15-05-2007, 21:23
C'est rare d'espérer une mauvaise nouvelle d'une échographie...
15-05-2007, 22:06
Usual a écrit ::y: Tutàfait! Sans compter que Civelli mérite d'avoir sa chance.
15-05-2007, 22:46
C'est peut-être, en partie là, le problème : il n'y a pas un niveau d'écart entre Civelli et Zubar qui justifie que l'un soit indéboulonnable et pas l'autre.
Pour Zubar, il a des qualités mais je pense honnêtement que c'est un joueur de D2. Il est rapide mais à ce niveau ça ne suffit pas.
Solide comme un wok !
15-05-2007, 23:01
(Modification du message : 15-05-2007, 23:04 par Old Trafford.)
Taiwo titularisé continuellement en dépit de ses lacunes évidentes la saison passée (Cantareil sur le banc), Zubar titularisé cette année en dépit d'une baisse de forme évidente (Civelli sur le banc), Cissé titularisé en dépit d'un contre-coup suite à son retour fulgurant (Pagis se morfond sur le banc), M'Bami (que j'aime bien) titularisé pendant de longues semaines alors que c'était évident qu'il se marchait sur les pieds avec Cana : bref, je trouve tout celà assez étrange. Et quand je lis qu'on préfere Jacques Faty à Yepes ou Tavlaridis...
15-05-2007, 23:04
Old Trafford a écrit :Taiwo titularisé continuellement en dépit de ses lacunes évidentes la saison passée (Cantareil sur le banc), Zubar titularisé cette année en dépit d'une baisse de forme évidente (Civelli sur le banc), Cissé titularisé en dépit d'un contre-coup suite à son retour fulgurant (Pagis se morfond sur le banc), M'Bami (que j'aime bien) (titularisé pendant de longues semaines alors que c'était évident qu'il se marchait sur les pieds avec Cana) : bref, je trouve tout celà assez étrange. Il n'y a rien d'étrange c'est juste l'influence du Pape que j'évoqué ailleurs. Le président a ses chouchoux (sesanciens poulains) et ses derniers ont un traitement de faveur.
15-05-2007, 23:19
Old Trafford a écrit :Taiwo titularisé continuellement en dépit de ses lacunes évidentes la saison passée (Cantareil sur le banc), Zubar titularisé cette année en dépit d'une baisse de forme évidente (Civelli sur le banc), Cissé titularisé en dépit d'un contre-coup suite à son retour fulgurant (Pagis se morfond sur le banc), M'Bami (que j'aime bien) titularisé pendant de longues semaines alors que c'était évident qu'il se marchait sur les pieds avec Cana : bref, je trouve tout celà assez étrange.Peut-être qu'il faut comprendre que la buse d'Emon accompagné de l'inutile Cuperly assistent à des entraînements et que c'est là que les joueurs gagnent leur place .... après il faut confirmer en match, et c'est là que les joueurs peuvent progresser. Taiwo, Cissé, M'Bami en les laissant sur le banc ils n'arrivent peut-être pas au niveau qu'ils ont aujourd'hui. Zubar, franchement, il est jeune et pas assez rigoureux mais à part le hors-jeu à Bordeaux il fait quoi comme énormité dans la saison. C'est vrai qu'on a toujours tendance à bloquer sur les joueurs que l'on trouve mauvais (moi c'est Carasso et Niang ... moins maintenant pour ce dernier) mais je me souviens de l'arrivée de Desailly à l'OM c'était du kif kif ... sauf que Desailly avait la chance de cotoyer de grands défenseurs et a pu apprendre vite. Honnêtement, si on regarde les performances sur les 5 derniers matches c'est Beye et Rodriguez sur le banc pour la finale. Contre Sochaux, en championnat, sans un Ribery de folie, ces deux là auraient eu les oreilles qui sifflent un moment.
15-05-2007, 23:23
C'est juste RLD qui a du pousser sa gueulante sur Diouf pour qu'il remue le cul à toutes ses feignasses
15-05-2007, 23:28
mimini a écrit :Peut-être qu'il faut comprendre que la buse d'Emon accompagné de l'inutile Cuperly assistent à des entraînements et que c'est là que les joueurs gagnent leur place .... après il faut confirmer en match, et c'est là que les joueurs peuvent progresser. D'abord, la "buse Emon" et "l'inutile Cuperly", c'est pas mon langage habituel. Je donne mon avis sans insulter ni m'acharner contrairement à ceux qui vomissent continuellement leur haine, sur la caution Marseillaise, par exemple. Pour le reste, c'est assez simple. En titularisant continuellement Taiwo la saison passée (on l'a même titularisé un samedi alors qu'il était revenu vendredi de la CAN :choque: ), on a perdu des points la saison passée. Idem pour Cissé cette saison (et dans une moindre mesure pour Modeste). Alors, le blabla sur la progression en match est sans doute en partie vraie, sauf que cela nous fait perdre des points. Et pour moi, ce qui compte c'est l'OM et pas ces individualités. Si pour toi, la seule erreur de Zubar cette saison, c'est son hors-jeu contre Bordeaux, il vaut mieux effectivement qu'on ne discute pas tous les deux de son cas.
