28-03-2007, 18:16
Comme les rois mages, en Galilée, suivaient des yeux l'étoile du berger, je te suivrai. Où tu iras, j'irai, fidèle comme une ombre, jusqu'à destination @Evangile selon Sheila.
Avec le nombre de messies qu'a déjà produit l'Orient, difficile pour l'aspirant technicien de surface de nos péchés de convaincre. Ici, les sauveurs de l'humanité, on connait déjà: Jesus Christ, Patrice Loko, Mahommet, Jean-Claude Darcheville, Moïse...Alors, un de plus, un moins, fusse-t-il le digne héritier du touché de balle de Francis Llacer, les supporters oranges et noirs ne sen laisseraient pas conter. Steve Marlet, on y croyait comme on croit à la dame blanche, aux farfadets et à Paco Rabanne.
Les mécréants! Ainsi donc, pas un seul paquet de chips, pas la moindre prêcheuse Marletiste lascive, pas la moindre merguez n'attendait Steve à son arrivée. Pire! Les païens locaux s'étaient mis en tête que le messie les avait rejoints pour marquer des buts : «Il est quand même international, il va nous claquer des buts, bouse! Tiens, remets-moi un chouchen, Soizik... ». Personne pour comprendre que Steve n'est et n'a jamais été vraiment international, mais plutôt co(s)mique. Pas le moindre coeur pur pour ressentir que ce que Steve apporte aux foules dépasse largement et à coup sûr le cadre des cages adverses: La paix, les chips, l' amour, les merguez, oui. Les buts, on verra bien.
Alors, Steve apporta au peuple de l'orient ce qu'ils réclamaient: il marqua. Mais il se devait d'aller bien au delà d'un simple but pour enfin convaincre son nouveau diocèse de sa destiné céleste. Le plus simplement du monde, il accompli alors la plus grande des prophétie de l'histoire Marletiste: une tête lobée de quarante-cinq mètres*.
Stupéfaction. En marquant ce but sous ses nouvelles couleurs, Steve rentrait au panthéon des merlus et par la même occasion devenait un sérieux prétendant au titre de meilleur joueur de l'histoire de son club. Il allait falloir désormais faire la nique à Loko et Darcheville en plus de Jésus, Mahommet et Moïse. Vaste programme.
C'est donc en messie de Bretonie que Steve recevra ce samedi ses ex-petits camarades de prêche Marseillais. Judas, son ami de trente et un ans qui l'a suivi dans sa traversée du désert ne sera vraisemblablement pas là pour cause de blessure de son coiffeur. Qu'à cela ne tienne, en Orient, on sait recevoir, et les Olympiens devront se sortir les doigts du bénitier s'ils veulent encore croire au miracle européen.
A moins que Steve tout puissant n’en décide autrement.
[FONT="]*Jesus, un ami portugais qui est tout juste bon à venir me taper des bières, et qui est surtout un concurent direct sur le marché de Steve Marlet me fait remarquer qu'en vérité, il était un peu plus près que ca . Mais s'il avait voulu la mettre de 45 mètres, il aurait pu.[/FONT]