13-04-2007, 03:29
(Modification du message : 13-04-2007, 03:41 par Kenneth Brylle.)
Hellborg a écrit :Les 2 buts de Carrick sont loin d'être affreux quand même.
Pour la technique de Cana, il est encore tres jeune, avec l'expérience il apprendra a mieux se placer, a améliorer son jeu de passes et a calmer un peu ses excès d'agressivité (disons qu'il apprendra a ' bien jouer le coup' comme Gattuso).
Bien sur que les buts de Carrick sont loin d’êtres affreux, magnifique même, mais des frappes de loin a la Aughentaler, "n’importe quel joueur pro" ou presque (remenber Jambay) peut en réussir ( pas a Old Trafford en champions leagues c’est sur ) surtout avec les nouveaux ballons de plages, mais le geste de De Rossi, c’est l’instinct, le toucher de balle, l’équilibre, la classe, l’imprévu , quand je disais qu’il valait les 7 autres buts Mancunien, non pas par la beauté, mais plutôt par la difficulté du geste que peu de joueurs pros aurait eu le talent de réussir et surtout le culot de tenter (pas sur qu’il tente ce geste a 0-0 d’ailleurs), et pour conclure sans vouloir avoir un esprit de contradiction :ange: , si je devais choisir un but parmi les 7 de Manchester, je prendrais celui de Smith qui met le plat du pied avec le ballon en l’air en train de monter et en pleine course, la ou plein d’autres aurait lober le goal, voir fait un crochet extérieur, ce but la c’est quelque chose aussi…:fumi-opio
Pour Cana, je suis d’accord avec toi, je voudrais juste une chose le concernant, qu’on l’empêche de tirer aux 25 mètres, ou bien qu’on lui apprenne a pencher son corps en avant pour une frappe tendu ( Post a garder au chaud et a ressortir un soir de finale de Coupe de France pour le but d’une frappe de 35 mètres de Cana) , sinon rien a redire sur le joueur qui est un modèle de volonté et de vaillance, en espérant qu’il soit la pour très longtemps au club avec nous, on peut rêver…:lpouletda
Schizophrène a écrit :Mais bon, avec un tel raisonnement la meileure equipe du monde a notre epoque c est liverpool (tres reguliers en europe) ... j en suis pas persuadé ...
Edith : est il necessaire de preciser qu a l epoque seul le champion de chaque pays participait a la C1 ?
Si avec le Milan on avait eu la Juve et l Inter, avec le Barca on avait eu le Real et La Corogne, et avec le Borussia on avait eu le Bayern et Stuttgart, je me demande si l OM aurait passé les quarts ...
De liverpool je me souviens bien de l’époque Ian Rush et Gordon Strachan, mais il me semble que c’était plutôt une grande équipes dans les années 80.
L’inter au début des années 90 c’est vrai qu’ils avaient une équipe de malade avec leurs trio d’allemands et leurs defense en acier, je me souviens d’une belle finale (surtout le match retour) de coupes UEFA contre la Roma de Giannini, Rizzitelli,Carnevale et qui avait encore Rudi voller dans ses rangs, du haut niveau.:boxe:
Le Barça ils s’en sont pris 4 contre le Milan l’année d’après la finale contre l’OM, le Bayern était plus costaud qu’aujourd’hui mais pas insurmontable pour l’OM de l’époque.
Le Réal était bon mais nous étions supérieur, la preuve Paris les a sortis. (Les Parigots avaient une équipe de fou à l’époque aussi), la Corogne à commencer plus tard son ascension en Europe avec les brésiliens, je pense ?
Le Borussia Dortmund si on les croisait, ont les fumait, avec un peu de chance en 1993 Auxerre aurait pu aller en finale de l’UEFA si en demi finale retour qu’ils avaient dominer de la tête et des épaules Mahé n’avait pas manquer son penalty : 2-0 a l’aller, et 0-2 au retour demi-finale perdu a la séance de tirs au buts 6 a 5. Auxerre était solide cette année la, mais l’OM crois moi si tu ne t’en souviens pas c’était un rouleau compresseur, impressionnant.
