Rodriguez c'est: une vingtaine de matches en ligue des champions et une centaine en ligue 1 lors de l'épopée monégasque en 2004.
Le trouviez-vous mauvais à cette époque?
Moi je le trouvais bon, alors si il a attenint un tel niveau, il peut le retrouver!
Et puis ces histoires de stoppeur/libéro c'est des bullshit!
maracudja a écrit :Et puis ces histoires de stoppeur/libéro c'est des bullshit!
totafi ! ça veut plus dire grand chose de nos jours...par contre la notion de 'patron' de la défense est toujours d'actualité. Et ça manque à l'OM depuis le départ d'el Presidente (Dehu était un patron de pacotille).
j'ai peur que Rodriguez soit comme les autres... lent et pataud :add_vache
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Avec ce joueur, on se retrouve avec le même profil que César ou Civelli.
Reste à espérer que si notre cellule de recrutement le considère comme un renfort, c'est qu'il doit être plus rapide ou plus expérimenté.
Quand on regarde du côté OL, Cris et Schillacci ont marqué 6 buts à eux deux depuis le début de la saison.
Malheureusement, vu les stats du bonhomme, on ne peut déjà rien espérer de ce côté...
(Faut pas qu'Cissé s'blesse, Faut pas qu'Rib s'blesse:mf_popean)
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx
bouillou a écrit :Avec ce joueur, on se retrouve avec le même profil que César ou Civelli.
Reste à espérer que si notre cellule de recrutement le considère comme un renfort, c'est qu'il doit être plus rapide ou plus expérimenté.
Quand on regarde du côté OL, Cris et Schillacci ont marqué 6 buts à eux deux depuis le début de la saison.
Malheureusement, vu les stats du bonhomme, on ne peut déjà rien espérer de ce côté...
Si tu recrutes un défenseur, à la base c'est plus pour qu'il défende, pas pour qu'il marque. Sinon, je veux bien que tu cites Cris et toto mais la différence c'est qu'ils plantent sur des phases arrêtées et pour le moment on ne peut pas dire que nous avons un tireur de coups de pied arrêtés très performant au contraire des amateurs de sauce béchamelle avec Juninho. Niveau expérience, il a une finale de ligue des champions c'est déjà pas mal... Si il stabilise la défense ça m'ira parfaitement, pas la peine qu'il devienne un Van Buyten bis qui mettait en évidence à l'époque nos carrences offensives.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
Cobl a écrit :totafi ! ça veut plus dire grand chose de nos jours...par contre la notion de 'patron' de la défense est toujours d'actualité. Et ça manque à l'OM depuis le départ d'el Presidente (Dehu était un patron de pacotille).
j'ai peur que Rodriguez soit comme les autres... lent et pataud :add_vache
Perso, je pense que s'il a les qualités d'anticipation suiffisantes (à voir donc..), et vu sa carrure, il peut nous servir dans la mesure ou zubar est assez explosif. Mais , ce n'est pas un Laurent Blanc c'est clair.
Ceci étant, en plus de ses qualités de joueur, il est aussi attendu pour son experience. Vu la solidité de notre défense en début de championnat , je pense que notre problème est depuis, avant tout mental . Si Rodrigue est un patron capable de booster et sécuriser notre jeune garde, il aura gagné mon coeur...
"Jamais la haine ne cesse par la haine; c'est la bienveillance qui réconcilie." Buddha
bouillou a écrit :Avec ce joueur, on se retrouve avec le même profil que César ou Civelli.
pff!! y'a toujours Pagis
Sinon c'est vrai que quand on regarde l'arrière garde de l'OM, entre Civelli, Zubar, Rodriguez et même Cana et M'Bami qui ont dû marquer à eux tous autant de but dans toute leur carrière pro que Blanc en 1 seule année à l'OM, c'est pas de ce coté là qu'on va gagné du goal average
Zubar va se bonifier. C'est typiquement un joueur qui va commencer à exprimer pleinement son potentiel d'ici 2 à 3 ans.
Mais aura-t-on l'intelligence, la patience de le garder jusque là ?
Dans le football d'aujourd'hui, il me semble que la clef de la réussite repose sur ces joueurs qui en plus de savoir tenir leur place de prédilection, ont les qualités supplémentaires pour occuper un poste plus avancé sur le terrain.