15-05-2007, 23:29
jdp a écrit :Il n'y a rien d'étrange c'est juste l'influence du Pape que j'évoqué ailleurs. Le président a ses chouchoux (sesanciens poulains) et ses derniers ont un traitement de faveur. Le prototype du commentaire gratuit et méchant inutilement. Ces joueurs ont eu besoin de jouer pour arriver au niveau, c'est pas plus compliqué que ça !
15-05-2007, 23:57
Old Trafford a écrit :D'abord, la "buse Emon" et "l'inutile Cuperly", c'est pas mon langage habituel. Je donne mon avis sans insulter ni m'acharner contrairement à ceux qui vomissent continuellement leur haine, sur la caution Marseillaise, par exemple.Je n'ai jamais dit que tu insultais qui que ce soit je reprends juste les adjectifs lus ici et là. Avant de dire que l'OM a perdu des points, il faut être certain que le remplaçant du joueur titularisé "bizarrement" aurait permis d'en gagner. Et si tu as ce pouvoir .... :incline: L'OM a, défensivement, un effectif moyen et franchement c'est passé toute la saison à l'arrache hormis quand Nasri, Ribery, Niang, Cissé ou Pagis nous ont mis à l'abri ou que Cana a joué pour quatre. Quant à Zubar je ne parle pas de sa seule erreur mais de sa seule énormité, l'erreur qui coûte des points justement. Je n'en ai pas d'autre en tête. Pour finir avec la caution Marseillaise :D, depuis le début de saison qu'il se tait (et que j'ai arrêté OMTV) je n'ai rien dit le concernant sauf peut-être un truc qui a pu échapper à mon clavier. J'ai changé, j'ai changé
16-05-2007, 00:20
mimini a écrit :Avant de dire que l'OM a perdu des points, il faut être certain que le remplaçant du joueur titularisé "bizarrement" aurait permis d'en gagner. Et si tu as ce pouvoir .... :incline: Non, je ne suis pas devin. Quand on voit les matchs de la saison passée, c'est difficile de dire qu'on n'a pas perdu des points car Taiwo laissait des boulevards à gauche. C'est certain que les joueurs ont besoin de temps de jeu comme tu dis, mais un peu de concurrence et un petit passage sur le banc quand c'est nécessaire ne font pas de mal. Le cas Cissé le prouve amplement. M'enfin Zubar, il est impliqué sur les deux buts en finale. Je te fais cadeau du ballon de Grax qui finit sur la transversale. Je ne lui en veux pas pour le penalty manqué, il a eu le courage de le tirer lui. Ce n'est pas une critique des joueurs (j'ai soutenu les Gimenez, Mendoza. Alors, tu penses, Zubar) mais de l'entraineur, de sa gestion de l'effectif. Et quand je parle d'entraineur, je ne parle pas d'Emon uniquement, mais de tous ceux qui sont passés avant aussi, les Perrin, la caution Marseillaise, Troussier, Fernandez. J'ai toujours aimé (au moins, au début) quand l'OM leur donnait une chance même si ce n'étaient pas des grands noms. Il n'y a rien de plus beau que de voir les gens partir d'en bas et réussir. Mais, malheureusement, en dépit de quelques soubresauts par-ci, par-là, quelques beaux matchs de temps en temps, le compte n'y est pas. Je pense qu'il faudrait vraiment recruter un grand entraineur pour espérer gagner quelque chose de nouveau. Concernant José, je te rassure, je ne fais plus gaffe sinon j'y passerai ma journée. Ca me fait plus rire qu'autre chose dorénavant. Comme ce matin quand je lis que DD ne viendra pas parce qu'il y a José. Quand on sait que DD a publié un communiqué l'été dernier pour dire explicitement que sa non-venue n'était nullement liée à José...
16-05-2007, 00:31
Old Trafford a écrit :Non, je ne suis pas devin. Quand on voit les matchs de la saison passée, c'est difficile de dire qu'on n'a pas perdu des points car Taiwo laissait des boulevards à gauche. C'est certain que les joueurs ont besoin de temps de jeu comme tu dis, mais un peu de concurrence et un petit passage sur le banc quand c'est nécessaire ne font pas de mal. Le cas Cissé le prouve amplement.On va pas en discuter 100 ans mais Zubar n'est pas seul impliqué sur les deux buts (Taiwo notamment l'est aussi). Mais le seul truc où on ne sera jamais d'accord c'est la priorité de l'entraîneur : je pense qu'il faut recruter des grands joueurs et avoir une cellule de détection à la hauteur. Emon n'a pas Nesta ou même Yepes pour remplacer Zubar. Gili a été champion de France avec une grande équipe et n'a pas fait grand chose ailleurs. Et justement, Emon, je trouve qu'il a bien géré, notamment Nasri qui ne finissait pas un match en début de saison et qui est notre meilleure atout pour la prochaine saison.
