04-05-2007, 23:53
Ted Lapidus a écrit :c'était un message de "la droite décomplexée", avec RMC:mf_bluesb
Pourquoi décomplexée, aurais je été complexé? aurais je du?
Ted Lapidus a écrit :c'était un message de "la droite décomplexée", avec RMC:mf_bluesb Pourquoi décomplexée, aurais je été complexé? aurais je du?
Dav_ a écrit :Nhésite pas à me sabrer, je ne suis que de passage...Dav_ ! Presque un an à décuver ! Pinaise !!! Faut dire, cte cuite , et quelle prestation sur le terrain !! :D
04-05-2007, 23:55
RAI96 a écrit :Malheureusement il n'est pas question de comptable, il est question d'une multitudes de prélèvements en cascade (c'est d'ailleurs assez difficile à calculer entre l'IS, l'IR, l'URSSAF, et d'autres droleries...) Tout dépend de la forme juridique de ton entreprise, mais ça, tu dois bien mieux le savoir que moi, je ne suis qu'en EI, car toute petite structure, mais d'ici quelques mois, j'envisage d'embaucher ma soeur, qui occupe un poste de caissière en grande distribution avec un superbe contrat 28H hebdo pour 855 euros net par mois. A ce moment là, je passerais en SARL, mais étant donné que tu as déja des salariés, tu dois déja y être toi, je vais donc rien t'apprendre. Pour ce qui est des impots, franchement, c'est avec grand plaisir que je les règlerais, car je me souviens, moi, minot, dans le 15éme à Marseille, avec 50 balles pour bouffer le mois, révant justement d'en payer des impots RAI96 a écrit :Belle découverte, moi au contraire je pense que la fracture idéologique va se réduire parce que le PS va faire sa révolution Sociale Démocrate... Les pays anglo saxons ont cultivés l'influence pendant que nous rêvions d'un pouvoir illusoir. Nous allons entrer dans le rang tranquillement. Le capitaliste n'est encore contesté que chez nous. Merci Raï de nous parler de ton expèrience personnelle qui pour moi vaut mille fois plus que des débats idéologiques surannés. Tu es patron de ton entreprise et honnête avec tes salariés. Tu gagnes plus qu'eux et c'est normal. Moi je suis intermittent du spectacle.Les boites dans lesquelles je bosse sont censées être au 35h.Je signe un contrat avec un salaire journalier (donc 7h/jour comme le prevoit la loi). La réalité est toute autre.Je bosse 9.5 à 10 h par jour quand c'est pas charette.Des fois 36h d'affilé. Et tout ca c'est pour ma pomme.Les heures supps? Gueuler,monter un syndicat?On te fait vite comprendre que des mecs sortent des écoles tous les ans et ne demandent qu'à travailler (en gros chantage à l'emploi.Si tu fais trop caguer on ne te rappelle plus et là plus de boulot). J'ai la chance de très bien gagner ma vie les mois ou je bosse et d'avoir une assurance chômage tout à fait convenable. Le soucis c'est que demain sans assedic les années creuses je vais gagner 15000 euros dans l'année. Moi bosser toute l'année je demande que ça.Ca doublerait mes revenus annuels et j'adore aller bosser.Je me fais caguer quand je reste plus de 15 jours chez moi. Le soucis c'est que si tu appliques le système dans lequel je vie à des smicards tu te retrouves avec des gens qui bossent pour gagner le RMI. Moi qui gagne bien ma vie, ayant 2 enfants et un crédit immobilier, je vie toute l'année avec l'angoisse de ne pas faire mes heures et donc de ne rien toucher les mois ou je ne travaille pas. Le truc c'est que j'ai pas envie que tout le pays vive avec l'angoisse de tout perdre chaque année. Edith:P.S:Les chiffres du chômage excusez moi si j'arrive plus à taper tellement je me marre.Ayant été radié régulièrement suite à une "erreur" avec 3 mois pour me réinscrire.Pendant ce temps je suis plus chômeur.Et hop il est où Garcimore?