A tel point que si on considère le récurant, et irritant, exemple lyonnais, la place de buteur a tout simplement disparu...
Tiens au fait, pour répondre à Joubi
VanBuyten et LeBoeuf en 2002-2003 ont marqué 11 buts à eux deux sur la saison, l'OM a fini 3ème... sans un Jounignoooo pour tirer les corners et les CF .
En fait, je ne cherche pas à démontrer qu'un défenseur buteur est indispensable à la réussite, même si cela aurait été un atout non négligeable dans la course à la qualification pour la LDC.
C'est plutôt que je ne trouve pas d'évident intérêt à enrichir l'effectif d'un Rodriguez.
Pour moi, des défenseurs qui savent défendre, il n'y a pratiquement que cela en L1. On a les même à l'OM.
Par contre, si on y ajoute un Taiwo droitier (qui a marqué 2 buts + 2 passes décisives cette saison), je copule du Pixie heu... j'opine du chef, bref j'adhère et je m'autoplussoie de suite sans hésiter :mf_laug2
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx
bouillou a écrit :En fait, je ne cherche pas à démontrer qu'un défenseur buteur est indispensable à la réussite, même si cela aurait été un atout non négligeable dans la course à la qualification pour la LDC.
C'est plutôt que je ne trouve pas d'évident intérêt à enrichir l'effectif d'un Rodriguez.
:mf_laug2
pour la lutte à la LDC les concurrents sont Sochaux, St etienne,lille,lens.
honnetement au niveau individuel dans ces 4 equipes y'a pas 36 joueurs de meilleur qualite que notre 11 a part (bodmer/makoun/piquionne cette annee,....)
et il n'y a pas non plus de defenseu marquant 10 buts par saison (hilton ?)
l'important c le groupe et la complémentarite, autant devant ca va sans pb autant derriere et milieu defensif (RELANCE) il y a un manque soit de joueur (recrue ?) soit les joueurs actuels ne sont pas complementaires......
Rodriguez est il capable d'ameliorer la relance ? et la liaison avec ribery and co ? a voir ....
Sinon j'aimais bien moi la rumeur aldonin !
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
bouillou a écrit :Tiens au fait, pour répondre à Joubi
VanBuyten et LeBoeuf en 2002-2003 ont marqué 11 buts à eux deux sur la saison, l'OM a fini 3ème... sans un Jounignoooo pour tirer les corners et les CF .
Le provocateur. Sache que je ne m'avouerai jamais vaincu par un argument même si il prouve par a+b que j'ai tort. Depuis la fac, je ne crois plus aux maths (sinon comment j'aurais eu mes années?). Alors, je vais sortir la mauvaise foi qui ne sera pas de trop même si bon quand même.
A l'époque, l'attaque c'était Baka, Sakho, Chapuis et Fernande (ok, il est campeon dau mundo des clubs mais bon). Van Buyten montait tellement qu'il finissait les matchs où on était mené devant en position d'Avant centre (remember Bordeaux). Oui, ça sert mais si les gars devant avaient planté, il ne serait pas autant monté. Aujourd'hui, je ne pense pas que le problème est offensif mais défensif. Alors c'est sûr que Rodriguez ne résoudra pas tout mais si il arrive à s'imposer et à stabiliser la défense ça sera déjà ça. Mais, on peut pas espèrer de lui qu'il fasse le pressing que doivent faire les attaquants, le harcèlement des MD et les arrêts de la carasse. Si déjà il arrive à diriger la défense ça sera bien.
Par ailleurs, rajouter Leboeuf c'est pas beau parcequ'il tirait des coups de pieds arrêtés. Et puis, y'avait ptet pas Juninooo mais yavait Salomon et ça, c'est bon ça
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
winners92 a écrit :honnetement au niveau individuel dans ces 4 equipes y'a pas 36 joueurs de meilleur qualite que notre 11 a part (bodmer/makoun/piquionne cette annee,....)
et il n'y a pas non plus de defenseur marquant 10 buts par saison (hilton ?)
Bin justement, déjà à ce niveau, si on avait pu faire la différence...
