25-04-2007, 18:44
Usual, tu floodes là
![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
25-04-2007, 18:44
Usual, tu floodes là
![]()
25-04-2007, 18:46
Tarlak a écrit :Aujourd'hui, pour être cadre, c'est bac +5 et école pour riches. Vive l'ascendeur social. Avec arrêt en 5ème, t'es au mieux caissier de nos jours...Vive les écoles de commerce. Le seul endroit ou tu vois des mecs de 21 ans qui refont leur première année pour la 3e fois, mais c'est pas grave vu que leurs parents leur paient la colloc pour les jeux à boire, Et que de toute façon ils finiront bien par avoir leur diplôme en bossant un minimum et en diminuant leur conso. Ensuite, ils te sortent de sang froid que Sarko est un type formidable qui dit "que des trucs vrais", parce que bouse quoi, l'assistanat c'est vraiment pas bien. Je généralise pas. Juste ça me fait rire et gerber à la fois (je sais pas si vous avez déjà éssayé mais on s'en fout partout)
25-04-2007, 18:48
le douanier Rousseau a écrit :Il n'est pas arriviste, il veut exister. La proposition de Sego de débattre avec lui le fait exister, elle le place aussi devant ses responsabilités. C'est Sarko qui est coincé dans cette affaire. S'il refuse de débattre avec lui, il apparait comme refusant l'ouverture. S'il accepte, je réserve ma soirée, ça peut être croquignolet... Moi aussi. Images de '99 qui démontrent que Bayrou n'est pas opportuniste, son conflit et son opposition sont de longue date et se fondent, selon moi, sur des divergences profondes, notamment sur la méthode en politique.
25-04-2007, 18:49
La chèvre a écrit :Le fouteur de bouse... Hé ho le gamin nettoyeur des pauvres... Dehors !!!! ![]() Heu... ![]() ![]()
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
25-04-2007, 18:50
Nil Sanyas a écrit :Les heures supp' non payées sont légion d'ailleurs dans certains boulots Ce que j'entends par là, c'est que la pratique du pouvoir compromet, c'est à peu près inéluctable... Je te fais un discours magnifique en chiant dans les bottes de tout le monde et en me plaçant dans une posture de Vierge immaculée quand tu veux... C'était le fond de commerce de Jean Marie ça, tous des cons, tous des salauds, votez pour moi ! Désolé mais pour moi Bayrou gagne le concours de Démagogie appliquée sur le fil haut la main !!! les compétiteurs étaient pourtant très forts cette année... mais il triomphe. Je ne sais pas si il se rend compte que du haut de ses 18% il est en train d'expliquer aux 57% de français qui ont votés pour Ségo et Sarko que ce sont des anes. Il aurait pu être un peu plus mesuré quand même. Alors sur le fond je ne compare en aucun cas Bayrou et Le Pen (tu l'auras compris)
25-04-2007, 18:50
La chèvre a écrit :Il me semble, je dis bien il me semble, que les 4000 sont pour le menage donc 2 personnes... C'est aussi ce que j'ai compris. Par ailleurs Hollande et Ségo qu'elle est la différence, l'ISF sort bien de la même bourse ![]()
25-04-2007, 18:55
La chèvre a écrit :Il me semble, je dis bien il me semble, que les 4000 sont pour le menage donc 2 personnes...8000 pour un ménage, t'as trop écouté Copé... Hollande a été clair : 4000 seul, 8000 en couple, 12 000 en couple avec 2 enfants ![]()
25-04-2007, 18:56
RAI96 a écrit :Ce que j'entends par là, c'est que la pratique du pouvoir compromet, c'est à peu près inéluctable... Je te fais un discours magnifique en chiant dans les bottes de tout le monde et en me plaçant dans une posture de Vierge immaculée quand tu veux...Of course. Mais ce qu'il dit est-il faux pour autant ? ![]() J'entend bien que c'est "facile". Encore que pour Bayrou, il ne dit pas "'les autres sont des cons, votez pour moi", tout simplement parce qu'on ne peut pas voter pour lui :Pixie Mais bon tu as raison, globalement c'est ce qu'il dit. Point besoin d'être Lepeniste pour le penser. Tous les autres le pensent par rapport à leur concurrents. Encore que je pose une réserve, il ne dit pas que les autres sont cons, sinon il refuserait totalement de discuter avec eux (non ? :paysan: ). PS : j'avais bien compris que tu ne disais pas Bayrou = Le Pen ![]() Tarlak a écrit :Aujourd'hui, pour être cadre, c'est bac +5 et école pour riches. Vive l'ascendeur social. Avec arrêt en 5ème, t'es au mieux caissier de nos jours... Toujours PADAK... J'ai des potes qui sont patrons en GMS... En ayant commencé comme magasinier et sans diplome. Je les ai connu lorsque je faisais préparateur de commande... Et que je me suis fait virer car trop lent ! :y: Evidemment ce n'est pas la voie royale, c'est la voie des c*uilles ! Et si nous nous plongeons dans l'artisanat, il y en a une immense majorité de patron qui n'ont pas de bac !!! Je désire aussi rajouter qu'il faut ARRETER de qualifier de réussite sociale celui qui devient RICHE ! (suivant la définition Royale) Nous pouvons etre BEAUCOUP plus heureux ouvrier tranquille avec un patron humaniste que patron débordé par la croissance les soucis financiers et de management... On peut vivre plus heureux dans un PME de province en divisant par 2 son salaire, qu'à Paris ou dans les beaux hotels autour du monde avec BMW de fonction... Et même que footeux !!! L'argent ne fait pas le bonheur, il n'y fait qu'y contribuer, le réduire à cela c'est ne pas faire preuve de beaucoup de sagesse ! Et la France permet de vivre heureux sans etre spécialement proche des cercles du pouvoir ou de l'argent...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
25-04-2007, 18:58
Sésamine a écrit :Vive les écoles de commerce. Eh oui, les véritables assistés ne sont peut-être pas là où l'on croît ![]() Un type qui fait ses études, n'en branle pas une mais avec papa-maman derrière qui ont en plein les poches, c'est pas mieux (enfin, sûrement pire) qu'un rmniste qui est content de ne rien foutre (sont-ils nombreux?). ![]()
25-04-2007, 19:00
le douanier Rousseau a écrit :Bayrou a été tout de même plus subtil que ça. Certes il a donné des coups de règle sur les doigts à Sarko et Ségo, mais il me semble de manière plus vigoureuse pour Sarko. S'il a critiqué leurs deux projets de société, la critique de celle de Sarko a été plus dure. La référence aux Hauts de Seine, la comparaison Berlu-Sarko, sa collusion avec les milieux économiques possédant des medias, l'allusion selon laquelle il commençait à savoir pour qui il ne voterait pas font penser qu'il a fermé la porte à Sarko et qu'il la laisse entrebaillée pour Sego. oh la la, ça va être bien cet entre deux tours: "Bayrou a été plus méchant avec Sarko qu'avec Ségo" c'est un signe... au secours. C'est vraiment des cons au PS, ils avaient un boulevard pour faire évoluer leur parti en s'appuyant sur DSK, ils se sont fait braqué le positionnement social démocrate. Moi je suis vert, j'avais tellement envie que le PS évolue, ils ont une sacrée banane à gérer aujourd'hui... Bayrou est un branque !!! et ça se verra tôt ou tard, je prends date
25-04-2007, 19:03
Tarlak a écrit :Punaise mais arrêtez de déformer tout et n'importe quoi. C'est Hollande qui a sorti ça, Royal n'a rien dit et n'a pas trop parlé de fiscalité, juste qu'elle reviendrait sur les baisses d'impôts de la droite. C'est surtout que je ne vois pas le rapport entre le patrimoine d'un candidat et ses propositions. Il faut être pauvre pour défendre les pauvres ?
25-04-2007, 19:05
Ségo veux me désarmer...c'est dommage je la trouver bandante, mais me pointer sur un cambriolage, un vol a main armé, une rixe ou une pigallerie avec des fleurs non merci.
25-04-2007, 19:08
RAI96 a écrit :C'est vraiment des cons au PS, ils avaient un boulevard pour faire évoluer leur parti en s'appuyant sur DSK, ils se sont fait braqué le positionnement social démocrate.Je te le fais pas dire, mais ça me semble mort pour eux. Une nouvelle défaite changera peut-être les choses ![]() RAI96 a écrit :Bayrou est un branque !!! et ça se verra tôt ou tard, je prends dateLà par contre, j'en suis pas si sûr :mf_bluesb
25-04-2007, 19:08
JCh a écrit :Toujours PADAK... Quel âge ? Parce que c'est important l'âge. S'ils ont 35-40, rien d'exceptionnel car c'tait bien différent en 1985-1990 qu'aujourd'hui. Une personne de notre âge (entre 18 et 22 en gros) ne peut plus aujourd'hui devenir patron ou même cadre sans diplôme. Ou alors faut être pistonné mais ça, c'est autre chose... ![]()
25-04-2007, 19:10
Tarlak a écrit :Eh oui, les véritables assistés ne sont peut-être pas là où l'on croît C'est pourquoi je n'ai pas mes eu mes gamins en école de commerce à 7keuros l'année (les moins cher) Mais compare un peu avec nos voisins !!! (p.e. mes amis belges doivent se saigner des 4 veines pour envoyer leurs enfant à l'Unif, comme ils disent...) Tu peux encore en France faire des études digne de ce nom en venant de banlieue. Le copains qui ont travaillés dans la GMS avec horaires décalés pour aller jusqu'au doctorat, j'en connais, plus que des fils à papa. Les assistés dont tu écris, il y en aura toujours, quand tu as du frics, tu l'utilises !!!