C’est vrai que le niveau était élevé, et qu'avec un système de poules, cela aurait était bien plus dur, c’est clur, mais cela n’enlèves rien au mérite de l’OM.
Ce n’est pas de la sègue, nous étions sur le toit de l’Europe.
KodiaK a écrit :Et le Bayern de Munich t'en fait quoi, l'Ajax d'Amsterdam c'étaient des gros cador à l'époque. Marseille était un outsider parmi d'autres
En 1991 au départ nous étions outsider je suis d’accord, mais plus en 1993, ou si...l’outsider de Milan en Finale.
L’Ajax ( vainqueur UEFA 1992 avec une générations d’exception) et la Juve vainqueur l’année d’après en UEFA, en passant d’abord en demi sur le corps de Paris grâce a un gigantesque Robertoooooo Baggioooooo, c’était solide, très solide même, nous avons eu de la chance de ne pas croiser ces équipes cette année la, mais il n’avait qu’a se trouver en travers de nôtres routes, de toutes façons avec nôtres 538 tonnes, cette année la ont écraser tout les sangliers sur notre chemin. :ball:
Schizophrène a écrit :Pour terminer sur le sujet, il est avéré depuis que le Milan et l OM achetaient leurs championnats a l epoque pour etre surs de dominer la C1
Et les autres non ? :blondblush1:
Même en championnat amateurs et en FSGT, il y a des angambi pour pas faire descendre tel équipe qui a rendu l’ascenseur la dernière fois ou pour régler des contentieux vieux comme l’ampèbre, quand ce n’est pas une prime discrète.
Dans l’affaire de l’OM a l’époque, presque la moitié des clubs du championnat de France était concernés, et pas des moindres, de toutes façons c’est dans tout les pays pareil, et maintenant ça continue encore, mais plus finement, c’est l’homme qui est corrompu et pas seulement l’OM…
Je dis pas que c’est bien, j’ai jamais cautionné, je n’aurais jamais accepté de viser à coté des cages pour des brouzoufs, mais c’est comme cela et nous ne pouvons rien y faire malheureusement, en tout cas pour ma part depuis l’affaire OM/VA, je ne regarde plus le football du même œil, et ça ne vaut pas toutes les finales de ligues des champions, quelque chose est cassé, mais le football l’emporte quand même, traître .
Schizophrène a écrit :Juste votre avis, pensez vous que si les 3 premiers de chaque championnat avaient participé a la C1 sur cette periode l OM et le Milan auraient été aussi presents (les 2 achetant leur championnat et etant donc assurés a l epoque de ne pas retrouver leurs concurrents directs du championnat en C1) ??
En te lisant j’ai l’impression que l’équipe de Milan a l’époque c’était des peintres, je crois que depuis, hormis la Juve de Zidane, et encore… je n’ai pas vu une équipe avec autant de talent, avec des joueurs tout sauf kleenex, les mêmes cadors chaque année depuis des lustres, avec des recrues fuoriclasse a chaque saison, un pic, un roc… dont le plus mauvais joueur était Massaro ou Lentini, je mets la compo de la finale, elle parle toute seule, Milan a l’époque c’était Chelsea + Barça puissance 10.:mf_dribbl
MILAN AC - Rossi - Tassotti, Costacurta, Baresi(cap), Maldini- Donadoni (Papin 55e), Albertini, Rijkaard, Lentini - Van Basten (Eranio 85e), Massaro Entraineur CAPELLO
Avec Gullit dans les tribunes, 3 étrangers max sur la feuille de matches.:D
Schizophrène a écrit :Edith : les 70 % de moyens etant les clubs comme le Spartak Moscou, le Steaua Bucarest, les Glasgows Rangers, Anderlecht et j en passe (remarquez comme ils disparaissent pour la plupart avant meme les phases de poules maintenant)
Les clubs Russes c’était quasiment les meilleurs joueurs d’URSS( les joueurs ne pouvait sortir que très tard de leurs pays)+dopages a outrances made in pays de l’est, le Steaua, les Glasgow Rangers , c’était quasiment l’équipe nationale du pays, Anderlecht du très lourd comme le football Belge de l’époque, les temps ont changés, le bon football avant était bien plus éparpillés sur l’échiquier européens, maintenant seul la reine anglaise, le roi espagnol, et le cavalier Italien sont des pièces maitresses du football, le fou Français tourne en rond dans son championnat capitonnée.
