Ca va super Albi, c'est que je vais bientôt fêter mes 20 ans ici tout comme toi (je pense que la date qu'on voit est fausse et qu'on était sur un autre forum non ? je demande aux super vieux leurs avis éclairés svp )
16-04-2020, 13:56 (Modification du message : 16-04-2020, 13:58 par Albibac.)
Merci les gars !
@Nil: Beaucoup pris par le taf si bien que peu de temps à tchatcher sur le web, mais je reste accro à l'OM, je me rends au Vél' peut-être une fois par an (avec que des victoires à mon actif !), le reste du temps c'est sur le canapé.
Merci d'abord de m'accueillir sur ce forum que je suis avec toujours grand plaisir et depuis plusieurs années.
J'ai poussé la porte de ce topic sans être trop sûr que j'étais au bon endroit pour me présenter à vous.
Enfin, si j'ai tout faux vous allez vous dire "quel teston le nouveau", non ?
Bon voilà, vous allez découvrir dans le petit résumé ci-dessous que je ne contribuerai pas à abaisser la moyenne d'âge des membres.
Marseillais de naissance du côté de Saint-André et Saint-Louis, puis déraciné il y a trente ans pour le boulot qui m'a fait bourlinguer en France et ailleurs, je n'ai jamais quitté des yeux le club de mon coeur.
Sans vouloir en faire une tartine j'ai envie de vous résumer mes principaux coup de coeur d'OpiOMane. OK ? allons-y :
- D2 OM 1 - Lille 1, 11.11.60 Ma toute première incursion au Vel'. J'avais pas 9 ans. Avec mon papa. La grosse baffe, moi qui je connaissais que la pinède de la paroisse de mon enfance.
- D2 OM 3 - Bastia 0, 11.6.66 La remontée à l'Huveaune. Festif ! À l'époque je prenais le bus le dimanche après-midi et assistais à tous les matches. Les populaires s'appelaient le pesage et j'entrais à l'oeil.
- D1 OM 2 - Sainté 2, l8.1.67 Le premier match d'un certain Josip "l'aigle Dalmates" Skoblar. Un vent glacial dans le virage sud, avec les potes nous étions emmitouflés dans des couvertures plus de deux avant le coup d'envoi. Sainté sera (encore) champion cette année-là.
- D1 OM 2 - Sainté 3, 27.8.69 Çui là comment l'oublier : nous étions le long de la ligne de touche avec nos casques de scooter, il y avait Keita en face qui nous a fait des misères et en milieu de 2ème mi-temps ce qui devait arriver arriva, but refusé et envahissement du terrain. Un souvenir dingue !
- Coupe d'Europe des clubs champions OM 1 - Ajax 2, 20.10.71 Le match hors-norme et le but de 60m de Cruyff. Définitivement avec Pelé mon joueur préféré (et après JPP !)
- OM 1 - AC Milan 0, 20.3.91 Il y a tout eu dans ce match légendaire inutile d'en dire plus. Ah si, je travaillais à Cannes et j'avais gardé mon abonnement en Ganay. La nuit au retour sur l'autoroute nous chantions et les voitures italiennes nous dépassaient. Alors vitre ouverte je hurlais "va fanculo !" Bon c'est pas terrible mais j'étais en folie ce soir-là.
- D1 OM 5 - Montpellier 4, 22.8.98 Rien à ajouter, si ce n'est encore un brin de folie rétrospective.
- Europa cup OM 5 - Leipzig 2, 1.10.18 Je crois que ne n'ai jamais entendu le stade hurler et siffler ainsi pendant 95 minutes.
J'espère ne pas vous avoir gonflé avec mon panégyrique Olympien. Manière de souligner que tout ceci ne ma rajeunit pas mais comme je suis un nostalgique je n'ai pas pu me présenter autrement.
Bon, 18 h 35, il est l'heure de faire chauffer la télé et me servir un jaune histoire de me regonfler. Je ne suis pas hyper optimiste pour ce soir n'empêche que ALLEZ l'OM !