14-02-2007, 14:31
KodiaK, tu penses que ce sera à son niveau le plus bas quand ?
D'ici deux semaines ? Un mois ?
14-02-2007, 14:31
KodiaK, tu penses que ce sera à son niveau le plus bas quand ?
14-02-2007, 14:38
cetace a écrit :C'est ce que je n'arrête pas de leur dire...;)C'est bien ce que je disais, tu envie les monteurs professionnels
14-02-2007, 14:39
Citation :KodiaK, tu penses que ce sera à son niveau le plus bas quand ? IL y a une forte résistance à 23€ le cours va se stabiliser puis va descendre par pallier. Pour moi le club ne vaut pas 300M€ mais tout au plus 200M€ actuellement donc je dirais qu'à terme le titre va tendre vers 15-16€ pour remonter en fonction de la rentabilité et de la maîtrise des risques. Quant à l'échéance j'en sais rien mais j'avais lu l'avis d'un analyste qui prévoyait avant l'intro que sur la période du premier mois on pouvait réaliser des PV de 10-15% mais qu'après il ne recommandait pas le titre trop risqué. Ce qu'on peut d'or et déja dire c'est que cela va être difficle de gagner 10-15% sur le titre. Il faut rester à l'écart.
14-02-2007, 14:44
Nil Sanyas a écrit :KodiaK, tu penses que ce sera à son niveau le plus bas quand ?Toi, t'as envie de casser ton petit cochon...
Ben justement pour rebondir sur les questions de Nil, à long terme l cours de l'action devrait remonter il me semble, mais jusqu'où ? ça je sais pas, mais si cela se passe bien, quand OLand sera opérationel ou un peu avant on aura un bel effet de levier nan ?...
donc y a moyen de culbuter sévère si on achète bas nan ?? désolé pour ces questions de profane Kodiak. Mais bon si j'ai bien compris la rentabilité de l'action OL repose sur la capitalisation du groupe qui ne sera que concrète lorsqu'OLand commencera à se construire... autrement dit cette action remontera "forcément" , et dépassera peut être son prix d'introduction (possible? si oui dans quelle mesure?? l'action à 35€ dans 2ans c'est possible???) parce que là on en est à -3.27% sur la journée d'aujourd'hui si on continue comme ça ... avec une élimination contre les romains (voire au tour d'après) , la valeur du titre baissera sévèrement, et là les rapaces flairant la valeur faible mais reposant sur un BP à long terme sérieux ne risquent ils pas d'affluer tels des hyènes autour d'un cadavre?? ________________________________________________________________________
14-02-2007, 15:07
Je n'ai pas la réponse à ta question ni Pierre Mondy d'ailleurs. Ce qui est clair c'est que si l'OL garde son excellence sportive ( ce que je ne souhaite pas) et que les revenus sont au rendez vous et diversifiés pour s'affranchir du risque sportif alors il y a une perspective forte de gagner de l'argent avec l'action à condition de l'acheter au plus bas.
14-02-2007, 15:07
Samsam a écrit :Ben justement pour rebondir sur les questions de Nil, à long terme l cours de l'action devrait remonter il me semble, jusqu'où ? ça je sais pas mais si cela se passe bien quand OLand sera opérationel...Sans vouloir m'avancer, si quelqu'un savait répondre à ces questions sans doute possible... bein, y s'rait tranquillement entrain de se la couler douce, à l'ombre d'un palmier sur une ile au large du pacifique...
14-02-2007, 15:29
keyser a écrit :Sans vouloir m'avancer, si quelqu'un savait répondre à ces questions sans doute possible... bein, y s'rait tranquillement entrain de se la couler douce, à l'ombre d'un palmier sur une ile au large du pacifique... Po d'accord, Personnellement je persiste à dire qu'un Club ne football ne peut pas être une "bonne affaire". C'est quelquechose de structurel, trop de paramètres "extra-financier" rentrent en jeux, trop d'émotionnel... Pour moi c'est limite une incompatibilité fondamentale: tu mélanges pas le sport(et en particulier le ballon) avec la finance et le monde de l'entreprise. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas gérer ces clubs, dans une certaine mesure, comme le fait Pierre Mondy, c'est à dire avec de la rigueur, des objectifs et tutti cuanti. Attention, je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas d'argent à se faire dans le sport : Adidas, droit TV (Darmon) et autres "intermédiaires" se gavent allègrement. Mais pour ce qui est des clubs de sport, avec des vrais gens qui jouent dedans.... Tout ça pour dire que, même si Mondy a récupéré de quoi faire son stade, le cours a peu de chance de monter, voir plutot complétement l'inverse... On n'a d'ailleurs pas la possibilité de la jouer à la baisse (vente à découvert ou put warrants); c'est bien dommage j 'aurai bien misé ma chemise dessus... et à moi les palmiers sur l'île du pacifique...
14-02-2007, 15:36
oui messieurs je sais bien que mes questions sont bien candides, je voulais juste m'exprimer simplement et me faire comprendre. Je n'ai pas d'idées de placement en tête, je n'ai ni les moyens ni les compétences, vous l'avez vu, pour prendre ce risque...
