06-03-2007, 17:33
Ohlàlà Koko c'est d'un déprimant ton édito
Mais tellement vrai ...
Mais tellement vrai ...
06-03-2007, 17:34
A en croire les premières infos,aucune porte n'aurait été forcée.
Certains sentant la fin proche de leurs privilèges ont-ils décidé de se servir? L'OM commence de plus en plus à me dégouter. J'espère que Kachkar viendra foutre un gros coup de pompe dans cette fourmillière. Encore 5 ans comme ça et le vel risque de sonner bien creux.:meuh
06-03-2007, 17:40
SONY30 a écrit :Maso avec ça ! d'accord, mais qu'il soit un peu plus remis en question au niveau de ses choix, en interne et en externe! Je comprend que ça ne soit pas facile pour les gens qui le connaissent bien de le critiquer mais ça n'aide pas à la remise en cause. Les seuls moments où Emon aborde la tactique c'est sur OMtv...(des itw pleine d'objectivité quoi...) et le peu de questions relatives à la tactique ou au choix des joueurs en conférence de presse, il les zappe par des réponses au second degré... Voilà, c'est mon sentiment de lecteur et ma frustration de supporteur.
06-03-2007, 17:54
KodiaK a écrit :la caution Marseillaise ce héros Vois le bon côté des choses, on ne jouera plus le péhèsseugé cette année! Pas de risque donc! Et si ah nigaud nous mène à la défaite au sdf contre mon sceau l'émine, on est sur de faire une croix définitive sur le brancardier dès la fin de la saison! La vraie question, c'est si 4x4 compte prendre des décisions avant la fin de la saison. Si tel est le cas, il pourrait profiter de l'aubaine de la méforme actuelle de l'équipe pour exposer la caution Marseillaise un bon coup sous les feux de la rampe pour ainsi mieux justifier son limogeage dans 3 mois. Et pourquoi pas avec l'aide de kiplé à qui on fait confiance pour pourrir l'image de quelqu'un en une semaine, pas plus. Si on ajoute à cela la (vague) rumeur de diouf reprennant son écurie de biquettes l'été prochain, on comprend qu'il ne devrait plus rester grand monde du staff d'ici Juin prochain. De la Brosse étant un vulgaire financier, son remplacement se fera dans l'indifférence générale et sans vagues. Mon prono, c'est donc : - Un proche de 4x4 à la direction financière - Un entraineur directeur sportif "type Erikson" - 4x4 président Le tout dès la fin du mois de Mai. Le premier transfert aura lieu dans la semaine qui suit. Un truc à toujours garder en tête : quand on achète une entreprise (hors achat stratégique), c'est qu'on pense qu'en la gérant soi même, on fera mieux que celui d'avant.
06-03-2007, 17:59
J'ai plutot l'impression que monsieur seize va nous faire une gingras.
06-03-2007, 17:59
Acarp47 a écrit :Un truc à toujours garder en tête : quand on achète une entreprise (hors achat stratégique), c'est qu'on pense qu'en la gérant soi même, on fera mieux que celui d'avant. le tout est de savoir ce que tu mets derriere le terme 'gérant'? car lorsque tu as une demi douzaine d'entreprise c'est difficile de toutes les gérer toi même. Je ne suis pas persuadé que 4*4 soit Président (déja faudrait qu'il soit proprio...), ça sous entend pour moi être quotidiennement sur place et avec son business à l'étranger c'est pas évident...