16-05-2007, 00:32
Old Trafford a écrit :Non, je ne suis pas devin. Quand on voit les matchs de la saison passée, c'est difficile de dire qu'on n'a pas perdu des points car Taiwo laissait des boulevards à gauche. C'est certain que les joueurs ont besoin de temps de jeu comme tu dis, mais un peu de concurrence et un petit passage sur le banc quand c'est nécessaire ne font pas de mal. Le cas Cissé le prouve amplement.TOut à fait d'accord. Tout le monde aime bien Emon, la question n'est pas là mais plusieurs indicateurs montrent qu'il n'est pas à la hauteur. EN ce qui me concerne, je ne critique quasiment jamais les joueurs car c'est bien l'entraîneur le responsable du jeu. Si un joueur est mauvais sur le terrain, c'est bien l'entraîneur qui le fait jouer, non ? Quand je vois que la façon dont la finale est gérée, cela prouve bien qu'il n'est pas à la hauteur. Comment expliquer que sur les coup de pied arrêtés on soit à chaque fois à la ramasse ? Que l'on ait quasiment fait aucune faute durant cette finale ? Que l'on remplace Niang par Oruma qui n'a quasiment pas joué depuis deux mois et qui oblige à un système de jeu inédit pour l'OM cette année ? Comment expliquer que Pagis n'ait pas eu le temps de rentré alors que la dernière touche était pour l'OM ? Comment expliquer que la séance de tir au but n'ait pas été préparée ? etc. etc.
16-05-2007, 00:41
Old Trafford a écrit :Comme ce matin quand je lis que DD ne viendra pas parce qu'il y a José. Quand on sait que DD a publié un communiqué l'été dernier pour dire explicitement que sa non-venue n'était nullement liée à José... houla attention! si c'est de mon post que tu parles y'a méprise là apparemment. Perso j'ai rien contre la caution Marseillaise, y m'a gonflé un moment mais j'avoue que je commence à le trouver attachant aussi... mais je voulais dire que si DD a du mal à supporter un directeur sportif à la Juve (qui est un club avec un standing d'une autre envergure que celui de l'OM) je le vois mal travailler avec un la caution Marseillaise à l'expérience somme toute relative à son poste. il est remonté Oldy ce soir...
16-05-2007, 00:47
foutcheubol a écrit :houla attention! si c'est de mon post que tu parles y'a méprise là apparemment. Mais non, je ne visais personne en particulier. Non, je ne suis pas remonté du tout. Je ne suis surtout pas remis de la défaite de samedi soir. Comment a-t-on pu perdre ce match ?
16-05-2007, 00:49
efulan a écrit :TOut à fait d'accord. Tout le monde aime bien Emon, la question n'est pas là mais plusieurs indicateurs montrent qu'il n'est pas à la hauteur. EN ce qui me concerne, je ne critique quasiment jamais les joueurs car c'est bien l'entraîneur le responsable du jeu. Si un joueur est mauvais sur le terrain, c'est bien l'entraîneur qui le fait jouer, non ?Comment expliquer que Barcelone se prenne 4 buts contre Getafe ? Comment expliquer que Milan qui mène 3-0 en finale de Champion's League se fasse remonter et perde ? Comment explquer le 0-0 à Bari et le 1-0 à Munich avec le même entraîneur? Comment expliquer l'Euro 2000 et le Mondial 2002 avec le même sélectionneur français? Comment expliquer le coup de boule de Zidane?
16-05-2007, 00:54
mimini a écrit :Comment expliquer que Barcelone se prenne 4 buts contre Getafe ? On s'en fout de Barcelone, Milan, Zidane, on supporte l'OM.
16-05-2007, 00:55
Old Trafford a écrit :On s'en fout de Barcelone, Milan, Zidane, on supporte l'OM.oui mais ils ont des grands entraîneurs.:echarpe-o
16-05-2007, 00:57
mimini a écrit :oui mais ils ont des grands entraîneurs.:echarpe-o Et ils en ont gagné des titres en 14 ans. :add_vache
16-05-2007, 00:58
mimini a écrit :Comment expliquer que Barcelone se prenne 4 buts contre Getafe ?:nono1:Arrête, je ne parle pas d'un seul match. Depuis le début de la saison, à chaque coup de pied arrêté c'est la panique à bord. C'est pas ce genre de phase de jeu qui se travaille à l'entraînement ? Peux-tu m'expliquer qu'elle est la cohérence de notre jeu, sachant qu'il semble que l'on ait enfin adopter un système de jeu aux alentour de la 30ème journée ? EN tout cas, je ne digère toujours pas la rentrée d'Oruma qui a surtout surpris les joueurs... |