Schizophrène a écrit :Dire que l OM de Papin etait le meilleur club du monde sans avoir eu a affronter le Naples de Maradonna, la Juve de Laudrup ou la Samp de Vialli me parait etre une erreur de jugement ...
L OM etait superieur aux Rangers, au Spartak oui, mais ils etaient deja loin de certains clubs italiens ou espagnols
Meilleurs club du Monde non, la coupe intercontinentale, ont ne l’a pas joués.:langue:
Nous étions juste champions d’Europe, écrasant 1-0 la meilleure équipe du Monde, et de loin…
Les clubs que tu cites était très costaud, mais pas au bon moment, au bon endroit, pour la ligues des champions…:camion
La Samp de Vialli, Mancini et Lombardo, le Napoli de Careca et Diego. :mf_dribbl
La juve de laudrup fut celle de la transition aprés le depart de Platini et Boniek.
Si Maradona voulait gagner la ligue des champions, il n’avait qu’à signer chez nous, quoi que le football soit tellement bizarre qu’il est possible qu’avec lui nous ne l’aurions pas gagné.
Nous n’étions loin de personne, au même niveau que les meilleurs clubs européens. (Je précise qu’il est possible que je ne sois pas objectif)
Frana a écrit :Oui bon ça on ne le saura jamais... à une certaine époque avec une certaine formule de la C1, on a été les meilleurs d'europes 2 ou 3 ans d'affilé... sisi, sans la main de Vata on l'aurait gagné aussi, et sans le peno moisi d'amoros on serait peut-être triple champion d'europe...
Avec des si, le psg resterait en D1.
Vata, Vata va Fancoulo.
Je sais pas si tu étais a Bari car on le voit pas a la télé, mais de derrière les buts pour la série de penalty nous voyons cette encatané d’Amoros qui n’avait jamais manqué un penalty, arrivé doucement du centre et narguer le goal en lui faisant signe avec ses mains « tu la veut a gauche ou a droite ? », j’étais serein, bing et patatraolmeta, la déconfiture, même Boli a planté le sien, cette Etoile Rouge avec le recul, c’était du très lourd, elle avait battu Milan l’année d’avant avec l’immense Dragan, qui avait fait se caguer dessus les supporters yougos avec ses trop courtes minutes passés sur le terrain.
Je mets la compo qui fait plus halluciner maintenant qu’en 1991.
Stojanovic (cap.) - Sabanadzovic, Najdoski, Belodedici, Marovic- Savicevic (Stovic 84e) , Jugovic, Prosinecki, Mihajlovic- Binic, Pancev. Entraineur PETROVIC
Cette finale reste un bon souvenir quand même.
Frana a écrit :C'était plus facile, mais bon, un titre c'est un titre... le championnat 1924 aussi était plus facile à gagner..
Pas vrai, les ballons c’était des pastèques avec des gros lacets, les chaussures de foot des sabots, les joueurs des bouchers, et surtout cette année la l’OM à gagner sa première coupe de France, alors c’était dur…
Si cetace passe par la, siouplait une chtite question, pourquoi la fédé, comptabilise la coupe de France 1924-1926-1927 et pas le championnat 1929 qui n’avait d’amateurs que le nom ?
Désolé d’avoir était un peu long et surtout très lourdingue sur le sujet, mais cette époque me rend nostalgique, en ces temps de morosité européennes , ça fait du bien de se souvenir que nous étions des cracks, du caviar a la louche qui vaut bien le pain sec et l’eau de maintenant avec une troisième place le Nutella arrive, ça nourrit pas son homme mais ça améliore l’ordinaire.
PassiOM, j'ai fait aussi long que toi .
Allez l’OM plus que jamais.