Pour moi, le soucis c'est :
d'un côté, Cana / M'Bami qui ne participent pas ou pas bien à la construction des attaques à cause de leur lacune technique, d'où la faiblesse de leur apport offensif
de l'autre, des attaquants qui :183zm:s'autorisent à ne pas défendre (Bamogo, Cissé, Pagis, Niang)
On se retrouve avec deux groupes qui ne comblent pas réciproquement les temps faibles de l'autre, temps faibles qui apparaissent inévitables au cours d'un match (les dernières minutes contre le Bayern en illustre parfaitement les conséquences 'dramatiques').
C'est la que pourrait réellement jouer le coatchingue, mais là encore, c'est pas le point fort de la maison (banc limité, à l'image de l'entraîneur qui est lui même à l'image du directeur sportif : )
Par contre, tant que les avants et le milieu seront en forme, y'a pas trop de crainte à avoir côté défense (même avec Cacasseau dans les buts)
Jubilet a écrit :Mais, on peut pas espèrer de lui qu'il fasse le pressing que doivent faire les attaquants, le harcèlement des MD et les arrêts de la carasse. Si déjà il arrive à diriger la défense ça sera bien.
C'est ça le problème, j'en suis sûr.
Je me suis réveillé en hurlant ce matin, à la Raymond Souplex et comme d'hab, je me suis enfoncé le crane en disant "Bon sang, mais c'est bien SPLURGGHHH- "dans le plafond situé au dessus de mon lit sous la mezzanine
(Mezzanine,
essayez de comprendre,
un seul lit au monde peut me rendre,
tout ce que j'ai perdu,
je sais que ça reviendra pas,
ou sont tous mes neurones dites le moi... -Mythe BRANQUE copyright 2007-)
12-01-2007, 17:38 (Modification du message : 12-01-2007, 17:42 par Dapuel15.)
winners92 a écrit :pour la lutte à la LDC les concurrents sont Sochaux, St etienne,lille,lens.
honnetement au niveau individuel dans ces 4 equipes y'a pas 36 joueurs de meilleur qualite que notre 11 a part (bodmer/makoun/piquionne cette annee,....)
et il n'y a pas non plus de defenseu marquant 10 buts par saison (hilton ?)
l'important c le groupe et la complémentarite [...]
Je plussoie, je plussoie et je plussoie encore !!!
Un groupe c'est autre chose que la somme des talents bruts. Regardons le Real des galactiques. Et puis un groupe, avant de parler de qualité technique, c'est de la qualité pysique et de l'envie, du moral. Ce dernier point est crucial à haut niveau. Pourquoi un schumacher (le pilote pas le goal...) était-il décrié ? Car son attitude confinait parfois à l'arrogance mais il avait confiance pour s'en sortir dans toutres les situations. On a les déafuits de ses qualités.
Bref, si Rodrgue nous aide sur la confiance et pousse le groupe, il y aura plus de solidarité, un Carasso moins stressé car se sentant protégé par sa défense (et vice versa) et plus d'envie....
Je rêve peut-être mais malgré tout ce que j'ai lu j'ai un bon feeling pouyr la fin de saison moi....
"Jamais la haine ne cesse par la haine; c'est la bienveillance qui réconcilie." Buddha
Aprés un bon café et un réveil tardif dans cette journée de taf, je viens de penser une chose, à vous de me dire ce que vous en pensez:
On est tous d'accord pour dire qu'offensivement on est pas si mal, mais que défensivement on est à la peine. Tout d'abord sur le placement défensif, chose que nos dirigeant ont essayé de gommer avec un joueur "d'experience" (chacun pense se qu'il en veut, mon idée est ailleurs), mais surtout avec une qualité de relance supérieur.
Si on ne peut pas recruter pour des raisons X dans ce domaine, je pense malgré tout que ce problème sera moindre en seconde partie de saison. Avec l'arrivée de Cissé, et si celui-ci tourne bien, notre attaque aura pris plus de poid (non pas en kg). Une attaque Pagis - Niang - Cissé est déjà impressinnante, ce qui va permettre à Ribery de descendre un peu plus bas chercher les ballons (ou Nasri, par alternance??) et de comblé partiellement ce problème de relance.
Même si ce n'est pas la solution idéel, pour résumé, je pense que l'arrivée de Cissé fera de Ribery non pas un second attaquant assez haut, mais plus un relayeur entre le milieu et l'attaque??
Je dis des conneries ou cette théorie peut se tenir??