06-03-2007, 18:46
vous êtes en train de tourner en rond les gars
06-03-2007, 18:47
foutcheubol a écrit :vous êtes en train de tourner en rond les gars Plutôt que le phocéen, la source c'est mieux
06-03-2007, 18:50
KodiaK a écrit :Plutôt que le phocéen, la source c'est mieux ben ui, mais elle est déja en Une m'enfin ça part d'un bon sentiment
06-03-2007, 19:20
foutcheubol a écrit :le tout est de savoir ce que tu mets derriere le terme 'gérant'? car lorsque tu as une demi douzaine d'entreprise c'est difficile de toutes les gérer toi même. Il a beau posséder pas mal de boites, c'est pas 15 énormes multinationales non plus! Et puis gérer et diriger sont deux choses assez différentes. Un dirigeant oriente la stratégie de son entreprise en fonction de l'environement, et il prend des décisions en fonction. Un gérant, ca ne prend pas de décisions! Il est juste chargé de faire des rapports réguliers de l'activité à ses dirigeants, d'appliquer la stratégie et de faire tourner la machine de la façon dont l'ont décidé ces mêmes dirigeants. Tapie était propriétaire de pas mal de sociétés lors de son premier "mandat" (adidas, la vie claire, les balances dont j'ai oublié le nom...). Et dans un contexte compliqué puisque ces sociétés avaient été reprises en quasi faillitte. Ca ne l'a pas empéché d'être présent au quotidien à l'OM, de ne jamais manquer un match (et une séance de baffes dans les vestiaires) et de réussir! JMA est le boss d'une société d'édition de progiciels très florissante (CEGID), ca ne l'empèche pas de garder du temps pour son "club" Il est de plus propriétaire de plusieurs salons de coiffure et d'une flotte de taxis que le monde entier lui envie :lol: Bref, pour conclure, moi, j'vous l'dit, ca va valser J'en connais qui vont reprendre du service à pousser des brancards
06-03-2007, 19:29
Acarp47 a écrit :Tapie était propriétaire de pas mal de sociétés lors de son premier "mandat" (adidas, la vie claire, les balances dont j'ai oublié le nom...). Et dans un contexte compliqué puisque ces sociétés avaient été reprises en quasi faillitte. voui, mais ils n'ont pas (ou n'avait pas) à traverser l'Atlantique pour passer de leur bureau au stade Je vois pas le Kachkar en Président omnipotent à la Tapie ou Pierre Mondy, d'autant plus qu'il n'y connait pas grand chose question fouteballe...Alors un manager ok mais j'ai encore du mal à croire que le Diouf va valser. Ceci dit, un manager qui aurait trop de pouvoir ça ne plairait surement pas au Pape...enfin bon, wait and see.
06-03-2007, 19:42
Acarp47 a écrit :Tapie était propriétaire de pas mal de sociétés lors de son premier "mandat" (adidas, la vie claire, les balances dont j'ai oublié le nom...). Testut de rien.. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
06-03-2007, 19:42
Bah, je ne suis pas trop inquiet là dessus, je le vois plutôt installer un patron en qui il ait confiance, un peu comme Steve Jobs l' a fait pour Pixar en donnant tous les pouvoirs à Lasseter, ça marche plutôt bien pour eux.
Sinon pour l' OM, du staff actuel, je ne vois que Pape survivant, parcequ' il a fait preuve de qualités, qu' il a une bonne connaissance des fonctionnements . Tiens, on pourrait faire un sondage ou des paris sur les survivants .
06-03-2007, 20:00
Acarp47 a écrit :Tapie était propriétaire de pas mal de sociétés lors de son premier "mandat" (adidas, la vie claire, les balances dont j'ai oublié le nom...). Et dans un contexte compliqué puisque ces sociétés avaient été reprises en quasi faillitte. Qu'on considère une réussite sportive de Tapie à l'OM je veux bien...encore que qu'est ce qu'on la paie cette réussite ... mais sur le restant de ses activités..... Il a quand même été en faillite perso le garçon. Quant à Mondy, ça fait 3 siècles qu'il est le patron de l'OL et de la CEGID et il a mis un certain temps avant d'en faire quelquechose. Dans tous les cas je ne comprends toujours pas dans quelle catégorie tu les classes . On dirait, en fonction de tes définitions, qu'ils ont un profil de dirigeant/gérant :fou: . Bref...tout ça pour dire que ca va certainement valser, t'as raison...mais que si le (ou les) tauliers ne sont pas très présents les 2 ou 3 premières années ça ne rime à rien et ça sera voué à l'echec. Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images@cocteau;)
06-03-2007, 20:10
KodiaK a écrit :Pape Diouf s'il venait à partir cela serait une grosse perte pour le club.Je ne suis pas loin de partager ton avis... ...sans compter que nous serions repartis pour 2 ou 3 ans sans que l'OM ne puisse être représenté à la ligue.
06-03-2007, 21:13
iMerle a écrit :je le vois plutôt installer un patron en qui il ait confiance, un peu comme Steve Jobs l' a fait pour Pixar Et kashkar pour PIXIE?:lol: |