux autres groupes qui ne vendent et n'ont jamais vendus de la marque OM, mouarf mouarf mouarf ![]() ![]()
01-07-2007, 23:58
madinmars a écrit :T'as pas un magazine avec ton assurance et dont tu te fous et que tu payes ? Cela dit, je peux comprendre ton point de vue. Si, j'y suis allé pour renouveller l'abo de ma copine, et on s'est fait recevoir comme des merdes, le gars me disant que ma copine n'avait pas assez de trous sur son abonnement, alors qu'elle était allé voir une dizaine de match au vel. Du coup, ce cono a refusé de renouveller son abonnement, et je me suis excusé que ma copine n'ai pas le temps d'aller à tous les matchs de l'OM, parce qu'elle travaillait jusqu'à 20h tous les soirs pour lui payer son RMI et ses pastis. Comme quoi, c'est pas nouveau.
02-07-2007, 00:00
oh merci de ce temoignage frana, au moins ce sera difficile de nier apres ça
![]()
02-07-2007, 00:03
Qu'est ce que ca peut faire que les clubs de sup' vendent des produits dérivés?
(je n'y connais rien,c'est juste que ca semble anodin...) |