Mais une autre question me vient... Vu ce que j'ai pu lire de Kodiak et d'analystes financiers, il apparaît clairement que la valeur de l'action était appelée à descendre rapidement après une introduction à un prix un peu élevé (si j'ai bien suivi). Donc je me dis que ça le Mondy-sait-tout devait justement le savoir, et re-donc pourquoi avoir choisi d'introduire à cette période s'il savait pertinement que ca allait se péter la gueule????? pour attirer des investisseurs flairant le bon coup ? ce que je veux dire c'est que cette baisse en fait (si derrière tout se passe comme prévu par les lyonnais: BP,projet,club solides) elle était prévu et elle arrange tout le monde ? Mondy car ca va attirer des hyènes par l'odeur allechée, et les acheteurs/investisseurs dans une optique à M-LT... je dis n'imp là ? ________________________________________________________________________
14-02-2007, 15:53
Samsam a écrit :Donc je me dis que ça le Mondy-sait-tout devait justement le savoir, et re-donc pourquoi avoir choisi d'introduire à cette période s'il savait pertinement que ca allait se péter la gueule????? Mondy n' arien à faire du cours de la bourse, ce qui l'intéressait c'était de lever les millions, ensuite, que le cours soit à 10, ça change pas grand chose pour lui...
14-02-2007, 16:06
Exact ToxPolyCarb, sauf si comme Kodiak l'a déjà dit, il propose des actions aux joueurs pour "augmenter" artificiellement leur salaire... Si le cours monte pas un moment, ça va pas le faire.
Citation :Toi, t'as envie de casser ton petit cochon...Se faire des sous sur le dos d'Pierre Mondy, je suis pas contre :Pixie Enfin c'est pour ça que j'attends que ça baisse, faut juste sentir le coup, après, à moins de faire une "Eurotunnel", tu peux pas être perdant...
14-02-2007, 16:23
Nil Sanyas a écrit :Enfin c'est pour ça que j'attends que ça baisse, faut juste sentir le coup, après, à moins de faire une "Eurotunnel", tu peux pas être perdant...Quand j'étais plus jeune, on avait monté un club de bourse, on était parrainé par un ami banquier, analyste financier, qui nous donnait quelques tuyaux...ça marchouillait, pas de quoi se payer une voiture, mais assez pour se payer les bieres du bar qui nous accueillait le mercredi soir...Bref, un jour, ce fameux "ami" nous a refilé le tuyau de la mort qui tue. SCOA...ça ne peut qu'exploser les mecs, c'est de la dynamite..une boite d'informatique Africaine que c'était...on a foutu tous nos oeufs dedans, ça pour exploser, ça a explosé...pas le temps de dire ouf, que l'action n"était plus cotée, rayée de la carte, terminé, tout le monde descend. Fin de l'aventure club de bourse.
14-02-2007, 16:25
Règle numéro 1 : Ne pas mettre les oeufs dans le même panier, diversifier c'est répartir le risque.
14-02-2007, 16:29
Oui , Mondy s'en fout peut être un peu que ça baisse, mais quand même la valeur de l'action représente aussi la valorisation de son groupe, s'il vaut podezob' ça va pas le faire c'est sûr.
14-02-2007, 16:33
Il a intérêt que sa baisse dans un premier temps, cela lui coûtera moins cher pour son rachat d'actions. Et quand il rachètera le cours montera automatiquement.
14-02-2007, 16:45
KodiaK a écrit :Règle numéro 1 : Ne pas mettre les oeufs dans le même panier, diversifier c'est répartir le risque.C'est ce qu'on dit mais j'ai toujours trouvé cela assez contradictoire... La meilleure façon de minimiser les risques est de ne pas placer son fric en bourse, non ? Sinon, mon expérience boursière est assez désastreuse. Etant expatrié, j'avais placé pas mal de fric en SICAV en début 2000. Je me disais de cela faisait plus d'un an que la bourse baissait et que cela allait nécessairement remonter prochainement. Au bout de 4 ans, j'avais perdu près du tiers de mon placement et ai du tout vendre pour un projet immobilier. On a donc acheté une maison en Bretagne en fin 2005 alors que le marché de l'immobilier était au plus haut...
14-02-2007, 16:54
Il faut construire son PEA de manière équilibré. La bourse sur le LT s'avère quasiment toujours gagnante.
14-02-2007, 17:29
Ambiance de recueillement à l'OL : le titre a perdu 83 centimes dans la journée.@ Cahier du foot :lol: Ambiance de recueillement à l'OL : le titre a perdu 83 centimes dans la journée. Grillé par un ourson, on voit qu'on a les mêmes habitudes au taf... http://www.cahiersdufootball.com/diapora...ows_rs=595 bon alors comme je suis grillé j'en mets un deuxième couche : Spectateurs en famille, consommateurs de produits dérivés, lecteurs de presse gratuite, actionnaires de leur club et probablement électeurs de Sarkozy: comment voulez-vous qu'on aime les supporters de l'OL? *un indice : .....baillonnés ? morts? pendus ? tristes après un quart diffiiclie ?....la liste est longue ________________________________________________________________________
14-02-2007, 19:26
Excusez-moi, je ne comprends rien en finance ni en bourse mais...
En quoi le fait que l'action baisse les premières semaines signifie que Mondy a raté son coup ?
Solide comme un wok !
|