05-05-2007, 22:01
mimini a écrit :Parce que c'est vrai ?:blondblush1:
ou peut être que c'est pas avec les guirlandes de la mairie de Paris qu'on va sauver l'amazonie??
![Shipwrecked Shipwrecked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shipwrecked.gif)
mimini a écrit :Parce que c'est vrai ?:blondblush1: ou peut être que c'est pas avec les guirlandes de la mairie de Paris qu'on va sauver l'amazonie?? ![]()
mimini a écrit :Parce que c'est vrai ?:blondblush1: Non parce que c'est capillotracté ![]()
05-05-2007, 22:02
kdom93 a écrit :C'est un tout petit peu demagogique ca je trouve. Il n'a qu'à faire sauter son disjoncteur pendant une petite année pour qu'on ait nos illuminations ![]()
05-05-2007, 22:03
Kr1Deg1 a écrit :ou peut être que c'est pas avec les guirlandes de la mairie de Paris qu'on va sauver l'amazonie??A la fois, foutre des guirlandes sur toute la flore amazonienne, y'a moyen de relancer l'economie ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-05-2007, 22:07
aqwarium a écrit :Ouaip, j'ai bien compris, c'est pour ca que j'ecrivais : mais il me semble que le probleme de pollution a la production/destruction des panneaux photovoltaiques etait du au silicium.L'EPR c'est juste une amélioration des techniques actuelles. ITER c'est un projet sur 50 ans (ou plus) qui vise à ne plus avoir de déchets dangereux : ça vaut sûrement le coup de s'y intéresser.
05-05-2007, 22:09
Kr1Deg1 a écrit :Il faut vraiment qu'on se rencontre ma bonne chèvre! On a tout un tas de points en commun... Volontiers. Y'a rien de plus instructif que d'echanger avec des gens qui n'ont pas la meme opinion que soi. ![]()
05-05-2007, 22:09
mimini a écrit :Parce que c'est vrai ?:blondblush1:Les illuminations à Paris ca dure quoi, 30 jours, Ca fait donc la consommation de 30 appartements pendant un an, ca fait l'equivalent de quoi, la consommation de 90 personnes à peu près, sur 2,2 millions d'habitants...alors que si ces 2,2 millions reduisent chacun de 1% leur consommation d'electricité, ca fait une economie de "20'000 habitants", soit à peu près 7'000 logements... voila pourquoi je trouve que dire que les politiques se foutent de notre gueule parce que la ville de Paris (comme par hasard) decore ses rues pour Noel est demagogique.
05-05-2007, 22:11
mimini a écrit :L'EPR c'est juste une amélioration des techniques actuelles. Pour l'ITER, je suis relativement pour, c'est une innovation de premier ordre, mais c'est à développer pendant de longues décennies encore. Par contre, l'EPR de Flamanville est une aberration, c'est uniquement pour étoffer le catalogue d'Areva et consors. J'habite dans la région, et la mobilisation est de plus en plus importante pour en empêcher les travaux. A cela se rajoute un problème de transport de l'électricité, le fameux THT qui devra traverser l'Ouest sans tenir compte d'aucune étude de santé publique. Il est pas sorti de terre j'vous le garantis.
05-05-2007, 22:13
mimini a écrit :L'EPR c'est juste une amélioration des techniques actuelles. As tu lu le post de Caligula sur ITER ?Qu'en penses tu ? kdom93 a écrit :Les illuminations à Paris ca dure quoi, 30 jours, Ca fait donc la consommation de 30 appartements pendant un an, ca fait l'equivalent de quoi, la consommation de 90 personnes à peu près, sur 2,2 millions d'habitants...alors que si ces 2,2 millions reduisent chacun de 1% leur consommation d'electricité, ca fait une economie de "20'000 habitants", soit à peu près 7'000 logements... A la fois, je crois qu'on est dans la situation ou toute depence inutile est... inutile. L'heure est selon moi aux efforts drastiques de toutes parts. Je suis d'accord que les illuminations ou eteindre la Tour Eiffel, ca economise pas grand chose, mais ca marque l'opinion et c'est peut etre le seul moyen de reduire la consomation de chacun. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-05-2007, 22:14
Usual a écrit :Non parce que c'est capillotractéC'est plustôt une illustration de la démagogie des politiques (comme celle de Mamère qui explique qu'il ne se déplace qu'en vélo alors qu'il vient d'être filmé sortant d'une bagnole).
