La chasse, j'aime pas dans l'ensemble! Mais lorsque le lapin nous coûte un bras par mois en réévaluation de salaire liée à son prétendu talent, je pense que l'on est en droit de s'interroger, comme le hool' de la Pomme!:blondblush1:
Ce qui semble nous réunir, c'est qu'on est loin du Rib' flamboyant dont il restait quelques traces en début de saison! Hier soir, il a été ignoble et même le minimum syndical qui pourrait consister à assurer une passe à Nasri à 5m, il ne l'assure plus depuis Lyon pour missa!
Je suis sûr que Kodiak notamment pourra nous aider à capter en pointant l'inexistence de travail foncier d'avant saison! Mais alors pourquoi ne peut-il même plus se cantonner à distiller des ballons, à faire jouer les autres...Il a du ballon, il paraît! Les vétérans savent trés bien faire ça! Alors on me fera pas croire que Rib' n'a pas assez de maturité pour jouer à l'économie pour gérer la période creuse qu'il traverse...
Encore un coup des chinois lyonnais du fbi qui bossent chez les mangeurs d'enfants...
Kr1Deg1 a écrit :Alors on me fera pas croire que Rib' n'a pas assez de maturité pour jouer à l'économie pour gérer la période creuse qu'il traverse...
Justement je ne sais pas ce qu'il en est réellement de ce que tu notes ici Kr1.
Disons que Ribéry fait tout à l'instinct, sans trop réfléchir, il ne se pose aucune question ou quasiment pas, comme il le disait lorsqu'il était à la CdM avec l'EdF ; il est peut-être tombé dans le travers depuis le début de saison de ne pas réfléchir à la gestion de ses efforts mais jusqu'au match contre Lens, ca ne nous paraissait pas autant évident que maintenant ses prestations en-deçà de sa pleine mesure, résultat : il et on le paye à mon moment ou à un autre.
Après, il est fort possible qu'il se voit ailleurs, perso' c'est mon avis, et cela ne fait qu'empirer à ses prestations, n'a plus de motivation pour jouer pour un club qu'il voit tranquillement décliner, et vu qu'il se doute partir pour un club à la fin de saison qui soit meilleur et mieux rémunéré que l'OM, il ne fait plus les efforts nécessaires. Bref, en quelque sorte, il fait un peu son "Lamouchi" , même si le niveau potentiel n'est pas le même et que lui n'est pas encore parti.
PassiOM a écrit :Disons que Ribéry fait tout à l'instinct, sans trop réfléchir, il ne se pose aucune question ou quasiment pas
On est d'accord il est pas loin d'être une grosse buse.
Reste qu'une buse à 130 000 Euros le mois, elle n'a pas le droit de déjouer comme il le fait en ce moment. Problème physique? Probablement, Henry, Ronnie, Lampard, Ballack, ou autres sont pas fameux en ce moment ( y a guère que Malouda de mon point de vue à être bon ). A lui de pas courir comme un con un 100 mètres vers la tribune marseillaise après le 3ème but à Paris ( ce qui soit dit en passant est du pur foutage de gueule après l'été qu'il nous a fait vivre :boxe: ) . Problème mental? Oui et re-oui, on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce mec se fiche de l'OM comme il se fichait de Brest, Metz, Galata et de son futur club de dans 6 mois ( voire plus tôt? ). C'est un mercenaire, épaulé par un mercenaire encore pire que lui, et se bouger le derche pour un club qu'il sait quitter prochainement, à quoi bon? " Tu prends le pognon pis c'est tout " aurait-dit le Sabatier des Guignols des grandes heures.
Solon a écrit :Un truc con qui me vient à l'esprit, peut être qu'à l'approche du mercato, pour décourager d'éventuels acheteurs, de subtils tacticiens de l'OM, le font tout simplement déjouer ?
Et si Scarface était l'agent infiltré de Pierre Mondy....:mf_bluesb ...qu'ils aient tout calculé depuis cet été... ...qu'il nous pourrisse la saison ...et qu'il le rachète le
tiers du prix l'an prochain...
[SIZE=2][b]Loi de Hofstadter :[/b][/SIZE] Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte
de la loi de Hofstadter
Et dire qu'a Barcelone ils se posent la meme question en parlant de lapin
bon un peu moins aprés son coup franc d'hier ça appaise m'enfin pour les ceusses qui lisent l'espagnol y a du lourd en Catalogne.
Question cout d'un bras qui sert à figues depuis la coupe du monde le Castor bat tous les records (il parait selon les plus integristes qu'il ne sert qu'a marquer des penalties)
bref chacun ses problemes si seulement on l'avait remplaçé par Jerome Lafourcade on en serait pas là
Papou et José seraient des cibles et on se fendrait la gueule au moins
Pixie a écrit :Et dire qu'a Barcelone ils se posent la meme question en parlant de lapin
bon un peu moins aprés son coup franc d'hier ça appaise m'enfin pour les ceusses qui lisent l'espagnol y a du lourd en Catalogne.
