03-02-2007, 15:52
Jubilet a écrit :Alors l'appropriation musicale c'est beau mais voir les mêmes gars chanter en alternance un hymne fasciste et Bella Ciao, c'est quand même bizzare
De quel hymne fasciste tu parles??
03-02-2007, 15:52
Jubilet a écrit :Alors l'appropriation musicale c'est beau mais voir les mêmes gars chanter en alternance un hymne fasciste et Bella Ciao, c'est quand même bizzare De quel hymne fasciste tu parles??
03-02-2007, 15:57
Acarp47 a écrit :De quel hymne fasciste tu parles?? Le Aux Armes qui vient à la base dans les stades italiens de ce chant plus ancien : http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=165
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
03-02-2007, 16:03
Jubilet a écrit :Le Aux Armes qui vient à la base dans les stades italiens de ce chant plus ancien : mouais... a part le all'armi je vois vraiment pas le rapport mélodique... pour moi aux armes ca ressemble plus a un "aux armes citoyens"! Mais si tu veux voir des fachos partout... Acarp47 a écrit :mouais... a part le all'armi je vois vraiment pas le rapport mélodique... Bon, je vais pas m'étendre mais c'est le même air et si tu ne me crois vraiment pas, je te conseille 1900 de Bertolucci. Tu verras comment ça se chante... Et sinon il faut cliquer sur ce lien : http://www.ilduce.net/mp3.htm Edit : je vois pas des fachos partout... mais je suis au regret de te dire que ce chant est un chant fasciste du plus pur jus : un de l'Italie mussolinienne!
03-02-2007, 16:16
A l'origine c'est vrai mais l'important c'est ce qu'il est devenu et comment il est utilisé
03-02-2007, 16:26
dune a écrit :A l'origine c'est vrai mais l'important c'est ce qu'il est devenu et comment il est utilisé Je sais, mais si le stade reprenait des chants nazis et que ça pétait, que c'était bien utilisé, tu les reprendrais à plein poumons? Ma foi, c'est sur que ca sonne bien mais il a été importé d'Italie et sans doute pas de supporters remplis d'amour envers l'autre... Comme j'ai dit plus haut, c'est juste un fait (et que j'avais déjà dit mais j'arrive pas à remettre la main sur le topic). Je suis un peu casse-bonbon mais j'ai pas trop dormi (encore...)
03-02-2007, 17:22
Jubilet a écrit :Ma foi, c'est sur que ca sonne bien mais il a été importé d'Italie et sans doute pas de supporters remplis d'amour envers l'autre...Bien évidement puisque les ultras, le premier groupe de supporters au vélodrome, qui se trouvaient dans les 1/4 de virage nords à leur début, allaient régulièrement à Genoa, pour apprendre de leurs collègues italiens. D'ailleurs, d'autres, comme les fanatics me semblent ils, continuent a aller à de l'autre coté des Alpes, à Livourne notamment avec son joueur emblématique Luccarelli. Et Livourne est une ville vachement ancrée a gauche, le journal qui y est le plus lu et l'Unità journal communiste. Ou que tu ailles de toute façon les chants ne seront jamais sympa pour l'équipe adverse avec des propos guerriers et souvent déplacés. Mais il est vrai qu'en Italie il y a aussi le Vatican, faudra leur demander de réciter le notre père en guise de chant d'encouargement, mais se sera dur a faire accepter. Dernier exmeple en date, entre siciliens, ils se sont mis sur la gueule. et malheureusement y aeu un mort
03-02-2007, 17:54
Jubilet a écrit :Je suis un peu casse-bonbon mais j'ai pas trop dormi (encore...)Oui t'as raison, fais gaffe un peu sinon... :langue:
03-02-2007, 18:17
deepbluebdr a écrit :Bien évidement puisque les ultras, le premier groupe de supporters au vélodrome, qui se trouvaient dans les 1/4 de virage nords à leur début, allaient régulièrement à Genoa, pour apprendre de leurs collègues italiens. Pourquoi parles-tu au passé? Les Ultras continuent de se déplacer là bas! Ceci dit, si j'en crois le livre édité pour les 20 ans du CU84, leurs premiers modèles étaient plutot les ultras de la Juventus... Citation :Je sais, mais si le stade reprenait des chants nazis et que ça pétait, que c'était bien utilisé, tu les reprendrais à plein poumons? Je persiste et signe, la filiation est tout sauf directe, et donc pas évidente du tout. Tous les 14 Juillets et lors des matchs de l'équipe de france, tu reprends "à pleins poumons" un chant qui a vu couler pas mal de sang il me semble Et même qu'il t'est interdit de le siffler Ce que j'essaye de te dire, c'est qu'au final, peu importe d'ou ca vient, l'important c'est ce que tu en fais. Et dire qu'il subsiste quoi que ce soit de fascisant dans le Aux Armes, c'est vraiment du très très grand n'importe quoi!
