foutcheubol a écrit :j'ai beau réfléchir depuis plus d'une heure je ne trouve pas de réponse...
En revanche j'ai trouvé 3 arrêtes dans mon poisson pané et ça, ça me choque!
Pensez-vous donc que le poisson pané doit posséder des arrêtes?:Pixie
Alors là je dis ça dépend!!! Un poisson pané comme à la cantine : non. Pourquoi? Parce que le poisson pané de la cantine est élevé dans des conditions qui ne lui permettent pas de développer des arrêtes. J'ai lu des choses horribles sur les conditions de détention (le mot n'est pas trop fort) des poissons panés et je me demande encore pourquoi Brigitte Bardot n'est pas intervenu au lieu d'aller protéger des phoques qui, comme l'ont souligné plusieurs ministres canadiens, sont responsables de la baisse du nombre de poissons dans les zones côtières du pays et empêchent les navires-usines de s'adonner à des pêches miraculeuses. Alors, s'il vous plaît je vous en prie, reconcentrons-nous sur les vrais débats! Le poisson pané oui mais dans quel sens doit-il être mangé? Par le devant ou le derrière? Les vraies questions restent toujours sans réponses et c'est bien triste mon petit monsieur.
Mais dans le cas du fish and chips, c'est à dire le poisson pané frites anglais, là, il peut y avoir des arrêtes. Car les anglais, eux, respectent le poisson pané et lui donnent des conditions de vie décente. Oui, moi je suis pour le développement de la pisciculture panée anglaise au détriment de l'industrie française. Et je conseille à tous les amoureux de la nature d'aller dans le même sens!
Vive le poisson pané avec des arrêtes, c'est plus naturel!
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!