Question cout d'un bras qui sert à figues depuis la coupe du monde le Castor bat tous les records (il parait selon les plus integristes qu'il ne sert qu'a marquer des penalties)
bref chacun ses problemes si seulement on l'avait remplaçé par Jerome Lafourcade on en serait pas là
Papou et José seraient des cibles et on se fendrait la gueule au moins
D'après la une de la provence du jour ribéry serait blessé aux aducteurs. Du coup il devrait être forfait pour france-grèce et pour om-va.
Soit c'est une blessure diplomatique histoire d'expliquer ses mauvaises perfs et un éventuelle mise à l'écart, voir même en étant plus pervers un moyen qu'il a trouvépour négocier tranquillou son départ au mercato. Soit il traine ça depuis pas mal de temps (comme beye et son problème récurent de talon) et ça expliquerait ses contres performances.
En tout cas je me rejouis de son absence car à moins de faire jouer Déruda à sa place on jouera vraiment à 11.
Sérieux avec tout ce que j'ai lu et entendue sur lui je sais plus quoi penser!
Est-ce qu'il est juste à cour physiquement?
Ou est-ce qu'on la surmédiatisé et que ce n'était en faite qu'un joueur bannal qui a aligné quelques bons matchs?
A mon avis c'est qu'il a un jeu tout en puissance basé sur des accélérations, changement de rythme etc... donc dès qu'il est un peu fatigué c'est la bouse!
14-11-2006, 10:04 (Modification du message : 14-11-2006, 10:06 par codaing.)
Il est possible que Ribéry a la tête ailleurs, ou qu'il joue encore plus mal avec Nasry dans sa zone...
Perso j'ai choisi l'option blessure !!! Quand je voit le nombre de joueurs qui se blessent sur les terrains en ce moment c'est effrayant !!!
En France et à l'étranger d'ailleurs...
Et ce n'est qu'un début, les terrains deviennent de plus en plus lourds...les adducteurs qui chantent Marcel Amon ça arrive, les croisés du genou qui partent en retraite ça arrive, le claquage du cerveau de la cuisse ça arrive encore plus avec le froid, la fracture du péroné c'est pour les auxerrois, Cissé bientôt de retour que va t il nous inventer cette fois ??? ... et Ribéry...la cassure !!!
Vive le Loto Foot des blessures : pariez qui quand où comment les blessures interviennent et devenez millionnaires !!!
Juste pour dire que comme Niang et Beye Ils ont tout les 3 joués trop de match fatigués, puisant donc toutes leurs réserves qui peuvent être longues à remplir. Niang fait les efforts pour se créer les occasions mais n'a pas la lucidité dans le dernier geste, Beye et son tendon d'achille zavatta et ribéry qui ne fait rien car son jeu nécessite une condition physique parfaite...
Il y a le ciel...un mec trés bien dans la vie selon Papet J un des chanteurs du massilia sound system avec qui je discutait de Deguelt encore samedi soir...j'ai les vinyles à la maisonde retraite si tu veux !!!
Il y a 2 mois tout le monde se frotait en pensant à Ribery, maintenant tout le monde le remet en question...
Dans 2 mois je ressort les perles du topic, beaucoup auront l'air con...
Ribery, c'est pas Cap'tain America, il a un coup de moins bien comme toute l'équipe.
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
Ola,
J'ai du mal à mettre Ribery dans le même sac de noeuds que Niang ou Beye. Ces deux derniers ont raté certains matchs, en on fait basculer dans le mauvais sens... mais je pense que ceci à toujours était les conséquences d'un manque de confiance avec la fatigue. Par contre l'état d'esprit était toujours là.
En revanche le Ribery joue de contre perfomance pour d'autre raison, dont une qui me parait principale. L'état d'esprit. Je sais pas si il a pris la grosse tête, si il en a marre ou autre, mais il ne se bat plus comme avant sur un terrain. Il ne fait plus les même efforts, il n'a plus la rage qui lui offrait des contre favorable. Regardez le nombre de contre favorable qu'il avait avant, et ceux qu'il a maintenant. Alors forcement la fatigue joue, mais surtout, il n'en veut plus. Moi je dis, Ribery sur le banc, mais pas pour la fatigue, pour qu'il comprenne qu'il doit se bouger!!!
Et pas de blague contre VA!!! :vod:
Kr1Deg1 a écrit :Je suis sûr que Kodiak notamment pourra nous aider à capter en pointant l'inexistence de travail foncier d'avant saison! Mais alors pourquoi ne peut-il même plus se cantonner à distiller des ballons, à faire jouer les autres...Il a du ballon, il paraît! Les vétérans savent trés bien faire ça! Alors on me fera pas croire que Rib' n'a pas assez de maturité pour jouer à l'économie pour gérer la période creuse qu'il traverse...