03-02-2007, 20:40
Paddy a écrit :Oui t'as raison, fais gaffe un peu sinon... Aiiieeeeee Citation :Je persiste et signe, la filiation est tout sauf directe, et donc pas évidente du tout. On arrivera pas à se mettre d'accord surtout si tu dis que ce chant n'a pas une origine tendancieuse. J'ai pas dit qu'il avait aujourd'hui un sens facho mais qu'il était de cette origine, point barre. Libre à moi de le chanter ou non comme de chanter ou non la Marseillaise. Je suis apolitique mais il y a juste des trucs qui me font moins tripper. Quand à l'arrivée du chant à Marseille je n'en ai pas la moindre idée donc je peux pas en parler. Par contre et pour terminer sur une note plus positive et sans rapport, j'espère qu'on se verra demain pour le match de l'OMIM ;)
03-02-2007, 20:59
Acarp47 a écrit :Pourquoi parles-tu au passé? Les Ultras continuent de se déplacer là bas! Ceci dit, si j'en crois le livre édité pour les 20 ans du CU84, leurs premiers modèles étaient plutot les ultras de la Juventus...Je ne suis plus tout a fait au courant de ce qu'il font, il y a 20 ans, oui. A ces supporters qui se décarcassent pour faire du vélodrome un lieu ou les gens ne viennent parfois que pour voir le spectacle des tribunes, on peut leur dire merci, au lieu de leur chercher des poux dans la tête pour connaitre comment leur est venu dans la bouche un chant, qui quoi qu'il arrive n'est pas à la gloire d'une idéologie politique. Après le soit disant geste nazi de hier je ne sais plus dans qul topic, je me demande.....
03-02-2007, 21:32
deepbluebdr a écrit :Je ne suis plus tout a fait au courant de ce qu'il font, il y a 20 ans, oui. A ces supporters qui se décarcassent pour faire du vélodrome un lieu ou les gens ne viennent parfois que pour voir le spectacle des tribunes, on peut leur dire merci, au lieu de leur chercher des poux dans la tête pour connaitre comment leur est venu dans la bouche un chant, qui quoi qu'il arrive n'est pas à la gloire d'une idéologie politique. Après le soit disant geste nazi de hier je ne sais plus dans qul topic, je me demande..... Pour fréquenter régulièrement la tribune (je suis resté abonné malgré mon déménagement à pouaname, je te confirme que des articles dans le journal des ultras (ou plutot la feuille qui tourne les soirs de match ;)) parlent régulièrement des déplacements à genes pour voir "nos amis de toujours". D'ailleurs, certains de ces tifosi sont régulièrement nos invités. Citation :On arrivera pas à se mettre d'accord surtout si tu dis que ce chant n'a pas une origine tendancieuse. J'ai pas dit qu'il avait aujourd'hui un sens facho mais qu'il était de cette origine, point barre. Libre à moi de le chanter ou non comme de chanter ou non la Marseillaise. Je suis apolitique mais il y a juste des trucs qui me font moins tripper.Je ne cherche pas à nier quoique ce soit, ni encore moins à te forcer à faire ce que tu refuses! Je cherche juste a remettre les choses à leurs places! Le "Aux Armes" est un des symboles indéboulonables du vélodrome, et quand il résonne du coté de michelet, il n'y a PERSONNE pour y voir un moyen de se rappeler le bon vieux temps du "doutché" (même pas envie de l'écrire correctement!). Quant à comparer nos bras levés lors de ce aux armes à des saluts romano-fascistos-nazis, c'est tout simplement de la