23-11-2006, 15:14
Il faut confirmer...
Tout à fait. Cest le mot. Il faut confirmer la victoire de Valenciennes. Cest dans le même style que Valenciennes. On ne va pas trop penser au jeu mais à lefficacité pour ramener un résultat.
Pour vous, lefficacité est retrouvée ?
Oui mais dans lensemble lefficacité, je ne lai jamais trop perdue, mais les résultats faisaient quon nétait pas trop satisfait.
Il faudra surveiller Gigliotti ?
Oui cest le même style que Savidan. Notre défense et léquipe entière à été efficace face à Savidan donc cest de bon augure pour le match à Troyes. Si on fonctionne de la même manière, il ny aura pas trop de problème.
Que connaissez vous de Troyes ?
Il y a un joueur que jaime bien dans cette équipe cest Nivet. Il est assez performant à son poste. Ils sappuient beaucoup sur lui. Il y a aussi Lachuer qui a de lexpérience et de la qualité de passe. Il faudra être vigilant, mais après on va essayer de faire face à leurs armes offensives et après bousculer la défense.Les trois points pris contre Valenciennes nous redonnent de la confiance mais je pense quon se pose encore des questions sur notre jeu, sur nos capacités à reproduire le même match et ça on ne le sera quaprès le prochain match.
On se doit de vouloir prendre les 3 points
Vous serez encore plus attendu par cette équipe qui vient de perdre à domicile ?
Oui mais on est toujours très attendu. Quand on rencontre une équipe qui reste sur une déconvenue, elle veut réagir mais pour nous ça ne change pas grand chose. Il faut penser à nous-même, on a déjà assez de travail là-dessus plutôt que dessayer de savoir comment les adversaires vont réagir.
Troyes est une équipe à votre portée. Vous pourrez prendre les 3 points ?
Oui mais je pense que quelque soit ladversaire, on se doit de vouloir prendre les 3 points, même à lextérieur. Dans un premier temps, on part pour ça, après selon comment ça va se passer dans le match, peut-être quun point, ça ne sera pas si mal. Mais cest le match qui décidera ça. Nous, il faut absolument quon engrange des points. Ce qui nous ferait du bien déjà ça serait de ne pas perdre, de partir sur une série après Valenciennes pour retrouver de la confiance et avoir de meilleurs résultats que ceux quon vient davoir.
Les responsabilités, il faut les assumer
Le changement dorganisation tactique change votre jeu ?
Dans ma carrière, jai souvent joué dans ce registre-là. Cest un retour parce que, depuis que je suis ici à Marseille, jai souvent joué avec deux joueurs sur les côtés et moi dans laxe. Mais cest vrai que, dans ma carrière, jai souvent joué avec deux attaquants. Sur ce match, jai vite retrouvé les repères.
Vous avez plus de responsabilités ?
Oui mais de toute façons quand on débute un match, on veut essayer de marquer, de gagner. Les responsabilités, il faut les assumer. Ca fait partie du milieu.
Ce changement était une nécessité ?
On a un entraîneur qui est là pour juger de ces aspects là et nous, quelle que soit la composition quil peut mettre, la stratégie, on essaye de la reproduire sur le terrain.
Favoriser le résultat par rapport au jeu, ça veut dire que lOM nest pas capable de produire du jeu en ce moment ?
Sur le match de Valenciennes, malgré le mécontentement des supporteurs, jai trouvé quon avait fait de bonnes choses offensivement. Cest sûr quon avait du déchet parce quon manquait un peu de confiance, mais je pense quon a tenté des choses et je pense quil faut au moins garder ça même si on a du déchet dans notre jeu, ne pas prendre de risques derrière et tenter des choses devant. Il y aura peut-être du déchet, mais il suffit que ça passe une fois ou deux et ça suffira si on est costaud.
On a eu la réussite qui nous fuyait
Vous gagnez quand vous êtes menacés. À quoi peut-on attribuer ça ?
Cest la réussite. Cest vrai que je crois quils ont tiré plus de 20 fois aux buts. Pour un match à lextérieur, cest énorme. Cest vrai quon sen sort bien. Cédric a fait des arrêts vraiment importants et on a eu la réussite qui nous fuyait ces derniers temps. Là, ça a tourné pour nous, ça fait du bien aussi.
Ce matin, vous avez fait des exercices ludiques, vous avez besoin de ça ?
Oui. De toute façon on sadapte à ce que les coachs proposent. Cest vrai que ce matin, cétait léger. Mais à 48h du match en général, il ne faut pas faire d'efforts trop intenses. Je pense que demain il y aura plus un travail tactique. Aujourdhui cétait un peu plus relâche.
Le match à huis clos ?
Ça sera mon premier. Pour linstant je nai pas trop réfléchi, on a des matchs avant on verra à ce moment-là
Le top des taupes !