25-04-2007, 19:11
Tarlak, tu exagères.
Tu peux le faire, mais pas dans n'importe quel secteur évidemment. Mais tu peux le faire (par contre, au départ, faut que tu bosses près de 18 heures par jour facile) ![]()
25-04-2007, 19:18
Nil Sanyas a écrit :Tarlak, tu exagères. Ben, c'est ce que je vais essayer de faire alors j'y crois un peu ![]() ![]()
25-04-2007, 19:18
le douanier Rousseau a écrit :Bayrou a été tout de même plus subtil que ça. Certes il a donné des coups de règle sur les doigts à Sarko et Ségo, mais il me semble de manière plus vigoureuse pour Sarko. S'il a critiqué leurs deux projets de société, la critique de celle de Sarko a été plus dure. La référence aux Hauts de Seine, la comparaison Berlu-Sarko, sa collusion avec les milieux économiques possédant des medias, l'allusion selon laquelle il commençait à savoir pour qui il ne voterait pas font penser qu'il a fermé la porte à Sarko et qu'il la laisse entrebaillée pour Sego. Je suis d'accord, ce que j'ai ecrit était caricatural. La question que je me pose c'est : Si il vote Ségolène et qu'il le dit, que repondra-t-il quand on lui dira : "Mais Monsieur Bayrou, vous votez donc pour un projet creu ?" Parce qu'il a lui même qualifié de creu. Et Si il dit qu'il vote Sarko, de la même manière : "Monsieur Bayrou, vous votez pour quelqu'un dont l'exercice du pouvoir vous fait peur ?" Alors si la réponse est : "il faut bien choisir entre la peste est le choléra", c'est qu'il y a un problème de logique. Lui qui pendant toute la campagne a martelé qu'il ne fallait pas choisir, lui qui aujourd'hui même devant les caméras, a osé dire : "le mot centriste ne fait pas partie de mon vocabulaire". Tu ne peux pas cracher dans la soupe, te rétracter, et re-cracher dedans sans conséquence. Ségolène, elle a tout a y perdre à ce débat. Elle va surement pas gagner 10 points à débattre avec un mec qui est son opposant au départ. Pour rappel, les interventions des 2 candidats sont reglementées donc je ne suis pas sûr que ce débat puisse avoir lieu, parce que ça veut dire que si Ségolène prend l'antenne face à Bayrou (et les gens vont se dire qu'est ce qu'il est bien ce Bayrou, et qu'est ce qu'elle est nulle cette Ségolène), bah derrière, Sarkozy il aura gagné un temps d'antenne équivalent, où il fera ce qu'il veut... Alors oui le seul et unique gagnant d'un débat avec les 2 c'est Bayrou donc ça n'aura pas lieu.
25-04-2007, 19:21
Samsam a écrit :OH. MON. DIOUF. ... :mf_popean Stop avec Sarko dangereux ! Stop et stop ! Ce que la Droite et l'extrême droite ont fait avec la diabolisation des banlieux, la Gauche et l'extrême gauche le refont avec Sarko et la droite plus dure qui s'installe ! La peur ! Le meilleur argument dans la vente et le Marketing. Faites peur et vous vendrez. Car vous les sauverez tous. L'homme a des réactions très différentes de ce qu'il est vraimment quand il a peur. Je sais de quoi je parle le marketing c'est mon métier. On vous fait peur avec vos dents, vos cheveux, vos vetements, votre voiture, ce que vous mangez, même vos enfants...tout. Mais quel naîveté de croire que Sarko est dangereux. Il ne l'est pas plus que Chirac avec le bruit et l'odeur ou que Tonton "créateur de FrankenLepen". On est en France les gars, avec une administartion et des syndicats qui a eux seuls bloquent tout putsh d'un fou d'1m20 ! L'Etat est tellement fagociter qu'il n'y a aucun risque. On est pas en Allemagne en 1936 où pour acheter une baguette il fallait un brouette de Mark. Ni aux US où le président ne serre qu'a faire la guerre et où tout le monde se fout du reste du monde. L'Idéologie de base de droite ou de gauche stop aussi ! Du pragmatisme ! On est a un virage de notre Histoire (c'est pompeu je sais !) et les deux finalistes pour conduire le bus vont se taper dessus pendant 50 ans en défaisant ce que l'autre à fait pour finalement refaire la même chose qui ne peut marcher que dans la continuité. Welcome in France ! Rocard en 93 avec le Bing Bang avait tout compris...
Go MAVS
![]() |
|