pure connerie! Non seulement d'un point de vue "technique", il me semble que la main a quand meme subi une rotation axiale de quelques 90 degrés depuis l'époque du mono couillu à demi moustache, mais en plus, je n'ai vraiment pas le sentiment de saluer quelqu'un quand je le fais! Lors du "paris paris on t'enc*le", il me semble que c'est tout sauf une marque de salutation! Et sur le passage de la marseillaise, je cherchais juste à te faire réagir sur le fait que certaines habitudes tout à fait respectables peuvent avoir des origines qui le sont moins. Ca ne justifierait en aucun cas le fait de traiter de boureaux coupeurs de tetes ceux qui la chantent le 14 juillet!!! Sinon, pour finir sur une note plus enjouée, désolé de te décevoir, mais demain, je suivrai le match en direct sur ma télé depuis la capitale de la gaule moderne!
03-02-2007, 22:04
Bah tant pis pour le foot.
Pour la main, j'ai pas suivi mais j'ai jamais parlé de salut fasciste ou je sais pas trop quoi... Mais ça ne m'est peut être pas destiné.
04-02-2007, 14:01
Jubilet a écrit :Bah tant pis pour le foot.A l'origine ca t'était destiné car je croyais que c'était toi qui en avait parlé! Je te présente toutes mes confuses
05-02-2007, 13:44
(« Mussolini ha sempre ragione », « Mussolini a toujours raison »).
Un duce, una voce. La marseillaise et le sang dans les tranchés Le football est l'opium du peuple Malheureusement tout cela montre l'instinct naturel des etres humains où la tolérance n'est pas de mise. Les autres sont des méchants, des boulets, des gens féroces et nous sommes les bons, les saints etc... Que faut il faire contre ce fait? Rien Juste etre dans le camp gagnant ou majoritaire et suivre et si on est dans le camp perdant ou minoritaire surtout se taire et ne pas chercher à faire changer les choses qui pourraient déranger le pouvoir.
05-02-2007, 21:54
Acarp47 a écrit :A l'origine ca t'était destiné car je croyais que c'était toi qui en avait parlé! No problemo ;)
Est ce que les Romains etaient faschistes ? c'etaient quand meme de beaux salauds, ils faisaient le salut tout le temps, meme pour dire bonjour !
dans le meme genre de belles ordures, faut denoncer les bouddistes ! ils ont couvert leurs temples de croix gammees !!
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
10-02-2007, 04:09
Equation du jour:
- Pourquoi en Norvège, petit pays s'il en est, y-at'il deux langues officielles (Bokmål and Nynorsk)? - Pourquoi chaque ville a son propre dialecte? - Pourquoi le fait de passer films et séries US non doublées leur fait parler anglais trop bien sans oublier leur culture? Et comment chaque Norvégien fait pour comprendre son voisin alors que les différences sont parfois flagrantes? Pourquoi j'ai rien compris à l'expression de sa propre culture avant aujourd'hui?
10-02-2007, 06:52
Parcequ'ils sont tous blonds
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
10-02-2007, 10:04
deepbluebdr a écrit :Bien évidement puisque les ultras, le premier groupe de supporters au vélodrome, qui se trouvaient dans les 1/4 de virage nords à leur début, allaient régulièrement à Genoa, pour apprendre de leurs collègues italiens.D'ailleurs depuis qu'ils veulent faire leur équipe au Vatican, leur hymne c'est Allez L'OIA:ange:
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
|
|