Encore un coup des chinois lyonnais du fbi qui bossent chez les mangeurs d'enfants...
Pour moi tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'intéressant et qui est lié à mon sens à la présence de Nasri sur le terrain.
En début de saison Nasri était à mon sens avec Niang le joueur le plus décisif. Il entrait et dynamitait littéralement les défenses adverses sur ces dribbles où par sa qualité de passes.
Vu la qualité de ses entrées et son entente à ce moment là avec Ribéry, il me paraît difficile au joueur de lui expliquer qu'il n'est pas titulaire et que c'est un Joker de luxe. Donc pour moi la paire Ribéry/Nasri ne me choque pas loin de là et pour moi il s'agit là d'un faux débat.
Pour en revenir à Ribéry, si Emon a décider de titulariser Nasri c'est à mon sens pour soulager Ribéry et apporter un plus à l'équipe : la distribution.
L'année dernière Fernandez a eu l'idée de génie de placer Ribéry en position de 10 mais ce n'est pas du tout un 10. Il a mis dans cette position en lui disant tu es libre et tu fais ce que tu veux. Son état de forme faisant le reste pour notre plus grand bonheur.
Avec l'émergence d'un Nasri, l'OM dispose d'un distributeur et donne à l'équipe une nouvelle pallette d'armes offensives. L'association Nasri/Ribéry n'est pas sans me rappeler l'association Zidane/Ribéry lors de la coupe du monde (dans l'esprit bien évidemment).
Tous cela pour dire que Ribéry n'est pas un joueur capable de distiller les ballons comme peut le faire un Juninho ou un Toulalan ou encore un Nasri.
Lui il prend les ballons et les remontent en percutant, en s'infiltrant dans les espaces. Si on garde un Ribéry sur le terrain malgré son état de forme c'est tout simplement qu' à l'image d'un Ronnie il est capable de faire un truc et de faire basculer la rencontre.
Maintenant il est vrai qu'il est en dedans depuis le match de Nantes et qu'il a moins d'activité sur le terrain mais je ne pense sincèremment pas qu'il est moins envie. Il n'y a qu'a voir l'échauffement avec Beye comment il intervient auprès du groupe pour moi c'est un vrai leader.
Si on était si fort en début de saison c'est que tout le monde faisait l'effort pour boucher les intervalles cela ne veut pas dire que chacun se tire la couverture à lui mais que l'ensemble de l'équipe est moins bien physiquement et que ce travail est moins évident.
De la même manière, je pense que le schéma tactique mis en place au départ par Fernandez et reconduit par Emon est vraiment excellent mais très ambitieux. Il nécessite une grosse dépense d'énergie notamment pour imposer un gros pressing à l'adversaire et exploser vers l'avant dès la reconquête du ballon. Je me demande si le groupe est suffisamment étoffé pour évoluer dans un schéma tactique prédéfini comme peut le faire Lyon avec la qualité de son groupe.
Enfin et je terminerais par cela, l'arrivée de M'Bami à changer la donne et a par la force des choses fait évoluer le schéma tactique et le rôle attribué aux joueurs. Si sa présence a permis de gagner en puissance et en impact physique pour la reconquête du ballon cela a complètement changer la donne dans les transitions sur les phases offensives notamment en ne favorisant plus la verticalité mais en latéralisant le jeu.
L'ensemble de ces éléments à mon sens explique ces contres performances.
Par contre tout n'est pas à jeter et si on garde la stabilité avec Emon aux commandes et que l'on devient plus agressif sur la reconquête nous repartirons de l'avant.
Clair, simple et efficace!! Merci pour ce point de vue très convaincant!!! Pour l'état d'esprit je ferais plus attention à lui les prochains matchs, voir si il a tendance à baisser les bras à la perte d'un ballon ou à courrir pour se rattraper. En meme temps ma vu se limite à Canal+, donc je peux pas vraiment me prononcer...
KodiaK a écrit :Si on était si fort en début de saison c'est que tout le monde faisait l'effort pour boucher les intervalles cela ne veut pas dire que chacun se tire la couverture à lui mais que l'ensemble de l'équipe est moins bien physiquement et que ce travail est moins évident.
Je ne reduits pas tout ton discourt à ça mais ça m'interpelle.
On est au mois de novembre (mais l'équipe est mal depuis octobre) tu vas me dire que dejà l'équipe est moins bien physiquement, c'est la faute à qui ? à quoi.
La coupe à toto, la coupe du monde (bien qu'on avait personne làbas...) ou aux préparateurs physiques ?
Dans ce cas avec le départ de Lamouchi, ça serait pas possible de recruter Robert Duverne en lui donnant un gros salaire ?