c'est tendance en ce moment, après ce brave george c'est au tour du gars qui bouffe à tous les râteliers de partir dans une chance aux chansons des plus nauséabondes...
et dire que ce pascal sevré a la légion d'honneur, on la file vraiment à n'importe qui cette distinction.
Comem quoi tout est dans la forme, car dire qu'il y a trop d'enfants en Afrique pour les capacités nutritives, n'est pas une énormité à la base.
Par contre sa phrase craint du boudin..
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
Dire que l'afrique est surpeuplé par rapport à ses capacités actuelle c'est une évidence. Par contre dire que c'est "à cause de la nouille de noirs" ca résume l'affaire à l'afrique est surpeuplé car les africains sont des gros chauds. Ce qui est plus que réducteur et débile.
Je n'aimais déjà pas M. Sevran mais la le mépris cédent sa place aux dégouts, car dire de telles conneries c'est déjà grave en soi. Mais la c'est carrément dans un livre et qui plus est d'un personnage publique.
Au passage les propos de M. Sevran ne reléve pas du racisme mais pire encore de l'eugénisme.
Pour conclure j'aimerais que les politiques fassent front commun contre ce genre de déclarations au lieu d'essayer d'en tirer profit. Pour mémoire G. Freche n'a rien eu pour ces propos sur l'équipe de france.
C'est mépriser la culture africaine qui veut qu'on ait beaucoup d'enfant.
Il y a clairement des problèmes de mentalité, d'ordre culturel, et ce sotn les choses les plus difficiles à faire évoluer.
Décidément, je ne lui trouve aucun talent dans quoi que ce soit à ce Sevran... :n:
Qu'il aille d'abord s'imprégner du climat, de la culture, du contexte politico-social de nombre de pays africains avant de l'ouvrir.
De plus, avec des idées pareilles on peut refaire le monde tous les jours et mettre tous les problèmes importants de la planète sur ça...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Si Monsieur Sevran avait réfléchi un peu avant de sortir une nouvelle phrase stupide, il aurait peut être pensé que les africains n'ont accés à aucun moyen de contraception et que par conséquent, les naissances sont plus importante puisqu'aucun contrôle n'est possible.
Ensuite, le fait que toute la planète s'est mise daccord pour laisser l'afrique dans une pauvreté extrème suffit à faire éclore famines et épidémie qui croissent de façon exponentielle dans cet environnement.
Sa formulation du problème est scandaleuse et réductrice mais de toute façon, ce mec je pouvais déjà pas l'encadrer ... Vieux :censored Va !
Mathildien a écrit :Décidément, je ne lui trouve aucun talent dans quoi que ce soit à ce Sevran... :n:
Qu'il aille d'abord s'imprégner du climat, de la culture, du contexte politico-social de nombre de pays africains avant de l'ouvrir.
De plus, avec des idées pareilles on peut refaire le monde tous les jours et mettre tous les problèmes importants de la planète sur ça...
Je plussoie.
Ce que je trouve d'autant + dommageable, c'est que personne ou quasi personne n'a l'air de réagir et de condamner ces propos. Et, par-delà, si cela a lieu d'être, que cela n'a aucune conséquence sérieuse à long terme.
A laisser quasi tout passer comme çà, je pense que justement concernant les mentalités, ce n'est pas comme çà qu'il y aura une réelle évolution (enfin, évolution "scientifique") sur les mentalités.
Ce propos-là est beaucoup trop simpliste et honteux à entendre ; à croire que le poids de l'histoire ou plutôt du "travail de mémoire" n'est pas assez prégnant chez certains individus et qu'il conviendrait de leur rappeler....
Enfin, là, on s'embarque dans un sujet éminemment politique et c'est une fois de + un terrain glissant.
Mathildien a écrit :Décidément, je ne lui trouve aucun talent dans quoi que ce soit à ce Sevran... :n:
effectivement je me demande si Niang ne marque pas assez à cause de sa nouille:blondblush1:
il semblerait qu'il ait la nouille qui pende plus d'un cote, ce qui le destabilise au moment de frapper