05-01-2007, 08:50
Je vous préviens tout de suite : je vais écrire petit, sinon tout ça résonne dans ma tête et ça me fait un mal de chien. En plus jai mal aux cheveux et mes yeux piquent quand je les ouvre trop, comme.
Deux Doliprane, 5 litres de Volvic et 3 kilos de yaourt au bifidus actif devraient suffire à me refaire une flore intestinale décente.
Jai limpression dêtre un rocher descalade pour huitres commando. Un morceau de carcasse de dinde sest coincé dans mon gosier et jai les dents du fond qui baignent encore dans la bûche devenue tiède.
Ca me rappelle qu'il faut que je vous la souhaite bonne. Alors quelle vous soit bonne !
Quest ce quon sest mis dans la poire avec Horse Tappert ! On a passé le réveillon chez les cousins de mes voisins, en plein centre-ville dAubagne. Côtillons, chapeaux pointus et les flonflons du grandiose, dans un décor très pastoral.
P. Sébastien et son cirque en fond sonore, afin de maintenir un seuil d'excitation minimum. Indispensable ! Manquerait plus quon oublie de faire la bise à des gens quon ne verra sans doute plus jamais.
Heureusement après, ya eu une ambiance plus Saturday Night Fever. Vous auriez vu Horse se déhancher sur « Born to be alive » et « I Will Survive », cétait à vous donner envie de perdre toutes les finales de coupe du monde, successivement pendant 25 générations. Mes nouvelles santiags en croco vert ont conquis les coeurs et les âmes. Avec mes airs de John Wayne au Picon, j'avais l'air à l'Ouest d'Eden. Quelques rasades qui vous donnent les traits maussades et en avant Guingamp. Heureusement j'ai trouvé une chambre pourvue de crachoir et d'un tiroir, pour ranger mes chicots au moment de me jeter dans les draps de Roberta.
Je ne sais pas comment on serait rentré, si on avait dû y aller à 6 pattes, Horse et moi.Au prochain réveillon, je lui colle un GPS...
Et question foot ?
Je ne sais pas. Je m'en fous. Je me suis arrêté avant la trêve des confiseurs avec une histoire de rachat par des médics amants suédois.
Et que vois-je ce matin ? Alors ça y est, ils nous ont eu la peau. Nous voilà tombés en CFA2. Let's go to Cambrai.
Oups ! La deuxième lecture me fait comprendre que cest pour la coupe de France. Jai cru que José avait encore fait des siennes.
Et un premier déplacement pour 2007, comme si jétais en état !
Mais vu que ça passe sur Eurosport, je crois que je vais volontiers me taper les 900 bornes. Si ça peut méviter dentendre Noel Tosi, cest toujours ça de gagné. Et puis, ça m'évitera de jouer au chat et à l'Assouly dans mon coin.
Ces gens du Nord qui ont dans le coeur le bleu qu'ils n'ont pas dehors jouent en jaune et noir, ya du la caution Marseillaise inside ! Alors, attention à l'Athletic Club Cambrésien, fier huitième d'un groupe dominé par la réserve cristolienne.. Les hommes dOtis NGoma joueront sur le thème de David recevant Goliath. Il n'y a guère que Jérôme Foulon qui agite ma boîte à souvenirs. Professionnel à Guingamp, Lille, Niort et Valenciennes... Soit.
Alors on va à Cambrai.
41 mètres daltitude. Jvais devoir monter ma vieille carne sur sabots-neige. Et pour moi, ça sera les moonboots en peau de mouton, avec revers apparent.
Ils doivent bien manger des choses là bas. Je salive déjà.
A moi les andouillettes !
Le paté de foie aux prunes sera très bon pour ma digestion post-réveillon.
Les lièvres au raisin, les Hochepot de perdrix à la purée de lentilles. Autant de plats qui collent aux côtes avant daller se mater le match dans le vent glacial du stade de Villeneuve dAsq.
Quant au pain « crotté », je le réserve à Horse Tappert, on ne sait jamais
Peut-être même quavant le match, jirais faire un tour devant la maison natale de Sonia Dubois, sans frou-frou. Pour une fois que jai une chance de tomber nez à nez avec un amour de jeunesse.
Ce week-end, je me prévois donc un petit séjour dans la ville des bêtises. Et tout ça juste après la trêve des confiseurs, et à la veille de l « et puis fanny ». Voilà de quoi écrire un scénario catastrophe, digne des plus grands bêtisiers. Tout ça est tellement cousu de fil blanc pour lOM.