05-05-2007, 22:16
Usual a écrit :Pour l'ITER, je suis relativement pour, c'est une innovation de premier ordre, mais c'est à développer pendant de longues décennies encore. Une THT devait passer ici depuis 25 ans (ici, c'est Vercors et Verdon). EDF a perdu fin 2006. La victoire est sublime pour 2 raisons : - des gens se sont battus avec rien pendant 25 ans et ils ont gagnes - la decision de justice (qui dit en gros que tout projet d'interet public n'est plus d'interet public s'il traverse une zone protegée, un parc naturel, etc...) fait jurisprudence!!! Et ca, c'est plutot enorme. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-05-2007, 22:18
mimini a écrit :C'est plustôt une illustration de la démagogie des politiques (comme celle de Mamère qui explique qu'il ne se déplace qu'en vélo alors qu'il vient d'être filmé sortant d'une bagnole).Et a noel il s'illumine mamere?
05-05-2007, 22:26
kdom93 a écrit :Les illuminations à Paris ca dure quoi, 30 jours, Ca fait donc la consommation de 30 appartements pendant un an, ca fait l'equivalent de quoi, la consommation de 90 personnes à peu près, sur 2,2 millions d'habitants...alors que si ces 2,2 millions reduisent chacun de 1% leur consommation d'electricité, ca fait une economie de "20'000 habitants", soit à peu près 7'000 logements...L'exemple de la ville de Paris n'est pas un hasard, c'est juste la plus grande ville de France. Après, les illuminations de noël c'est juste le truc inutile qui devrait être supprimé si la situation est si grave. Sinon on peut y rajouter toutes les publicités lumineuses ou motorisées, les éclairages de bâtiments publics etc etc. Moi je suis OK pour faire des économies mais j'aimerais que ceux qui me le demandent en fassent aussi.
05-05-2007, 22:29
kdom93 a écrit :voila pourquoi je trouve que dire que les politiques se foutent de notre gueule parce que la ville de Paris (comme par hasard) decore ses rues pour Noel est demagogique.ouais... surtout qu'à marseille c'est écolo vu que ce sont des armées de chinois qui pédalent toute la nuit dans des caves à Belsunce pour faire marcher le bouzin Usual a écrit :Pour l'ITER, je suis relativement pour, c'est une innovation de premier ordre, mais c'est à développer pendant de longues décennies encore. ITER y'a débat (pardon je prends cette esssellente discussion en cours alors peut-être que je vais dire un truc déjà dit) sur l'absence de radioactivité . Je veux pas diaboliser non plus NS, qui ne le mérite pas ![]()
05-05-2007, 22:29
mimini a écrit :C'est plustôt une illustration de la démagogie des politiques (comme celle de Mamère qui explique qu'il ne se déplace qu'en vélo alors qu'il vient d'être filmé sortant d'une bagnole). C'est un exemple un peu bidon, en même temps Mamers ne dirigera pas la France. Mais si tu veux de la démagogie, Sarkozy a vanté les mérites des radars automatiques, se félicitant des bons chiffres de la sécurité routière avec ça au cul : Nicolas Sarkozy champion des excès de vitesse (J'imagine que ça va être de la faute du chauffeur :) )
05-05-2007, 22:42
Puisqu'ici çà parle politique, regardez un peu cette vidéo pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue. Ca ce sont des revendications :lol:
![]() ![]()
05-05-2007, 22:43
mimini a écrit :L'exemple de la ville de Paris n'est pas un hasard, c'est juste la plus grande ville de France.D'un autre côté on pourrait espérer que tu sois assez grand pour t'en demander toi-même... Tiens, combien d'appareils en veille chez toi ?
05-05-2007, 22:45
Usual a écrit :C'est un exemple un peu bidon, en même temps Mamers ne dirigera pas la France.Sarkozy est évidemment un démagogue et sûrement le plus talentueux puisqu'il a 50% de chances d'être élu. Néanmoins, tous les exemples bidons montrent que de nombreux politiques ne font que ce qui leur permettra d'être élu le prochain coup. Au fond, si le raisonnement est de dire que les illuminations de noël c'est une goutte d'eau, pourquoi s'émouvoir des "frais de bouches" de Chrirac ou de l'appartement de chez plus quel ministre qui faisait 600m2 ?
05-05-2007, 22:47
PassiOM a écrit :Puisqu'ici çà parle politique, regardez un peu cette vidéo pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue. Ca ce sont des revendications :lol: j'ai cru voir dav à un moment ![]() enorme!! enorme!! ![]()
05-05-2007, 22:51
La chèvre a écrit :Et on fout ça sur le dos de Sarko Perso, c'est pas dans le dos que je lui fout..... ![]() Non mais attends, si tu trouves cela abusé, les lois concernant le dépistage de la délinquance chez l'enfant de 3 ans, chère à sarko, ainsi que la génétique afin d'expliquer la pédophilie et autres pathologies....vont alors te....faire peur non ? |
|