05-05-2007, 00:05
RAI96 a écrit :Alors arretez de dire que les riches ne veulent pas payer d'impôts, comme disait mon Padre "si tu ne veux pas payer d'Impôts, ne gagne pas d'argent, ça marche à tous les coups", mais quand je pense que je bosse plus de 60% de mon temps pour la collectivité, j'aimerais au moins que ça serve à quelque chose. Fais comme moi, un peu de blanc, un peu de gris, un peu de black..:smoke1: Sérieux.. 60% de son temps à trimer pour l'état.. tu te lèves en janvier, et tu commence à gagner ta vie en Aout. 60 % du temps tu peux te demander pourquoi tu te lèves, en effet. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
05-05-2007, 00:07
Dans les 60 %, y'en a pour toi cela dit, et les autres font de même pour vous (je dis ça, je dis rien...) :meuh
05-05-2007, 00:07
Oc! a écrit :Essaie un peu pour voir de n'être que de passage et je te bouillave. Ca a le mérite d'être convaincant :D Nil Sanyas a écrit :Content de voir Davounet, il n'a donc pas sauté dans le vieux port :langue: Content de vous revoir également keyser a écrit :Dav_ ! Depuis jai connu bien pire, par contre jai toujours mon mythique pied gauche
05-05-2007, 00:11
bedo a écrit :Edith:P.S:Les chiffres du chômage excusez moi si j'arrive plus à taper tellement je me marre.Ayant été radié régulièrement suite à une "erreur" avec 3 mois pour me réinscrire.Pendant ce temps je suis plus chômeur.Et hop il est où Garcimore? Ca me rappelle mon père, 57 ans, qu'est complètement radié de l'ANPE... Il est même plus dans les statistiques de demandeur d'emploi et participe activement à la baisse du taux de chômage en France :40tf: En fait, il s'est blessé à la main, étant bûcheron, il pouvait plus bosser mais surtout, il se l'est pas bousillé suffisamment pour avoir droit à une aide quelconque tout en étant dans l'incapacité d'exercer son métier Et au fur et à mesure des rendez-vous inutiles à l'ANPE, il a reçu un bout de papier pour lui signifier sa radiation. Remarquez, il est content, il va pouvoir bosser au black maintenant
05-05-2007, 00:12
Quand même, le réveil risque d'être dur pour pas mal de monde
J'attends ça avec impatience :)
05-05-2007, 00:15
Nil Sanyas a écrit :Dans les 60 %, y'en a pour toi cela dit, et les autres font de même pour vous (je dis ça, je dis rien...) :meuh Ce n'est pas parce que les autres travaillent également 60 % de leur temps pour l'état, la collectivité, que c'est normal pour autant. C'est le fait de bosser 60 % pas pour soit qui est flippant, et ce pour tout le monde. On a 2000 milliards de dettes ? ca veut dire qu'il faut bosser 70 ? 80 % et ce jusqu'à 80 ans pour l'état afin de boucher le trou ? Ca veut dire qu'on est gérés par les pires branques de la galaxie, et de droite et de gauche ? !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
05-05-2007, 00:19
Frana a écrit :Ce n'est pas parce que les autres travaillent également 60 % de leur temps pour l'état, la collectivité, que c'est normal pour autant.T'inquiète pas, je dis pas le contraire :mf_popean C'était juste pour "mesurer" ces paroles, qui font croire que tu "donnes" 60 %, sans retour. Un peu facile :langue: Après, je dis pas que donner plus de la moitié, c'est abusif, psychologiquement parlant
05-05-2007, 00:32
Nil Sanyas a écrit :T'inquiète pas, je dis pas le contraire :mf_popean Quand tu donnes 60% de ce que tu produits c'est en ce qui me concerne beaucoup plus que 60% de ce que je gagne... pasqueu je réinvestis, je recrute et ça me coute un bras. Alors en gros quand je produits 100, je touche entre 15 et 20 max... Après Nil, quand tu dis "sans retour", mon petit Max n'a et n'aura pas de place en crèche, son Papa est trop riche... pour une question de principe ça me gave, d'autant plus qu'il est prévu que le prix de la crèche dépend du salaire du Papa.
05-05-2007, 00:35
Dav_ a écrit :Ca a le mérite d'être convaincant :D Bonjour vous!:hum:
05-05-2007, 00:38
dune a écrit :bedo a écrit :Edith:P.S:Les chiffres du chômage excusez moi si j'arrive plus à taper tellement je me marre.Ayant été radié régulièrement suite à une "erreur" avec 3 mois pour me réinscrire.Pendant ce temps je suis plus chômeur.Et hop il est où Garcimore?Ca me rappelle mon père, 57 ans, qu'est complètement radié de l'ANPE... Il est même plus dans les statistiques de demandeur d'emploi et participe activement à la baisse du taux de chômage en France :40tf: Bah, 25% des accidents sont causés par des gens alcoolisés... Conclusion : 75% des accidents ... Conclusion bis : conduisez bourrés, c'est moins dangereux ... :camion edit : hello Rai et Dav_
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
05-05-2007, 00:40
RAI96 a écrit :Bonjour vous!:hum: Salut amigo mio :langue: Un bonjour également à notre ami alsacien
05-05-2007, 00:40
Usual a écrit :C'est incroyable ce besoin de se justifierDes fois pour expliquer, raconter un peu de son expérience personnelle c'est bien. J'aime bien le vécu. :D Chapeau à RAi96 pour son parcours et ses création d'emplois.
05-05-2007, 00:41
LadyKillers a écrit :Bah, 25% des accidents sont causés par des gens alcoolisés... C'est pas en conduisant qu'il s'est fait ça hein :lol: Mais un foutu noeud dans un tronc qu'il avait pas vu et la tronçonneuse toujours en marche rebondit sur son pouce Accident de travail
05-05-2007, 00:45
Dav_ a écrit :Salut amigo mio :langue: Enfin!
05-05-2007, 00:54
dune a écrit :C'est pas en conduisant qu'il s'est fait ça hein :lol: Mais un foutu noeud dans un tronc qu'il avait pas vu et la tronçonneuse toujours en marche rebondit sur son pouce Accident de travailC'était pas pour ton paternel, c'était un extrait frappant d'un bouquin qu'il faudrait regarder de bien près en ce moment : "How to lie with statistics" ... :y:
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
05-05-2007, 00:58
Ah vi là 'fectivement, je comprends mieux le rapport tout de suite :lol:
C'est fou tout ce qu'on peut faire dire des chiffres |
|